Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    aveyron
    Âge
    75
    Messages
    25
    Boîtier
    20d 30d
    Objectif(s)
    18-55 60 10-22 24-70 75-300

    Par défaut achat id mkIIn, je craque ou pas

    j'ai la possibilité d'acheter un 1d mkIIn, parfait état, moins de 10.000 clics pour 1.700 euros

    franchement je n'en ai pas l'utilité et c'est plus l'aspect bel objet qui me tente sachant que 8 mp ne me dérangent pas, la qualité de l'outil me plaît ainsi que l'af performant

    je fais une bêtise et je ferai mieux de prendre un 50d, comme objectif j'ai un 24-70 que j'utilise sur mon 20d, si vous avez une minute à perdre pour me donner votre avis, ce serait sympa parce que ma femme que je bassine avec celà, s'en moque complètement

    merci à vous


  2. #2
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    je suis passé du 30D au 1D et si les performance de se boitier te sont utiles, n'hésite pas et saute !
    pour ma part je reviendrai plus en arrière ... j'en suis trop content !

  3. #3
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    par contre est tu sûr du nombre de déclenchements ?? ou alors l'obturateur à été changé eu égard le prix ...

  4. #4
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je dois pouvoir répondre, car j'ai un 40D et un Mark II, au début, je ne voyais pas trop la différence, mais petit à petit, c'est flagrant.

    Les plus du Mark II

    Nombre de colimateurs
    Visée
    Lourdeur du boitier (je sais ça peut parraitre bizare, mais je préfère)
    Boitier en un seul bloc (pas de grip)
    Deux cartes SD et Compact flash
    Raffale à 8 images/secondes
    ect...................ect........

    Les moins du Mark II

    Déroutant au début
    Utilisation de deux boutons en même temps pour les réglages
    Taille de l'écran (vraiment petit pour le menu)

    En conclusion, j'utilise à 99% mon Mark II en sport et pour le reste mon 40 D, ce week end avec un copain, ont a vu la différence dans les conditions de lumières très faibles (tombé de la nuit), lui avec le 40D et moi le 1D, il n'y a pas photo.
    Et malgrés ses 8MP, ça ne me pose aucun problème pour sortir des posters.
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de Droopy060
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    60300 SENLIS
    Âge
    55
    Messages
    194
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    17/40 - 70/200

    Par défaut

    Rien à voir avec le sujet mais ...
    ... j'ai la même femme à la maison !!!

    Pour ma part à choisir entre de la série xD et xxD mon choix serait plutôt xD.
    -> robustesse boitier
    -> robustesse déclencheur
    -> finition
    -> pas décu lorsque le 60D sortira dans 1 an voir moins.

    Voilà.

  6. #6
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Cruel dilemme ?...

    Citation Envoyé par gg12 Voir le message
    j'ai la possibilité d'acheter un 1d mkIIn, parfait état, moins de 10.000 clics pour 1.700 euros

    franchement je n'en ai pas l'utilité et c'est plus l'aspect bel objet qui me tente sachant que 8 mp ne me dérangent pas, la qualité de l'outil me plaît ainsi que l'af performant

    je fais une bêtise et je ferai mieux de prendre un 50d, comme objectif j'ai un 24-70 que j'utilise sur mon 20d, si vous avez une minute à perdre pour me donner votre avis, ce serait sympa parce que ma femme que je bassine avec celà, s'en moque complètement

    merci à vous
    Et un 5D neuf pour le même prix ?

    Même si je concède que question construction... ça n'a absolument rien à voir.

    Enfin... J'ai beau avoir déjà tenu un 1D mk II entre les mains... je n'échangerais pas mon gros baril de pixel plein format contre une sulfateuse à zozios...

    Mais peut-être que tu préfère les longues focales au UGA... Chacun ses goûts.

    C'est vrai aussi que les 1D sont drôlement bien charpentés : de biens beaux objets...

    Et pourquoi pas un nouveau caillou ? (un ch'tit 70-200 f2.8 L IS par exemple... )

    Ou alors offre un voyage à ta femme...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 29/09/2008 à 15h11.

  7. #7
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    c'est compliqué parce qu'au début tu es heureux de tenir la bête entre les mains, tu as l'impression de changer de catégorie, puis un jour tu pars te promener avec le monstre et le 24-70 autour du cou et le soir t'as mal!
    enfin ta femme qui s'en fout visiblement autant que la mienne te dis "tu vas pas prendre ça tout le monde te regarde et l'ancien appareil il faisait d'aussi belles photos"

    mais toi tu passe outre, tu voulais un beau boitier et tu l'as!

    (le 5d c'est bien aussi)

    ps la série eos-1 c'est dur d'en revenir

  8. #8
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    ps la série eos-1 c'est dur d'en revenir
    + 1 même avec le 5D dur de revenir... Les menus, les collimateurs... et tout!

    Dur choix... Ayant le Mark II également je te dirais fonce car c'est un bon prix et si il est en bonne état! Mais faut en avoir l'utilité...

    Mais après avec le 5D a 1700 euro tu t'en sors avec un neuf et la grip...

    Je fais rien avancer....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    aveyron
    Âge
    75
    Messages
    25
    Boîtier
    20d 30d
    Objectif(s)
    18-55 60 10-22 24-70 75-300

    Par défaut

    merci pour vos conseils, c'est vrai que j'hésite entre ce boîtier et un 70-200, donc dans tous les cas celà fera mal au dos

    sinon pour le jugement féminin sur mes photos, mon épouse trouve mes photos au g9 parfaites, pourquoi s'embêter avec des tonnes et des tonnes de matériel

    c'est dur de se décider mais c'est bien agréable d'avoir à se poser la question

  10. #10
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    le mark 2 à un viseur 100 % aussi

  11. #11
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    je dirai 5D et mk2 sont complémentaires...
    quelle est ton utilisation ? par exemple si tu utilises des sensibilités élevées, le 50D est plus adapté car meilleure gestion du bruit (propre jusqu'à 1600 ISO)
    1700€ me semble un peu cher

  12. #12
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gg12 Voir le message
    1d mkIIn, parfait état, moins de 10.000 clics pour 1.700 euros

    franchement je n'en ai pas l'utilité
    je suis peut-être trop raisonnable mais 1/ c'est AMHA possible de trouver moins cher
    2/ consommer pour consommer

    reste que si t as les moyens...faut profiter d'être sur Terre

  13. #13
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Et un 5D neuf pour le même prix ?

    Enfin... J'ai beau avoir déjà tenu un 1D mk II entre les mains... je n'échangerais pas mon gros baril de pixel plein format contre une sulfateuse à zozios...

    C'est vrai aussi que les 1D sont drôlement bien charpentés : de biens beaux objets...

    Et pourquoi pas un nouveau caillou ? (un ch'tit 70-200 f2.8 L IS par exemple... )
    Je ne suis pas d'accord, tout dépend ce que tu fais comme style de photo, si je faisais plus de paysages ou modèles, j'aurais un 5D, mais quand tu fais des tofs de sport, le M II est bien plus approprié et ce n'est pas parcequ'il possède une raffale à 8img/s, que à chaque fois tu dois l'utiliser.

    Sinon, je suis d'accord pour un un ch'tit 70-200 f2.8 L IS.
    @+

  14. #14
    Membre Avatar de Wizzz
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Jura (Chaux)
    Âge
    48
    Messages
    557
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 400D, 580ex II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 24-105, 70-200 f/4 IS, 100-400,50 f/1.8, 100 f/2.8, T 17-35

    Par défaut

    Ayant fait le saut 400D vers un MarkIIn, voici mon (humble) avis : c'est comme choisir entre une rolls et un ferrari. Le 1D n'est pas le plus performant, on trouve mieux dans certains domaines mais MERDE ALORS qu'est ce qu'il est agréable ! (mais pas ergonomique) Ce qu'il fait il le fait bien, c'est tout... Alors saute le pas si tu as les moyens.
    A titre d'exemple, il y a 1 semaine j'assistais à un meeting aérien et je me retrouve à côté d'un gars qui était équipé par la concurrence (si si il y en a qui osent !), il s'est tapé tout le meeting en MAP manuelle car son AF ne pouvait suivre les avions. Certes, mon couple 1D/100-400 a bien décroché une dizaine de fois (sur 1400!) mais un coup de pompe et c'était reparti. Voilà en possédant on se fait plaisir sur le moment mais surtout après !
    Fais le bon choix ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    aveyron
    Âge
    75
    Messages
    25
    Boîtier
    20d 30d
    Objectif(s)
    18-55 60 10-22 24-70 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    je suis peut-être trop raisonnable mais 1/ c'est AMHA possible de trouver moins cher
    2/ consommer pour consommer

    reste que si t as les moyens...faut profiter d'être sur Terre
    tu sembles trouver le prix trop élevé, tu as peut-être raison mais les quelques exemples trouvés sur internet me font accepter le prix pour une première main avec si peu de clics

    sinon, ce n'est pas consommer pour consommer, quoique, mais j'ai plus envie d'avoir un 1d qu'un modèle plus entrée de gamme, je n'en ai jamais eu, c'est peut-être pour celà

  16. #16
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    le prix est super bas ... les 1D mk2n tournent entre 1500 et 2500 € en occase !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    aveyron
    Âge
    75
    Messages
    25
    Boîtier
    20d 30d
    Objectif(s)
    18-55 60 10-22 24-70 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, tout dépend ce que tu fais comme style de photo, si je faisais plus de paysages ou modèles, j'aurais un 5D, mais quand tu fais des tofs de sport, le M II est bien plus approprié et ce n'est pas parcequ'il possède une raffale à 8img/s, que à chaque fois tu dois l'utiliser.

    Sinon, je suis d'accord pour un un ch'tit 70-200 f2.8 L IS.
    @+
    ce n'est fromage et dessert, c'est le boîtier ou l'objectif

    sinon comme photo, j'ai ce qu'il faut pour des photos tranquilles, je cherche un af plus nerveux que sur mon 20d non pas pour des photos de sport mais j'ai six petits enfants remuants, très remuants, je photographierai aussi autre chose, n'ayez crainte

    merci encore pour vos conseils

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gg12 Voir le message
    sinon pour le jugement féminin sur mes photos, mon épouse trouve mes photos au g9 parfaites, pourquoi s'embêter avec des tonnes et des tonnes de matériel
    mon copain m'a fait la réflexion inverse l'autre jour, en me voyant partir; il m'a sorti comme ça : on dirait que tu vas à la guerre

    mon copain ressemble à ton épouse :p

    (et pour ce qui est du mal de dos, je sais qu'il y a des jours où le sac apparait super léger, et d'autres où c'est la galère, c'est un excellent baromètre qui t'indique ton niveau de forme ... même et surtout quand t'as pas envie de le savoir d'ailleurs

    et puis si t'aimes les beaux objets, avoir en main un vrai apn, si t'as envie de savoir ce que c'est qu'un af de compet, ou de commencer à pouvoir faire de la MAP manuelle ... ben oui, fonces !

    et en plus, il te tiendra -à priori- au moins deux fois plus de temps qu'un 5D (ça, c'est pour loorent, il n'a pas indiqué ça dans la balance, c'est une petite boutade amicale, à prix égal l'un te tiendra statistiquement 2x plus longtemps que l'autre ...)

    et puis ce sont de bons boîtiers qu'on tient facilement en main. Quelques heures avec le 30D m'épuisent plus qu'avec le 1D (le poids plus lourd est parfait car il permet d'équilibrer les objectifs ou quand tu montes un flash dessus, avec le 30D je suis constamment en train de faire attention car ça pique trop vite du nez, ça fait mal aux doigts de le retenir constamment : avec le 1D, les poids s'équilibrent bcp mieux, ça bascule moins vite en avant ou en arrière ... même plus lourd, c'est largement plus agréable à manipuler, enfin de mon ressenti ...)


  19. #19
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    mon copain ressemble à ton épouse :p
    pourtant c'est le premier éossiens à posseder le 7D monté avec un 800 mm (petits souvenirs dans les bois)

    +1 pour la stabilité par rapport au 30D

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le poids du boîtier et son gabarit se font facilement oublier, parce qu'on trouve un équilibre qu'on ne ressent pas avec un boîtier expert, même grippé.

    Il m'arrive parfois de manier sans effort mon vieux clou équipé de l'EF24-70mm L 2,8 (le bouchon de mon boîtier) d'une seule main, sans ressentir l'effet du poids de l'ensemble (quelque chose comme 2,7kg).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Combinaison pare-soleil EW-83J/17-40 f4L/ EOS 1D MkIIn
    Par albad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 22h18
  2. Suppression de fichier sur 1D MKIIN
    Par froggyspot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 15h43
  3. 5d ou mkIIn
    Par LEON95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2007, 15h54
  4. Param config mkIIN / mkIII
    Par teryValencia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 12h57
  5. Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
    Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com