Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par gg12 Voir le message
    ce n'est fromage et dessert, c'est le boîtier ou l'objectif

    sinon comme photo, j'ai ce qu'il faut pour des photos tranquilles, je cherche un af plus nerveux que sur mon 20d non pas pour des photos de sport mais j'ai six petits enfants remuants, très remuants, je photographierai aussi autre chose, n'ayez crainte

    merci encore pour vos conseils
    Vu sous cette angle la, moi, je garderai les boitiers et investirai sur un Focale fixe de très bonne qualité, style 85mm ou 135mm, pas besoin de ce prendre la tête avec un 1D ou un boitier expert, l'apport d'un objectif de grande ouverture pour ton style de photos, me semble plus judicieux.
    @+


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    aveyron
    Âge
    75
    Messages
    25
    Boîtier
    20d 30d
    Objectif(s)
    18-55 60 10-22 24-70 75-300

    Par défaut

    merci encore à tous, le choix a été difficile, j'ai opté pour l'objectif

    bonne journée

  3. #23
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gg12 Voir le message
    merci encore à tous, le choix a été difficile, j'ai opté pour l'objectif

    bonne journée
    AMHA... sage décision.

    Mais lequel de caillou ?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    aveyron
    Âge
    75
    Messages
    25
    Boîtier
    20d 30d
    Objectif(s)
    18-55 60 10-22 24-70 75-300

    Par défaut

    sage mais difficile décision, 70-200

    bonne soirée

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Citation Envoyé par gg12 Voir le message
    merci encore à tous, le choix a été difficile, j'ai opté pour l'objectif

    bonne journée
    Salut,

    Le choix est difficile car je pense vraiment que les boitiers de la série 1D sont magnifiques même si je n'en ai jamais eu mais le budget pour un boitier (même d'occase) est énorme et il est vrai que celà fait vraiment réfléchir.
    Pour celà, je crois qu'il vaut mieux investir dans les objos et les flashs avant de se lâcher dants le boitier surtout si l'on a des boitiers tel les 20D, 30D ou 40D … qui sont je pense déjà des très bons boitiers.

    D'ailleurs, celà me fait penser que je devrais m'acheter un 40 ou un 50D …

    @+

  6. #26
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

    Le choix est difficile car je pense vraiment que les boitiers de la série 1D sont magnifiques même si je n'en ai jamais eu mais le budget pour un boitier (même d'occase) est énorme et il est vrai que celà fait vraiment réfléchir.
    Pour celà, je crois qu'il vaut mieux investir dans les objos et les flashs avant de se lâcher dants le boitier surtout si l'on a des boitiers tel les 20D, 30D ou 40D … qui sont je pense déjà des très bons boitiers.

    D'ailleurs, celà me fait penser que je devrais m'acheter un 40 ou un 50D …
    Je n'interviens plus depuis quelque temps et ça va se raréfier encore, mais je peux t'offrir mon opinion.

    Faut-il acheter un 5DMkII ou plus gros ?

    Pour ma part, si les specs du 5D me semblent insuffisantes pour l'acheter, celles du 5DMkII m'amènent à +80% de probabilité qu'il sera mon prochain boitier, en complément de mon 400D actuel (donc achat vers 2ème semestre 2009) :
    • 2 ans d'écart entre 400D (APS-C) et 5DMkII (FF)
    • plan d'achat d'optiques revu pour "fitter" avec les 2 boitiers et profiter des 2 tailles de capteurs et selon le thème : p.ex. le FF pour la macro/map manuelle, les photos à gde dynamique genre paysage, le 400D pour voyager léger, l'animalier (genre avec un 400mm et le 400D servant alors de TC 1.6x), le "tout venant" en gardant à l'esprit qu'il tombera en panne, statisquement, plus tôt qu'un "xD", 2 boitiers sans objo à changer, etc. Bref, jouer des avantages, faiblesses et spécificités de chacun ;
    • fin 2009, mon 400D n'aura pas 15K déclenchements : le compléter d'un 2nd boitier en augmentera le "cycle de vie" puisque certains clichés seront pris par le FF
    • fin 2009, j'aurai le budget "pour", son prix aura baissé et ses erreurs de jeunesse ou conception connues : j'achèterai en 'sachant' et pas en 'supposant' ou 'acceptant ce que le marketing me raconte"
    • les 3.9i/s suffisent au commun des utilisateurs (mon 400D a dû faire 2 "rafales" en 10 mois), et hormis le sport "haute vitesse" et les "300K déclenchements/an", un "1D truc" ne m'apporterait pas grand chose. En revanche, l'argent économisé en ne l'achetant pas, clairement oui : 1 semaine dans les Caraibes, des objos, etc.
    • j'ai donc plusieurs mois pour réorganiser mes achats et mon budget pour réaliser mon rêve ;
    • l'étape suivante sera alors de remplacer le 400D ... En 2012, 2016, plus tôt, plus tard ? No sé



    La conclusion : exit les "1D truc", merci le 5D II ... Idem pour les "xxD" : exit (sauf opportunité "interdite de louper" :clown: ).


    C'est une bonne chose qu'un boitier soit "cher" (jusqu'à un certain point, et relatif d'une pers. à une autre) : on dégaine moins vite la CB, et comme tu le dis "ça fait réfléchir" (et cela, ça ne nuit à personne ...)


    PS : si je craque avant ou si le budget requis se présente, je suis qqn d'ouvert
    "Tout vient à point à qui sait attendre" ...

  7. #27
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Le poids du boitier se fait oublier ... quand on prend la photo ! Pas quand on porte le boitier avec un objectif d'un Kg à la main pendant des heures, surtout c'est dans des conditions climatiques difficiles....
    Je ne critiquerai pas la série 1, difficile de revenir en arriere (en plus j'en ai un lol!) , mais pour être tout à fait objectif, il m'arrive d'en avoir marre de ces Kg et de regreter un 5D ...
    Donc pense bien au poids (surtout pour ce qui rando, voyages, etc etc)

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 20 f2.8, EF 80-200 f2.8

    Par défaut

    Bonsoir, je me pose grosso modo la même question, je cherche un boîtier pour photographier le théâtre et la danse, j'ai déjà travaillé avec un 40D d'un ami et je me demande si le 1D MarkII à 1600 iso est aussi bon ou mieux que le 40D, car il paraît que des Mark II d'occase coûtent maintenant comme un 40D neuf... alors, je me tâte.

  9. #29
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    1600 ISO c'est limite sur le 1DMKIIN, notamment dans les sombres. Avec DXO ça passe juste...
    Mais par expérience en terme de bruit, non pas sur l'image, mais de l'obturateur et du miroir, c'est pas évident d'être discret sauf pendant un concert d'heavy metal

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je n'interviens plus depuis quelque temps et ça va se raréfier encore, mais je peux t'offrir mon opinion.

    C'était un départ à la jospin, en fait
    de membre actif à simple militant :p


    Pour gg12, je pense que c'est effectivement préférable de commencer par améliorer le parc d'objectifs, au moins tu pourras te faire la main avec eux sur un boitier connu, et le 70-200 sera toujours valable en cas de montée en gamme vers un boitier plus gros.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 20 f2.8, EF 80-200 f2.8

    Par défaut

    @Kamioon,
    merci pour la suggestion fort intéressante, disons donc mieux un 40D neuf avec des bons cailloux

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Combinaison pare-soleil EW-83J/17-40 f4L/ EOS 1D MkIIn
    Par albad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 22h18
  2. Suppression de fichier sur 1D MKIIN
    Par froggyspot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 15h43
  3. 5d ou mkIIn
    Par LEON95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2007, 15h54
  4. Param config mkIIN / mkIII
    Par teryValencia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 12h57
  5. Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
    Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com