Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: achat id mkIIn, je craque ou pas
Mode arborescent
-
30/09/2008, 19h48 #25Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je n'interviens plus depuis quelque temps et ça va se raréfier encore, mais je peux t'offrir mon opinion.
Faut-il acheter un 5DMkII ou plus gros ?
Pour ma part, si les specs du 5D me semblent insuffisantes pour l'acheter, celles du 5DMkII m'amènent à +80% de probabilité qu'il sera mon prochain boitier, en complément de mon 400D actuel (donc achat vers 2ème semestre 2009) :
- 2 ans d'écart entre 400D (APS-C) et 5DMkII (FF)
- plan d'achat d'optiques revu pour "fitter" avec les 2 boitiers et profiter des 2 tailles de capteurs et selon le thème : p.ex. le FF pour la macro/map manuelle, les photos à gde dynamique genre paysage, le 400D pour voyager léger, l'animalier (genre avec un 400mm et le 400D servant alors de TC 1.6x), le "tout venant" en gardant à l'esprit qu'il tombera en panne, statisquement, plus tôt qu'un "xD", 2 boitiers sans objo à changer, etc. Bref, jouer des avantages, faiblesses et spécificités de chacun ;
- fin 2009, mon 400D n'aura pas 15K déclenchements : le compléter d'un 2nd boitier en augmentera le "cycle de vie" puisque certains clichés seront pris par le FF
- fin 2009, j'aurai le budget "pour", son prix aura baissé et ses erreurs de jeunesse ou conception connues : j'achèterai en 'sachant' et pas en 'supposant' ou 'acceptant ce que le marketing me raconte"
- les 3.9i/s suffisent au commun des utilisateurs (mon 400D a dû faire 2 "rafales" en 10 mois), et hormis le sport "haute vitesse" et les "300K déclenchements/an", un "1D truc" ne m'apporterait pas grand chose. En revanche, l'argent économisé en ne l'achetant pas, clairement oui : 1 semaine dans les Caraibes, des objos, etc.
- j'ai donc plusieurs mois pour réorganiser mes achats et mon budget pour réaliser mon rêve ;
- l'étape suivante sera alors de remplacer le 400D ... En 2012, 2016, plus tôt, plus tard ? No sé

La conclusion : exit les "1D truc", merci le 5D II ... Idem pour les "xxD" : exit (sauf opportunité "interdite de louper" :clown: ).
C'est une bonne chose qu'un boitier soit "cher" (jusqu'à un certain point, et relatif d'une pers. à une autre) : on dégaine moins vite la CB, et comme tu le dis "ça fait réfléchir" (et cela, ça ne nuit à personne ...)
PS : si je craque avant ou si le budget requis se présente, je suis qqn d'ouvert
"Tout vient à point à qui sait attendre" ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Combinaison pare-soleil EW-83J/17-40 f4L/ EOS 1D MkIIn
Par albad dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 30/08/2008, 22h18 -
Suppression de fichier sur 1D MKIIN
Par froggyspot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 23/07/2008, 15h43 -
5d ou mkIIn
Par LEON95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 26/12/2007, 15h54 -
Param config mkIIN / mkIII
Par teryValencia dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 03/07/2007, 12h57 -
Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 23/05/2007, 13h28