Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20d 30d
    Objectif(s)
    18-55 60 10-22 24-70 75-300

Par défaut

merci pour vos conseils, c'est vrai que j'hésite entre ce boîtier et un 70-200, donc dans tous les cas celà fera mal au dos

sinon pour le jugement féminin sur mes photos, mon épouse trouve mes photos au g9 parfaites, pourquoi s'embêter avec des tonnes et des tonnes de matériel

c'est dur de se décider mais c'est bien agréable d'avoir à se poser la question

Membre
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par gg12 Voir le message
    sinon pour le jugement féminin sur mes photos, mon épouse trouve mes photos au g9 parfaites, pourquoi s'embêter avec des tonnes et des tonnes de matériel
    mon copain m'a fait la réflexion inverse l'autre jour, en me voyant partir; il m'a sorti comme ça : on dirait que tu vas à la guerre

mon copain ressemble à ton épouse :p

(et pour ce qui est du mal de dos, je sais qu'il y a des jours où le sac apparait super léger, et d'autres où c'est la galère, c'est un excellent baromètre qui t'indique ton niveau de forme ... même et surtout quand t'as pas envie de le savoir d'ailleurs

et puis si t'aimes les beaux objets, avoir en main un vrai apn, si t'as envie de savoir ce que c'est qu'un af de compet, ou de commencer à pouvoir faire de la MAP manuelle ... ben oui, fonces !

et en plus, il te tiendra -à priori- au moins deux fois plus de temps qu'un 5D (ça, c'est pour loorent, il n'a pas indiqué ça dans la balance, c'est une petite boutade amicale, à prix égal l'un te tiendra statistiquement 2x plus longtemps que l'autre ...)

et puis ce sont de bons boîtiers qu'on tient facilement en main. Quelques heures avec le 30D m'épuisent plus qu'avec le 1D (le poids plus lourd est parfait car il permet d'équilibrer les objectifs ou quand tu montes un flash dessus, avec le 30D je suis constamment en train de faire attention car ça pique trop vite du nez, ça fait mal aux doigts de le retenir constamment : avec le 1D, les poids s'équilibrent bcp mieux, ça bascule moins vite en avant ou en arrière ... même plus lourd, c'est largement plus agréable à manipuler, enfin de mon ressenti ...)

Membre Avatar de TheFallGuy
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    mon copain ressemble à ton épouse :p
    pourtant c'est le premier éossiens à posseder le 7D monté avec un 800 mm (petits souvenirs dans les bois)

+1 pour la stabilité par rapport au 30D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Combinaison pare-soleil EW-83J/17-40 f4L/ EOS 1D MkIIn
    Par albad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 22h18
  2. Suppression de fichier sur 1D MKIIN
    Par froggyspot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 15h43
  3. 5d ou mkIIn
    Par LEON95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2007, 15h54
  4. Param config mkIIN / mkIII
    Par teryValencia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 12h57
  5. Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
    Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h28

Règles de messages