Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut 1D MK II N (appel à témoins)

    Bonjour à tous!

    J'ai depuis pas mal de temps l'envie de prendre un boîtier principal, à côté de mon 350D que j'ai toujours concidéré comme un boîtier "secondaire"...

    J'ai pensé au Mark II N (il est déjà en "commande") je voulais donc votre avis sur l'appareil (bien que je sois quasiment décidé à 99%) mais surtout vos expériences et photos avec! :thumbup:

    Amicalement


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Je suis dans la totale hésitation.. Attendre un nouveau boitier, 1D mark N II comme toi... Ou 5D....

    Qu'est qui ta poussé à choisir ce boitier plutot que le 5D?

    Merci au plaisir :rudolph:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    salut,

    je ne suis pas trop ton hesitation, tu hesites entre une "bentley" ou une "ferrari"...
    je m'explique chacun de ces deux boitiers ont des caracteristiques propres qui les destinent à des utilisation différentes et dans des game différentes :

    le 1d mk II N, serie pro, tropicalisé, cadence infernale, petit capteur, coef 1,3 qui le destine à une utilisation plus sport, reportage baroudeur...

    le 5d boitier expert, FF, cadence moindre, non tropicalisé un rendu et une toanlité de l'image a part qui le destine plus à du studio, ou paysage...

    bref avant l'achat d'un tel boitier, au de là des arguments prix et technologie, n'est il pas judiieux d'étudier le besoin en fonction de son utilisation principale ??

    ces deux boiters son au top dans leur domaine respectifsmais ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut l un est pro l autre expert

    au dela de ton usage qui est bien explique par la reponse precedente... il y a un boitier pro et un expert....

    l un a une technicité ou details que l autre a moins (focale, vitesse...)

    Je pense le pro plus complet pouvant faire ce que fait le 5d seulement expert...

    La question de pixel est un faux probleme au vu de la qualite du boitier et de l usage que tu fais des photos ...

    bonne decouverte

    leandre

  5. #5
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    D'accord j'ai compris... Si tu veux un truc solide qui tiennent la route... 1D mark N II... Comme vous tous...

    Car le prix je trouve que ca se tient!

    C'était mon choix... mais avec mon argentique le Full Frame me plait bien... Surtout le 70 mm de mon 70-200 2.8 IS...

    Y a t-il beaucoup de différence entre 1.6 et 1.3? Est-il vraiment bien ce 1D Mark N II?

    Je n'ai pas encore trouvé ma vrai "vocation" en photo... Je fais un peu de tout... Du sport au studio en passant pas le paysage...... Mais mon choix s'oriente plus vers le 1d pour le snowboard...


    Que veux dire "tropicalisé" désolé... suis newbie :34:

    Merci pour vos réponses.....
    Dernière modification par loorent ; 29/08/2006 à 15h06.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    bon tropicalisé, signifie que le boitier est relativement etanche à l'eau et au pousiére, pluie ruissellement, neige... bref il permet une utilisation sans faille en milieu traditionellement hostiles...

    maintenant dans tes précisions, tu évoques le snowboard, et dans ce context la réponse est simple 1dmkIIn, sa rafale, sa construction, rapidité de l'af tout à fait destiné pour ce genre de prise de vue, bémole l'encombrement et le poids qui si tu dois te dépalcé en montagne ne laissera pas indifferent tes epaules.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Tropicalisé entend par là le fait qu'il soit étanche. Disant qu'il est antiruisselement et qu'il est donc possible de l'utiliser dans de mauvaises conditions météo. Dans l'idéal faut aussi que l'objectif le soit sinon y a quand même le risque que cela passe par l'objo.



    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2No
    bon tropicalisé, signifie que le boitier est relativement etanche à l'eau et au pousiére, pluie ruissellement, neige... bref il permet une utilisation sans faille en milieu traditionellement hostiles...

    maintenant dans tes précisions, tu évoques le snowboard, et dans ce context la réponse est simple 1dmkIIn, sa rafale, sa construction, rapidité de l'af tout à fait destiné pour ce genre de prise de vue, bémole l'encombrement et le poids qui si tu dois te dépalcé en montagne ne laissera pas indifferent tes epaules.
    Certes c'est 400 gr de plus, mais le 1d mark II n vaut quand même le détour. Par contre prévoir une carte d'au moins 2Go rapide, car à 8 img/s un tri sévère doit être fait pour garder une bonne photo, mais se tri se faisant à la maison faut pouvoir ne pas remplir la carte en 2 minutes

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    T'inkiète j'ai deja l'habitude avec l EOS 1!!! Je pense pas que tu peux avoir plus lourd...

    EOS 1 + 70-200 2.8 IS... 5-6 Kg... Suis parti au Kenya avec 15kg sur le dos...

    Mais le snowboard n'est pas ma passion première! La je commence a apprécier le studio... Ainsi que des reportages photo quelquonce... j'avais aussi entendu que l'AF du 1D est plus rapide...

    Mais je comprends maintenant la grosse différence entre ces 2 boitiers... Tout dépends vraiment de l'utilisation.. Le seul gros avantage du 5D c'est le Full Frame...

    Merci beaucoup pour vos réponses vous avez bien éclairé ma lanterne... je vais prendre le 1D mark N II!!!!

    Pensez-vous que Canon va sortir un nouveau?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Lu,

    Tropicalisé entend par là le fait qu'il soit étanche. Disant qu'il est antiruisselement et qu'il est donc possible de l'utiliser dans de mauvaises conditions météo. Dans l'idéal faut aussi que l'objectif le soit sinon y a quand même le risque que cela passe par l'objo.



    ++
    certe, mais ce type de boitiers 1d... ou 5d nécessite l'excellence en terme de cailloux, j'irai pas jusqu'à dire que le L s'impose, quoique, en tout cas avec ce choix, les 2 sont à l'abri...

    bon faut le budget qui va avec mais comme dit dans un autre fil a quoi bon une ferrari si on la chausse de pneu de 2 CV...

  11. #11
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Edit canon-passion: commentaires hors de propos et pouvant mal etre interprétés.
    Merci de respecter le règlement! Staff EOS Numérique


    Quand t'entends 5D ou 1D y a la série L qui va avec... :rudolph:

    C'est surtout pour ca que je veux changer... J'ai le 17-40, 24-70 et 70-200 2.8 IS.. et bientôt le 24-105...........

    Merci encore pour tout et désolé SNY d'avoir un peu changé la vie de ton post

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2No
    certe, mais ce type de boitiers 1d... ou 5d nécessite l'excellence en terme de cailloux, j'irai pas jusqu'à dire que le L s'impose, quoique, en tout cas avec ce choix, les 2 sont à l'abri...

    bon faut le budget qui va avec mais comme dit dans un autre fil a quoi bon une ferrari si on la chausse de pneu de 2 CV...
    Oui je disais cela car certains L ne sont pas tropicalisés ! Ce qui veut dire que le cailloux est bon, version L, mais pas l'option tropicalisé. Si je ne m'abuses c'est le cas avec les 70-200 F4 L et 70-200 F2.8 L non IS qui malgré la qualité irréprochable n'a pas cette option flotte

    Il est évident que lorsqu'on achète du "lourd" c'est qu'on a soit déjà les cailloux qui vont bien soit si possible l'argent qui va avec pour les acquérir, car serait bête quand même de mettre de mauvais objectifs avec ces joujoux.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Et bé, y en a qu'on de la chance de pouvoir se trimbaler un tel matos sur le dos à 21 ans, et sans même avoir trouvé sa "vocation photo"... Moi je dirais attends de la trouver ta vocation, de savoir REELLEMENT ce dont tu as besoin ; d'ici là, le boitier de tes rêves sera peut-être là...
    Maintenant, si les $ te coulent entre les doigts, le 1d2 est une valeur sûre et extrêmement polyvalente.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    50
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    oui tout à fait il est de rare exception de la serie L non tropicalisé mais leur construction les rend bien moint sensible au intempérie que les autre objectif plus classiques...

  15. #15
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir à tous!

    Pourquoi je n'ai pas choisi le 5D? Pour toutes les raisons évoquées plus haut, ce n'est pas la même utilisation du tout

    Vous confirmez donc mon choix!

    Amicalement

  16. #16
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Encore une petite quesiton:

    Je crois que la différence entre le 1D mark II et le 1D mark II N est juste l'écran LCD un peu plus grand et quelques trucs améliorer mais en gros c'est le même appareil! Est-ce vrai ce mensonge ?

    Car j'ai une bonne occaz pour le 1d mark II. 12'000 déclenchement 1800 Euro.

    C'est une bonne offre d'après vous?

    Il est en très bonne état (extérieur), c'était le 3ème boitier d'un type donc logiquement pas beaucoup utilisé...

    Je pense l'acheter pour mon boitier principal 200 000 déclenchement faut arriver à les faire...
    Et gardé le 20D pour boitier de "vacances"....

    Vous me conseillez d'attendre encore un peu et de voir ce qui va sortir à la photokina? Les prix vont peut-être baisser après coup... Avec la sortie d'un nouveau boitier.

    Merci et au plaisir
    Dernière modification par loorent ; 31/08/2006 à 13h51.

  17. #17
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Quand t'entends 5D ou 1D y a la série L qui va avec... :rudolph:

    C'est surtout pour ca que je veux changer... J'ai le 17-40, 24-70 et 70-200 2.8 IS.. et bientôt le 24-105...........

    Merci encore pour tout et désolé SNY d'avoir un peu changé la vie de ton post

  18. #18
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent
    Quand t'entends 5D ou 1D y a la série L qui va avec... :rudolph:

    C'est surtout pour ca que je veux changer... J'ai le 17-40, 24-70 et 70-200 2.8 IS.. et bientôt le 24-105...........

    Merci encore pour tout et désolé SNY d'avoir un peu changé la vie de ton post
    Je ne t'en veux pas du tout d'avoir changé la vie de mon post, car tu lui as plutôt donné vie! :clap_1:

    En tout cas si tu peux avoir un mark II à bon prix, je pense que tu fais une bonne affaire! Le N n'apporte pas d'énormes plus, mais des petits détails (styles d'image, écran LCD plus grand, buffer légèrement amélioré (pas forcément plus grand mais traitement plus rapide?!)...

    Par contre la base est la même, et c'est un excellent appareil!

    Amicalement

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Oui je disais cela car certains L ne sont pas tropicalisés ! Ce qui veut dire que le cailloux est bon, version L, mais pas l'option tropicalisé. Si je ne m'abuses c'est le cas avec les 70-200 F4 L et 70-200 F2.8 L non IS qui malgré la qualité irréprochable n'a pas cette option flotte

    Il est évident que lorsqu'on achète du "lourd" c'est qu'on a soit déjà les cailloux qui vont bien soit si possible l'argent qui va avec pour les acquérir, car serait bête quand même de mettre de mauvais objectifs avec ces joujoux.

    ++
    le 100/400 n'est pas tropicalisé non plus. L'ancien 28/70 également. En fait c'est très simple de savoir si l'optique est tropicalisée ou pas: il suffit de regarder la baïonnette, si elle a un joint noir, l'optique est tropicalisée.

  20. #20
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut

    Un 1d2 à 12000 photos, on est à la limite de l'affaire louche... Sans aucun effort, le gars pourrait le vendre 400-500€ de plus. Mais s'il n'y a pas d'anarque, c'est une excellente affaire.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Appel à l'union...
    Par Olivier1140 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 22h08
  2. Appel aux conseils et commentaires
    Par funjuju dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 22h42
  3. Appel aux utilisateurs du sigma 30mm 1.4
    Par axell_zen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 13h53
  4. Appel aux forumeurs
    Par Tat dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com