Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: 1D MARK IIn: attendre ou pas?
Mode arborescent
-
06/01/2007, 12h33 #13
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
A lire et relire les sujets dans le forum, à ma connaissance, personne n'a écrit qu'un EOS350D ou un EOS400D faisaient de moins bonnes photos que les FF. Il n'a jamais été question de faire une discrimination en matière de qualité entre les différents formats de capteur.
En ce qui concerne le FF, pour moi, ce format s'inscrit tout naturellement dans la continuité du matériel argentique au format standard 24x36 et utiliser tel quel tout le parc d'objectifs du marché possédant la monture propriétaire de chaque marque. Sans avoir à s'adapter à quelque rapport de recadrage que ce soit, en ne changeant rien à nos habitudes. Ce qui explique pourquoi je suis revenu à ce format le plus vite possible, ne ressentant nulle envie de m'adapter au matériel de format plus réduit, notamment par les contraintes liées à l'emploi d'objectis grand angle et macro.
Juste une petite remarque en passant: tous les boîtiers reflex Canon comportent une cage standard issue soit de l'EOS500 pour les bas de gamme (pentamiroir et relevage du miroir rustique, et pour la tête du flash intégré faisant appel à un simple ressord bandé quand il est rabattu, libéré par l'action d'un électroaimant) ou de l'EOS30 pour les modèles expert du 30D au EOS30D (pentaprisme et mécanisùe de relevage du miroir actionné par la platine d'armement de l'obturateur et du miroir). Pour intégrer dans ces deux cages au tirage mécanique de 50mm (standard 24x36) acceptant toute la gamme d'objectifs EF (ou presque), ont été adaptés : un obturateur plus petit, un dépoli de format réduit d'un tiers centré sur la face intérieure du dépoli, ainsi qu'un cahe situé devant l'oculaire de visée pour masquer l'espace existant entre les bords du prisme et le dépoli, ce qui donne cette visée que tout le monde décrie, à juste titre, pas assez lumineuse et malcommode pour faire une MAP manuelle correcte.
Les boîtiers actuels de la marque sont des mutants à la cage reflex (et, partant, une visée) amoindries, ce qui constituait pour canon une bonne alternative économique pour disposer immédiatement d'une plate-forme opérationnelle pour ses capteurs APS-C au lieu des risques à faire table rase en créant un nouveau standard de boîtiers au tirage mécanique de 35mm plus adaptés à cette taille de capteur, et une nouvelle gamme d'objectifs dédiés à ce format.Amortissement des deux modèles de cages reflex par simple modification, compatibilité avec le parc d'objectifs existant pour le 24x36, économies sur le coût de fabrication, et éluder l'aventure à risque que pouvait représenter une tentative d'imposer un nouveau standard, autant de bonnes raisons de tirer partie de tous ces avantages par le constructeur.Dernière modification par silver_dot ; 06/01/2007 à 12h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
faut-il attendre le 40d
Par zip_man dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 60Dernier message: 30/05/2007, 18h34 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 19h51 -
Attendre ou foncer ?
Par HimSelf dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 05/10/2006, 18h48 -
Attendre .....
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2004, 11h30