Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50
  1. #21
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    tu vends ton boîtier?!?:clown:

    Un peu "usine à gaz" pour un simple amateur, non? (en relisant tes posts sur ce forum...) :goodluck:
    oui, je le vends.
    c'est vrai que je ne dois pas utiliser 50 % de ses capacités (et encore, je suis certainement optimiste), mais c'est surtout à cause de l'encombrement que j'aimerais m'en séparer.
    en même temps, je ne pense pas revenir à un 350d. peut être un 30 ?

    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Et le 70-200 tu le vends pas ?
    non non
    d'abord, je l'aime bien mon 70-200, malgré son poids, mais en plus, il a été acheté par ma boîte. je ne peux donc pas le vendre.


  2. #22
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Tu le lâcherai combien ton 1D ?

  3. #23
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    autre option moi je suis passé du 20d au 5d histoire de monter doucement en puissance avant dans un proche avenir d'investir dans un boitier 100% pro.

    Les éloges du 5D ne sont plus a refaire… hormis une rafale un peu faiblarde c'est une pure merveille par contre objectif de qualité obligatoire. Je fais énormement de photos de sports méca et la vitesse de rafale est essentiel mais le 5d de part sa qualité lui fais presque oublié ce petit défaut.

    Bref j'aurais tendance a te dire un 5D d'occasion et la différence avec un 1d mkIIn tu peux l'investir dans des cailloux de qualité. Histoire de patienter jusqu'a la sortie de nouveaux boitiers.

    Maintenant moi j'achete jamais en fonction de ce qui va sortir… j'achete en fonction du moment et de mes besoins. C'est un peu comme l'informatique si tu attends toujours un peu tu peux toujours avoir plus puissant et moins cher… mais au final tu attends toujours.

  4. #24
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    c'est exactement ce que je voulais faire : échanger mon 1DM2N contre un 5D d'occaz avec un caillou.
    mais va trouver quelqu'un qui veut se séparer de son 5D et un joli caillou

  5. #25
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par peoplecont Voir le message
    Moi je suis heureux de mon Mark II !
    Je ne pense pas changer de boitier avant longtemps. Mon seul reproche est le poids de l'engin. C'est un peu lourdingue en reportage...
    Le poids (la masse) a aussi un avantage, c'est l'inertie...
    Au début, avant de s'être musclé , c'est bonjour les crampes !
    Mais après, si tu n'es pas en statique pour prendre les photos mais sur quelque chose qui bouge aléatoirement, genre sur un bateau par exemple, tu t'apercevras que l'inertie du 1DMKII est un avantage au niveau du flou de bougé par rapport à un appareil léger car il t'aide à compenser plus facilement.

    Enfin, c'est mon sentiment ...
    et à la longue ça revient moins cher que les salles de sport pour avoir de beaux pectoraux :clown:

  6. #26
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Le poids (la masse) a aussi un avantage, c'est l'inertie...
    Au début, avant de s'être musclé , c'est bonjour les crampes !
    Mais après, si tu n'es pas en statique pour prendre les photos mais sur quelque chose qui bouge aléatoirement, genre sur un bateau par exemple, tu t'apercevras que l'inertie du 1DMKII est un avantage au niveau du flou de bougé par rapport à un appareil léger car il t'aide à compenser plus facilement.

    Enfin, c'est mon sentiment ...
    et à la longue ça revient moins cher que les salles de sport pour avoir de beaux pectoraux :clown:
    La qualité d'un matériel a son poids, et l'ergonomie son format...

    C'est valable pour tout matériel professionnel: choix du matériau (métal au lieu de matière plastique) verre 'au lieu de plastique), un vrai prisme de visée au lieu d'un pentamiroir (prisme en courant d'air)... mais bon, il faut savoir ce qu'on veut vraiment

    perso, je ne veux pas de capteur APS-C ou APS-H, c'est du 24x36 en continuité avec mon matos que je voulais, c'est pourquoi j'ai opté pour l'EOS1DS... mais si on prèfère du matos grand public de fabrication plus cheap et plus légère (allégèe en robustesse et en qualité),et pas fait pour durer des lustres, tous les goûts sont dans la nature, aprés tout, une Clio c'est une voiture, comme l'est une Ferrari, ça permet de se déplacer

  7. #27
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    aprés tout, une Clio c'est une voiture, comme l'est une Ferrari, ça permet de se déplacer
    Pas sûr que ce soit le bon exemple ... tu risques de faire plus de km avec la Clio qu'avec la Ferrari :fear(1):

    me cherchez pas chuis déjà dehors

  8. #28
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Pas sûr que ce soit le bon exemple ... tu risques de faire plus de km avec la Clio qu'avec la Ferrari :fear(1):
    Ca c'est extremement vrai !

  9. #29
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca c'est extremement vrai !

    et la part du rêve là-dedans?

    on ne doit jamais se payer quelque chose qui nous fait envie?

  10. #30
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et la part du rêve là-dedans?

    on ne doit jamais se payer quelque chose qui nous fait envie?
    Bien sûr que si! Et heureusement sinon la vie serait triste!

    Non, je voualis dire simplement qu'intrasequement un 1D MKIIn ne fera pas de meilleures photos qu'un 30D ou même un 400D. Comme un 1Ds MKII ne fera pas de meilleures photos qu'un 5D. Après c'est une question de feeling et effectivement d'envie.

    J'ai eu le 1Ds, j'ai le 400D, après toutes les considerations de poids, construction, viseur, prisme etc... je m'aperçois que la qualité des images est la même sauf au grand angle ou là le format APS-C pêche un peu, mais c'est plus lié aux optiques qu'au capteur.

    D'ailleurs, il n'est pas du tout impossible que je revienne au 24X36 courant 2007, mais en complément du 400D.

  11. #31
    Membre Avatar de chocochoco
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Âge
    43
    Messages
    35
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 50mm 1,4 USM

  12. #32
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Bien sûr que si! Et heureusement sinon la vie serait triste!

    Non, je voulais dire simplement qu'intrasequement un 1D MKIIn ne fera pas de meilleures photos qu'un 30D ou même un 400D. Comme un 1Ds MKII ne fera pas de meilleures photos qu'un 5D. Après c'est une question de feeling et effectivement d'envie.

    J'ai eu le 1Ds, j'ai le 400D, après toutes les considerations de poids, construction, viseur, prisme etc... je m'aperçois que la qualité des images est la même sauf au grand angle ou là le format APS-C pêche un peu, mais c'est plus lié aux optiques qu'au capteur.

    D'ailleurs, il n'est pas du tout impossible que je revienne au 24X36 courant 2007, mais en complément du 400D.
    A lire et relire les sujets dans le forum, à ma connaissance, personne n'a écrit qu'un EOS350D ou un EOS400D faisaient de moins bonnes photos que les FF. Il n'a jamais été question de faire une discrimination en matière de qualité entre les différents formats de capteur.

    En ce qui concerne le FF, pour moi, ce format s'inscrit tout naturellement dans la continuité du matériel argentique au format standard 24x36 et utiliser tel quel tout le parc d'objectifs du marché possédant la monture propriétaire de chaque marque. Sans avoir à s'adapter à quelque rapport de recadrage que ce soit, en ne changeant rien à nos habitudes. Ce qui explique pourquoi je suis revenu à ce format le plus vite possible, ne ressentant nulle envie de m'adapter au matériel de format plus réduit, notamment par les contraintes liées à l'emploi d'objectis grand angle et macro.

    Juste une petite remarque en passant: tous les boîtiers reflex Canon comportent une cage standard issue soit de l'EOS500 pour les bas de gamme (pentamiroir et relevage du miroir rustique, et pour la tête du flash intégré faisant appel à un simple ressord bandé quand il est rabattu, libéré par l'action d'un électroaimant) ou de l'EOS30 pour les modèles expert du 30D au EOS30D (pentaprisme et mécanisùe de relevage du miroir actionné par la platine d'armement de l'obturateur et du miroir). Pour intégrer dans ces deux cages au tirage mécanique de 50mm (standard 24x36) acceptant toute la gamme d'objectifs EF (ou presque), ont été adaptés : un obturateur plus petit, un dépoli de format réduit d'un tiers centré sur la face intérieure du dépoli, ainsi qu'un cahe situé devant l'oculaire de visée pour masquer l'espace existant entre les bords du prisme et le dépoli, ce qui donne cette visée que tout le monde décrie, à juste titre, pas assez lumineuse et malcommode pour faire une MAP manuelle correcte.

    Les boîtiers actuels de la marque sont des mutants à la cage reflex (et, partant, une visée) amoindries, ce qui constituait pour canon une bonne alternative économique pour disposer immédiatement d'une plate-forme opérationnelle pour ses capteurs APS-C au lieu des risques à faire table rase en créant un nouveau standard de boîtiers au tirage mécanique de 35mm plus adaptés à cette taille de capteur, et une nouvelle gamme d'objectifs dédiés à ce format.Amortissement des deux modèles de cages reflex par simple modification, compatibilité avec le parc d'objectifs existant pour le 24x36, économies sur le coût de fabrication, et éluder l'aventure à risque que pouvait représenter une tentative d'imposer un nouveau standard, autant de bonnes raisons de tirer partie de tous ces avantages par le constructeur.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/01/2007 à 13h39.

  13. #33
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien il se mouche pas du coude le sieur! 800 € un 20D, 2500 le 1Ds avec 30 000 déclenchements, c'est cher! A ce prix on a un 5D tout neuf! j'ai vendu le mien moins cher avec 5500 photos au compteur.

  14. #34
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    t'inquiete canon passion ,j'ai vu un 1d (4m) a 2100€ prix de depart sur ebay............

  15. #35
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Cher cher son matos

  16. #36
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Non, je voulais dire simplement qu'intrasequement un 1D MKIIn ne fera pas de meilleures photos qu'un 30D ou même un 400D. Comme un 1Ds MKII ne fera pas de meilleures photos qu'un 5D. ..

    humm..le 1D MKII et son frère le N ont un point inestimable à mes yeux, ce sont les collimateurs qui sont disposés différemment.

    Particulièrement les 4 aux coins extrêmes qui te permettent de faire des portraits avec le collimateurs sur l'oeil, ou bien des plans horizontaux sans recadrer.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Mes 2 cents...

    Les capacités techniques de tel ou tel boitier augmentent la probabilité de faire des plus ou moins bonnes photos dans telle ou telle circonstance

    1D MII: probabilité plus grande de faire des bonnes photos pour tout ce qui est en mouvement et demande AF rapide et précis, ET vitesse en rafale. Je ne me vois pas faire des colibris avec un 5D (parce que j'ai un 1DMII, sinon, évidemment, il est possible de réussir des photos de colibris avec 5D)

    5D: probabilité plus grande de faire de bonnes photos avec des grands angles, ou en lumière délicate, et dans ces conditions, le velouté de l'image obtenue est saisissant. Je ne me vois pas faire la pyramide du Louvres avec un 1DMII (parce que j'ai un 5D, sinon, évidemment, il est possible de réussir ce genre de photo avec un 1DMII)

    Si mes moyens ne me permettaient pas d'avoir les 2 boitiers, mais un seul, je ne choisirais ni l'un, ni l'autre, mais un 30D, parce que la vitesse en rafale du 5D n'est pas suffisante, et que pour une partie des photos que je fais c'est très utile.

    Chacun de nous est ainsi amené à dire que tel ou tel matériel est "meilleur", mais en oubliant de mentionner l'usage qui en est fait.
    Je ne ferai aucune hiérarchie entre 30D, 5D et 1D.

  18. #38
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdv Voir le message
    t'inquiete canon passion ,j'ai vu un 1d (4m) a 2100€ prix de depart sur ebay............
    et moi je vois ça,OC CANON EOS 1D + 3 BATTERIES Prix : 650,00 €, même boîtier EOS1D chez Objectif bastille en occasion...

    au prix où sont les batteries, le boîtier ne fait pas cher

  19. #39
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    humm..le 1D MKII et son frère le N ont un point inestimable à mes yeux, ce sont les collimateurs qui sont disposés différemment.

    Particulièrement les 4 aux coins extrêmes qui te permettent de faire des portraits avec le collimateurs sur l'oeil, ou bien des plans horizontaux sans recadrer.
    Certes Jacques, tu as raison sur ce point. Bien sûr que ces boitiers permettent de faire plus facilement de bonnes photos.Un meilleur AF, une rafale plus rapide dans certains cas permettent de faire des photos qu'avec un matériel plus ordinaire on aurait raté.

    Pour autant la qualité pure de la photo ne sera pas meilleure (1D MKII vs 30D, et 1DS MKII vs 5D) du moins sur du 30X40. Après en sortant la loupe...

  20. #40
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et moi je vois ça,OC CANON EOS 1D + 3 BATTERIES Prix : 650,00 €, même boîtier EOS1D chez Objectif bastille en occasion...

    au prix où sont les batteries, le boîtier ne fait pas cher
    Certes mais à ce prix, le 1D doit être rincé et les batteries aussi !

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour autant la qualité pure de la photo ne sera pas meilleure.
    Pas certain... Enfin tout dépend de ce qu'on définit comme "qualité pure" d'une photo. Pas mal de photographes qui ont le 5D louent le modelé des images faites avec, qui n'existerait pas avec un 1D par exemple.
    Dernière modification par domino ; 08/01/2007 à 20h25.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 19h34
  2. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 20h51
  3. Attendre ou foncer ?
    Par HimSelf dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2006, 19h48
  4. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com