Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: 1D Mark IIIn

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    RENNES
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 50D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, 50 f/1.8 II, 100 Macro f/2.8; 10-22; Sigma 100-300 f/4

    Lightbulb pour éviter les prises de tête...

    ces discussions sur des hypothétiques sorties de nouveau matos sont effectivement inintéressantes... pour ceux que ca n'intéresse pas!... mais si certains manifestent un intérêt à en parler, libre à eux, c'est leur droit (rien, je crois, ne l'interdit dansle règlement du forum...), personne (modérateurs mis a part !..) n'est obligé de lire ce genre de posts...
    moi perso, m'en fous, j'ai un 400D qui me convient très bien et j'aurai jamais de quoi acheter un 1D, donc je me pose pas la question... laissons discuter les gens que ces sujets qui les intéressent et passons notre chemin si on s'en fout et tout le monde sera content... :angel_not

    une proposition qui vaut ce qu'elle vaut: peut etre que pour les discussions de ce type,qui ne font manifestement pas l'unanimité, à défaut de les supprimer (ce qui ne serait pas sympa), on pourraient simplement imaginer de créer une catégorie spéciale où les ouvrir (catégorie qui engloberait tous les sujets "polémiques" de ce type) et faire un filtre qui empêcherait l'affichage des messages de cette catégorie en page d'accueil dans les "15 derniers posts", afin de ne pas les confondre avec des infos ou des messages plus objectivement "constructifs"...

    ça serait complètement crétin comme idée?

    allez, bonne journée à vous...

    @+
    niko


  2. #22
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    L'idée est bonne selon moi,
    reste à définir des critères d'objectivité... là ça se complique...

    Daniel :o

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    72
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Je trouve cette idée parfaite car sans les fermer (je pense au forum actuel )., ces discus n'auraient'elles pas plus leur place dans un style EOS-Café..
    Désolé si j'ai choqué des amis du site; j'aurais dû écrire "déplacer" au lieu de "fermer" car celà est beaucoup plus proche de ma pensée.
    Dominique.

  4. #24
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    L'idée est bonne selon moi,
    reste à définir des critères d'objectivité... là ça se complique...

    Daniel :o
    +1, pour les critères les modos sont déjà là pour cela donc c'est jouable.

    Georges

  5. #25
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Le plus simple est de fusionner toutes ces discussions...difficile en effet de fermer ces fils : si ça amuse certains de spéculer plutôt que de prendre des photos...les fusionner n'entraîne pas de problème car on dit tout et n'importe quoi sur ces posts.

  6. #26
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des critiques négatives, il y en aura toujours et pour toutes les raisons :

    Pierre n'est pas content de son matériel, mais il n'a pas lu la doc, ni pris un peu de temps pour voir "comment ça marche".

    Paul n'est pas content de son boitier car telle fonction, ou l'emplacement de telle commande ne lui convient pas (à lui !).

    Jules n'est pas content de son matériel car sur le sien (le sien) il y a un défaut (bin oui, cela arrive aussi).

    Les réponses données à ce flémard de Pierre peuvent être utiles pour ses pairs qui n'ont pas osé ou encore posté.

    Paul ne devrait pas trop raler car il a certainement fait une prise en main avant son achat, mais en ne disant rien, il n'y aura jamais d'amélioration.
    Par exemple, "au hazard" un test de PdC enfin bien placé

    Quand aux déboires de Jules, ils peuvent éventuellement montrer une faiblesse quelque part si cela est répétitif et inciter à prendre soin.

    Mécontents, mais ne cherchant pas forcement a "casser" du Canon.

    Non, ce qui me met hors de moi, ce sont tous ces clampins qui cassent un matériel qu"ils n'ont pas, n''auront jamais, et souvent n'ont jamais eu en main.
    Et pire, ceux qui cassent un matériel "sur plan", pas encore distribué, ou qui n'existe pas encore, voir n'existera jamais.
    Là oui, c'est très très lourd......

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    72
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Tout à fait en accord avec toi Victor.
    Je vais donner un petit exemple qui m'exaspère et je râle après Canon mais est de sa faute ???
    J'ai acheté récemment un 5D puis dans la foulée un 40D.
    Je peste sur les boutons multi-fonctions qui sont "dégroupées", "croisées" ou "déplacées" d'un boitier à l'autre entraînant un max de fausses manips.
    Dois-je en déduire que Canon est de la daube ? Certainement pas. Je râle dans mon coin en attendant de m'habituer et point.
    Y'aurait peut être pourtant une petite critique à faire mais si j'ai acheté c'était en connnaissance de cause donc pas besoin de ronchonner à tout va.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    RENNES
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 50D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, 50 f/1.8 II, 100 Macro f/2.8; 10-22; Sigma 100-300 f/4

    Wink

    Moi dans ce topic, je vois plus de gens qui râlent après les gens qui râlent, que de gens qui râlent à propos du matos qu'ils n'ont pas (critique à l'origine de cette polémique)... :blink:

    ce topic avait pour but au départ (d'apres ce que j'ai lu) de parler d'une hypothétique sortie d'un remplaçant pour le MKIII. donc, si ce sujet ne vous intéresse pas, inutile de surcharger ce topic et le détourner pour critiquer...

    faut arrêter... un peu de bon sens cré boudiou!... ou alors, si vous voulez faire les schtroumpfs grognons, ouvrez donc un topic défouloir dont le but est de raler sur tout ce qui vous gonffle et laissez donc discuter les gens, et respectez un peu les autres, meme si leurs sujets de conversation ne vous intéresse pas...

    allez maintenant, on se détend un peu, on est à quelques heures du WE, il va faire presque beau, on va tous prendre du plaisir faire plein de joies (j'espère!...) photos et les poster sur notre forum préféré, et tout ira bien...

    comme disait le grand philosophe Dany Boon: "je vais bien, tout va bien..." :thumbup:

    la vie est belle, profitons en... :rolleyes:
    bon WE a vous
    niko

    ps: sinon pour les raleurs insassiables qui ne l'auraient pas encore vu, un topic vient de s'ouvrir concernant la sortie du remplaçant du 40D; il serait dommage de rater une occasion pareille de ronchonner!... :clown:
    bon ok, je sors...

  9. #29
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, je ne suis pas pour une fermeture (sauf exeption) des ces fils, mais pour un regroupement, avec éventuellement quelques suppressions de participations vraiment inutiles, afin de faciliter la lecture en ne gardant que l'essentiel.
    Cela faciliterait aussi le travail des modos, car ces sujets à polémiques risquent de déraper rapidement, et sont donc sous surveillance accrue, ce qui prend du temps.

  10. #30
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicodo Voir le message

    ps: sinon pour les raleurs insassiables qui ne l'auraient pas encore vu, un topic vient de s'ouvrir concernant la sortie du remplaçant du 40D; il serait dommage de rater une occasion pareille de ronchonner!... :clown:
    bon ok, je sors...
    Je vais ouvrir le mien concernant le successeur du 1000D...je ne savais quel fil j'allais pouvoir ouvrir, un peu de troll, ça fait pas de mal

  11. #31
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par puco Voir le message
    Moi je dis:

    +++++100000000 avec Woolfy!

    J'ai depuis peu un MKIII, et c'est de la balle!!

    POINT

    Etienne
    +1 le1DMark III c'est de la bombe, je suis tres content du mien.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Je vois mal comment on peut reprocher aux canonistes de s'interesser aux futurs produits Canon. Cela me semble absolument naturel.le contraire serait assez inquiétant.
    Certes ce sont des spéculations parfois un peu étranges et décélées mais cela ne fait pas de leurs auteurs des malfaisants pour autant.
    Et parler d'un nouveau produit en terminant par des spéculations sur le suivant n'a rien d'original! la "presse photo" s'en est fait une spécialité depuis longtemps.
    Quant aux critiques sur la marque,je n'en vois pas tant que ça.Il y a des commentaires sur les performances comparées des produits d'accord,mais si vous supprimez ça ,on peut aussi ne plus parler du materiel du tout.............

  13. #33
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    Las, fatigué et même pas agacé de voir et de lire autant de spéculations sur des boitiers que la plupart ne posséderont jamais. Est ce ainsi que certains conçoivent le monde de la photo ? moi je m'occupe plus de peaufiner mes shoots et post-traitements que d'hypothétique sorties qui ne me concernent pas . certains font pitié .....

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Dans le monde des images
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Pour en revenir à nos moutons, vous ne pensez pas que Canon devrait sortir le Mark IV n avant le Mark IV ? Cela permettrait de corriger les erreurs du futur Mark IV avant même qu'elles n'aient existé?:angel_not :clown: :angel_not

  15. #35
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph65 Voir le message
    Pour en revenir à nos moutons, vous ne pensez pas que Canon devrait sortir le Mark IV n avant le Mark IV ? Cela permettrait de corriger les erreurs du futur Mark IV avant même qu'elles n'aient existé?:angel_not :clown: :angel_not
    Personne n'a de boule de cristal à ce sujet là...ce qui est sûr, c'est qu'ils feraient mieux de sortir un MarkIV pour effacer la mauvaise image qu'à laisser le MarkIII. Maintenant, ce sera pour quand ? j'attends cette annonce avec intérêt (pour acheter éventuellement ce boitier et voir comment Canon va se sortir de ce guêpier).

  16. #36
    Membre Avatar de imagilles
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris Bourges
    Messages
    21
    Boîtier
    mark 3 5d
    Objectif(s)
    beaucoup

    Par défaut

    Le 1 D mark 3 est un très bon boitier, supérieur au mark 2 N sur beaucoup de point et les problèmes de mise au point que certains ont eu, sont maintemant pour la plupart résolus. je replace mon matériel tous les 12 mois et mon nouveau mark 3 fontionne comme le premier. le premier est dispo si cela peu intéressé quelqu'un.

  17. #37
    Membre Avatar de nithe
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    426
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par omegaone Voir le message
    certains font pitié .....
    On est peut etre pas obligé d'en arriver là, non ?

    nithe, qui se demande si tu devrais pas passer encore plus de temps à peaufiner tes photos et ta postprod...

  18. #38
    Membre Avatar de lo69
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    lyon
    Âge
    55
    Messages
    156
    Boîtier
    40D 10D 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f 2.8 Sigma 70-200 f 2.8 Canon 100-400 IS Canon 100 2.8 macro

    Par défaut

    moi je peux poser une question sans vouloir provoquer, est ce qu'il y en a ici qui ce masturbe seulement devant les caracteristiques techniques de tel ou tel boitier sans jamais le sortir de son emballage,sans faire une photo, mais juste dans l'attente du suivant.

  19. #39
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    @ lo69

    Oui très certainement. En décembre quand le photographe m'a livré mon 500mm, il m'a prété un 1Ds MIII pour tester. Boitier neuf même pas 10'000 photos. Le gars fortuné amateur de photo switch à pratiquement chaque nouveauté. Mais selon les dires du vendeur, il possède pas uniquement du Canon et du Nikon :surprise:

    Passion et pognon fon bon ménage

  20. #40
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    T'es pas mal loti également au vue de ta signat

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HELP! EOS-1 ds Mark III (CPS)
    Par bali.coger dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 07h51
  2. 1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
    Par maxence dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 12h33
  3. EOS 1 D mark II
    Par matelot69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 16h05
  4. EOS Mark II vs EOS Mark IIN
    Par Brice dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com