Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: 1D MARK 2N est il toujours dans la course
Mode arborescent
-
27/10/2011, 13h11 #18Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Re,
On l'a déjà évoqué, ce sont les limites de l'un qui pousse vers l'autre. La différence de prix n'est pas justifié si l'en prend en compte l'AF. Il peut le devenir, si on sait qu'on gagne en ergonomie (le Mark II N étant pas une référence dans ce domaine), si on sait qu'on tient avec une batterie de Mark III presque plus qu'avec 2 batteries d'un Mark II N, qu'on y gagne en poids, qu'on y gagne en qualité d'image, celle du Mark III étant assez top, l'un des bruits les moins marqué et ce jusqu'à 2500iso (moins visible que sur un Mark IV), qu'on passe de 8 à 10img/s, qu'on a un liveview qui peut parfois servir ... pour ce qui est de la taille de l'écran elle est pas spécialement une bonne nouvelle puisqu'il a la même définition que celui du Mark II N, pour une taille plus grande, donc la qualité n'est pas au rendez vous, et je conseille de faire le tri à la maison sauf cas indubitable, et pour finir une montée en ISO supérieur avec un bruit très "propre"
Par contre si la personne va shooter dans de bonnes conditions le Mark II N est une arme redoutable qui ne demande pas d'investir plus d'argent ... mais si vous shootez en intérieur, salle, avec des conditions difficiles, le Mark II N et sa limite à 1250 voir 1600iso peut devenir un frein qui ne permettra malheureusement pas son usage dans ces cas de figure
La différence de prix a été rapidement réduite à cause de problème que rencontra le Mark III à sa sortie, et qui l'a placé en vente neuf à des prix qu'ils n'auraient pas du atteindre ... sa réputation à fait qu'il est resté depuis toujours à moins de 4000€ neuf alors que même le Mark II N était au dessus (quand lui aussi était neuf)
Donc selon votre usage et seulement votre usage, vous devrez estimer si l'un ou l'autre sera à préférer ... si je n'utilisais pas mon Mark IV à 3200, 4000, 8000, 10000 et 12800 ISO parfois, je serais resté sur un Mark II N, probablement le boîtier qui à le plus (pour moi) révolutionné le shooting animalier / sport. Malheureusement des shooting difficiles m'empêcherait son usage dans bien des cas. Disons que dans mon cas il ne pourrait être qu'un 2ond boitier mais d'autres problèmes se poseraient, entre autre, le faite que les batteries son différentes et qu'il me faudrait prendre 2 chargeurs à chaque voyage ...
Faites votre choix mais se sera votre choix
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D...toujours dans la course?
Par Rkule dans le forum EOS 5DRéponses: 57Dernier message: 16/06/2013, 11h44 -
eos 1d mark 1 toujours dans l'coup ?
Par stephane8579 dans le forum EOS 1DRéponses: 42Dernier message: 10/01/2013, 07h16 -
Toujours dans la prairie
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 09/05/2010, 21h44 -
Toujours dans les statues
Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 01/06/2009, 17h15 -
Toujours dans le brouillard
Par tipounastre dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 26/12/2008, 18h00