Citation Envoyé par Brice Voir le message
Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi. le problème c'est que j'ai identifié le dysfonctionnement sur mon boitier il y a 5 mois et que trois retours au SAV n'ont rien changé!!! Alors un retour de plus et puis quoi encore?!?!?!?!?! Le SAV a refusé de me croire en me faisant presque passer pour un c.. et en m'affirmant que mon boitier n'avait rien.
Il arrive que certains matériels connaissent des pannes aléatroires et non trouvées par le constructeur.

Avec mon véhicule automobile, j'ai eu un problème que le SAV ne connaissait pas.
Lorsque je roulais, dans certaines conditions d'humidité, je n'avais plus de puissance, le moteur régulait à 2800 rpm et j'avais de la peine à atteindre (en plat) 120 km et en côte, sur autoroute, je devais circuler sur la voie lente à 80 km/h. (Les autres usagers devaient dire en me voyany : "oh le vieux, pour rouler à cette vitesse, ferait mieux de rester chez lui".

Lors de ces incidents l'ordinateur de bord affichait "anomalie anti pollution".

Plusieurs passages en ateliers n'ont pas résolus le problème. Plusieurs pièces ont été changées, mais sans succès.

Les mécanos (qui me connaissaient pourtant) étaient sceptiques sur mes dires, eux, n'ayant jamais le problème, même en allant faire un tour sous la pluie avec mon véhicule.

Il a fallu un an pour trouver la cause.
Un volet, de régulation de l'air, dans la boîte d'admission, se fermait (à cause de l'humidité !) et empéchait le moteur de respirer normalement.
La pièce à 3 sous a été changée et je n'ai plus de problème.