Une information officielle de Canon Belgique vient d'être transmise aux revendeurs :

Diegem, le 29 Octobre 2007
Cher partenaire,
Sujet : EOS-1D Mark III - Problème de qualité
Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons constaté un problème de qualité
avec certains boîtiers EOS-1D Mark III sur le marché. Le problème pourrait être lié à
l’ajustement du « mirror sécondaire AF » et nous sommes convaincus qu’il ne s’agit que
d’une minorité de boîtiers sur le marché actuel.
Le phénomène résultant de ce problème (surtout dans le cas de températures élevées) est
que le collimateur optimal de la mise au point n’est pas garanti en mode AI Servo, ou que
la performance du suivi en mode AI servo n’est pas optimale.
Nous travaillons pour l’instant à une résolution du problème et nous vous informerons
plus en détails des procédures à suivre via notre site officiel fin octobre ou début
novembre.
Nous avons commencé dès aujourd’hui à récolter des informations de nos
consommateurs via notre helpdesk.
Afin de nous assurer que ce problème de qualité n’a pas fait de tort à votre expérience en
tant que consommateur, et en qualité de société responsable, nous avons décidé d’arrêter
toutes les livraisons des boîtiers EOS-1D Mark III. Nous vous demandons de nous
retourner votre stock actuel via la procédure de retour habituelle. Nous vous informerons
de la date de reprise des livraisons dès qu’elle nous sera confirmée.
En ce qui concerne les appareils vendus aux consommateurs, Canon acceptera les
appareils en réparation, mais ne s’engagera pas à l’échange ni aux propositions de retour.
Si vous avez des questions des consommateurs concernant tout ceci, nous vous prions de
diriger les consommateurs vers notre helpdesk Canon ( numéro de téléphone helpdesk :
02/620.01.97 ) jusqu’au moment de l’annonce sur notre site officiel.
Canon veut s’assurer que la communication au sujet de cette affaire soit claire et précise
envers le marché et nous vous demandons pour cela votre compréhension, support et
soutien.
Nous vous demandons d’accepter nos excuses pour les inconvénients que ceci vous aurait
créé et surtout n’hésitez pas à contacter votre représentant si vous avez des questions
supplémentaires.
Nous vous remercions d’ores et déjà pour toute votre coopération et votre support.
Sincèrement,
CANON BELGIUM NV/SA
Canon Consumer Imaging
John Segers
Marketing Director