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  1. #1
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    Par défaut rappel du 1D Mark III (MAJ: N° série concernés)

    lu sur UK recall for Canon EOS-1D Mark III: Digital Photography Review

    "Canon UK has apparently informed dealers that it has temporarily stopped shipments of its EOS-1D Mark III and is asking that unsold units be returned pending an official announcement due over the next few days. The state of play seems to be that Canon will repair affected cameras but is not offering refunds or exchanging for alternative models. We shall of course keep you updated with further details as they become available."


  2. #2
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    Par défaut

    Pour ceux qui ont la flemme:


    "Canon Royaume-Uni a apparemment informé les concessionnaires qu'elle a temporairement interrompu les expéditions de ses EOS-1D Mark III, et à demandé que les unités invendues soient retournées en attendant une annonce officielle en raison d'ici quelques jours. L'état des lieux semble être que Canon se charge de la réparation des appareils concernés, mais ne propose pas de remboursement ou d'échange avec d'autres appareils. Nous ne manqueront pas de vous tenir au courant avec plus de détails dès qu'il y aura du nouveau. "

  3. #3
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    Canon reconnait enfin les pbs du boitier et va peut-être cesser de balader ses clients.

  4. #4
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    Par défaut

    Salut,

    Canon Australie vient de publier une info comprennant les n° de série des boîtiers "malades".
    Près de 46.000 !

    Plus d'infos ici, voir le message de Fred page 2.

    Canon retire les mark III

  5. #5
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    Par défaut

    Canon europe bat le rappel aussi : Canon Professional Network

  6. #6
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    Par défaut

    Oui, mais pas de nouvelles de canon France.
    Certes, c'est un long WE, attendons lundi.
    Mais en tant qu'enregistré "CPS" j'aimerais bien recevoir des mails autres que des offres promotionnelles !

  7. #7
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    Par défaut

    Euh... Canon EUROPE ça n'inclus pas la France ???????
    Mais bon... pour faire "plaisir" à la France c'est sur la page d'accueil de Canon France aussi !

  8. #8
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    Oui, depuis peu.

  9. #9
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    Par défaut

    Oui effectivement c'est officiel

    Même Sur le site Canon Belgique c'est officialisé

    Et niveau des N° de série ils n'y sont pas aller de main morte :bash: A croire qu'ils ont arrêter la production et que tous les produit ACTUELLEMENT vendus sont dans le Cas ...

    Bref soyons vigilant pour la procédure de rapel mais clair qu'ils vont avoir du boulot et que ça rique d'être très long :bash:

    Fred

  10. #10
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    Par défaut

    Mouais c'est aussi sur le site de Canon Belgique effectivement. Maintenant à qui va t'il falloir s'adresser en Belgique est une autre question ! Quand on demande la liste des "repair center" de Belgique, on se fait renvoyer dans le Bas-Rhin (67) ou ailleurs en France.
    Canon Belgique doit pas être beaucoup mieux que notre gouvernement actuel je pense

    Enfin bon après un "calibrage" des mes optiques tout me semble ok sur le mien donc je vais pas trop me prendre le choux pour le moment.

  11. #11
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    Pas de rappel, pas de revente

  12. #12
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    Par défaut

    Une mise à jour de la page d'accueil de photim vient d'être faite sur le sujet.
    ça barde GRAVE !
    Mais, pas un mot sur les neuneus sensés ne pas savoir "s'en servir", et pas un mots que les alertes souvent annoncées par des pros.....

    :bash: :argue:
    Dernière modification par Viktor ; 01/11/2007 à 23h22.

  13. #13
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    Par défaut

    bon j'ai testé toute la journée mon mark3 au castellet hier, ben j'ai pas noté de soucis...

    avec le 100-400 il se debrouille tres tres bien...

    p-e que je suis emmerveillé car je sors d'un 350d ?


    j'ai des ratés mais je suis certain que ça vient de moi, pour le reste c'est que du bonheur


    le seul petit bémol pour moi est l'ecran, il est bien gros, mais je trouve qu'il manque enormement de netteté et à cause de ça je crois que je loupe certaines tof, mais sur ordi elles sont nickel...

  14. #14
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    Par défaut

    As-tu bien le dernier firmware, je crois que celui-ci règle ce problème de netteté sur l'écran.
    Sinon, je suis dans ton cas, j'utilises le mark III depuis fin août et aucun soucis, très peu de déchets, en tout cas pas plus que sur mon mark II.

  15. #15
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    Par défaut

    j'ai le firmware 1,1,0 , je sais pas si c'est le dernier... Je l'ai depuis début octobre, mais j'ai commencé à vraiment l'utiliser mercredi au zoo et surtout hier sur circuit en shootant des monoplaces "hyper rapides"

  16. #16
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    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Mouais c'est aussi sur le site de Canon Belgique effectivement. Maintenant à qui va t'il falloir s'adresser en Belgique est une autre question ! Quand on demande la liste des "repair center" de Belgique, on se fait renvoyer dans le Bas-Rhin (67) ou ailleurs en France.
    Canon Belgique doit pas être beaucoup mieux que notre gouvernement actuel je pense

    Enfin bon après un "calibrage" des mes optiques tout me semble ok sur le mien donc je vais pas trop me prendre le choux pour le moment.
    + 10 000 :bash:

    ou pire que ça ... en Flandre un gars de Canon France m'a dit "vous êtes belge houlàlààà faut pas espérer qu'il y aura une solution de réparation avant 1 an"

    Hééé ben dis donc

  17. #17
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    Par défaut

    Rappel européen des EOS-1D Mark III

    y'a une fourchette de numéros de série des appareils touchés

    edit : bon ça fait grosso modo la traduction du lien vers canon europe ^^

  18. #18
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    + 10 000 :bash:

    ou pire que ça ... en Flandre un gars de Canon France m'a dit "vous êtes belge houlàlààà faut pas espérer qu'il y aura une solution de réparation avant 1 an"

    Hééé ben dis donc
    Fred, tu peux aussi le retourner en Allemagne.

  19. #19
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    Par défaut

    J'ai bien fait d'hésiter ... et de prendre des 40D !! je sors... mais vant juste pour dire que la résolution de l'écran du 40D pas super top .

  20. #20
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    Par défaut

    Cqfd... mais oui, nous sommes tous des couillons pour les mags spécialisés, nous devrions apprendre à lire la notice avant de hurler au SAV de Canon. Nous ne savons pas lire, et bien une chose est certaine maintenant... je ne vais pas dépenser un centime pour ce genre de magazine pour nous prennent pour des cons et qui ensuite ne font pas leur auto-critique...
    D'un autre côté je jubile... mon chef de service, qui lui, doit être un fervent lecteur de ce genre de presse m'avait envoyé par mail la copie de cette article en me disant, qu'il me fallait apprendre à lire une notice avant d'hurler. Résultat, après les vacances, il va recevoir un mail et quelques jours plus tard un colis avec un Mark III qui ne marche pas, HI, HI, HI...
    Trois mois que j'ai 80 % de mes images floues lorsque j'utilise l'AF. Le boîtier à aujourd'hui 8000 déclenchements dont facilement 1000 pour des tests à la con... désolé, je deviens grossier...

  21. #21
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    Par défaut

    J'suis passé aujourd'hui chez mon dealer favori (une grosse boutique pro/semi pro).
    Ils ont reçu la note de canon France, et attendent les instructions pour des retours SAV.

    Tout n'est pas noir, je venais récupérer un 580 EX dont la fonction zoom était HS.
    Bien qu'ancien, réparation sous garantie.
    J'en déduit que la panne est connue et prise en charge.

  22. #22
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    Par défaut

    Je me souviens même que certains sur le forum avaient des doutes sur nos problèmes d'AF

    Alors, messieurs, votre mea-culpa on attend, HI, HI, HI

  23. #23
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    Par défaut

    Bonjour ,
    Même si Canon reconnait des pbs d'AF en AI servo , il y a des tests simples à faire pour voir si votre boitier ou vous sont en cause , collimateur central sans aucune extension sur monopode pour avoir toujours la mise au point au même endroit ( il va sans dire que l'on ne peut pas faire ce genre de test à main levée ) et un train ...
    Ici une photo d'une fafale à 10 i/s sur 15 photos .... elles sont toutes pareilles ( train à environs 100 KM/H ) et 2500 iso en effet je suis en Lorraine ...n° de série 508...
    Christian


  24. #24
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    Par défaut

    Sorry mais ce test ne vaut pas grand chose puisque les problèmes d'AF apparaissent principalement sous certaines conditions de température et de luminosité... ce qui ne semble pas être le cas sur la photo que tu nous proposes.
    De plus, les objectifs utilisés doivent être réglés convenablement (si nécessaire) avant de se lancer dans ce genre de test. J'ai du décaler mon 100 macro de 5 points vers l'avant et mon 70-200/f4 de 10 points vers l'avant. Mon 17-40 est ok et il me reste à faire le 100-400.
    Et puis la température en Lorraine ça doit pas être beaucoup mieux que dans les Ardennes Belges !

  25. #25
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    Par défaut Pour faire le bon test

    Il faut auparavant mettre l'appareil pendant 15 minutes au four thermostat 6, ensuite tu peux shooter le train.
    Bon, on va attendre la suite car je suis dans les numérots touchés et àprés calages des objectifs, je n'ai pas beaucoup de déchets. Il faut dire que l'été n'as pas été très chaud et le soleil bien vigoureux.
    Page d'accueil blue zoom

  26. #26
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    Par défaut

    Test non valable.
    Un monopode n'est pas un pied bien fixe.
    Et le défaut est déclaré alléatoire et sous certaines conditions.
    Et en conditions normales d'utilisation ? C'est a dire à main levée, et capture et suivi avec les collimateurs latéraux ?
    Là, ça ressemble plutôt à "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vais vous dire comment vous en passer"......
    Donc, mise a niveau du boitier par le SAV, et point !

  27. #27
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    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Et silverdot ????:ranting2: ??????

    Quoi qu'il en pense ????? :censored:

  28. #28
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    Par défaut

    Ben moi j'en ai plein l'os.... et dire que je vous en parle depuis juillet !! Ras la casquette! Je viens de recevoir un mail de Canon aujourd'hui pour me dire que seulement réparation. Pas d'échange ou de remboursement. Et que les réparations ne commenceront que d'ici fin novembre, le temps de former les techniciens des deux services de réparations agréés Canon en Suisse.
    Mais autant vous dire que je leur ai envoyé un mail plutôt torché en expliquant que j'ai déjà renvoyé mon boitier 3 fois pour un problème d'AF mais que le SAV me l'a toujours renvoyé en disant qu'il n0y avait rien... et que donc, leur réparation ils pouvaient se la mettre bien profond dans le c..
    En tant que consommateur qui a acheté un produit avec un vice de construction je suis en droit d'éxiger un remboursement, un échange et même un dédommagement pour le temps perdu avec le SAV et lec clichés pourris!!!
    Pas la peine de dire que je n'hésiterai pas à saisir l'association des consommateurs et les médias qui aiment bien ce genre de sujet (il y a une émission spéciale sur la TV Suisse) pour y étaler l'histoire mais, même si je ne veux pas de remboursement, un échange contre un appareil neuf, identique et 100% fcontionnel est la seule solution envisageable pour moi!! Je vais quand même pas le renvoyer une 4ème fois, non mais sans blague!!
    Je vous tiendrai au courant, j'ai déjà l'appuis de mon revendeur.
    A bon entendeur,
    Salut!

  29. #29
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    Par défaut

    C'est vrai que l'attitude de Canon sur ce coup là n'est pas cool. En France (en Suisse je ne sais pas) on n'est as tenu a faire un échange mais à remettre en plein état et dans un délai raisonnable.

    Bon courage à tous et je comprends votre "agacement" (le mot est peut-etre faible)

  30. #30
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    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    C'est la notion de délai raisonnable qui peut preter à discussion

  31. #31
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    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Pour Brice
    Je pense que tu va devoir ta position. Envoi le une derniere fois et ensuite soit c'est OK et tt va bien soit il ne fonctionne pas et alors remboursement ou echange.
    A mon avis canon, ne veut pas une contre publicité sur ce coup la.
    Il manquerai plus que le retour SAV ne soit pas opérationnel

  32. #32
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    Bonjour ,
    Vu sur un autre site
    Rappelons que selon les termes de la garantie légale, un défaut de conception rendant un produit impropre à l'usage prévu entraîne son remplacement (le client n'est pas tenu d'accepter une réparation), voire l'annulation de la vente. Peut-être serait-il bon que Canon se souvienne de ce détail dans sa manière de gérer le service à une clientèle qui vient de mettre plus de 4500 euros dans un appareil... professionnel!
    Marcellin

  33. #33
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    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Sauf qu'aucune pièce ne sera remplacée apparament. Cela rend complètement caduque le "défaut de conception".

  34. #34
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    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Sauf qu'aucune pièce ne sera remplacée apparament. Cela rend complètement caduque le "défaut de conception".
    Ha bon ? je pensais qu'il changeaient le bloc miroir moi ??

    Brice je suis 100 % d'accord avec toi mais je doute quand même qu'ils changent 40000 boîtier (même si c'est ce qu'ils devraient faire)

  35. #35
    Membre Avatar de bonzo
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    Par défaut

    En tout cas, il y a bien une chose que je ne comprends pas vis a vis de Canon, c'est le temps mis pour faire une procedure de rappel des appareils defaillants.

    A partir du moment ou un pb suffisament grave a ete detecte, il est du devoir du fabricant de proceder a une operation de ce type, a terme, cela ne peut etre qu'interessant pour la marque, montrant ainsi le respect des clients, surtout que ce type de boitier represente un cout eleve, et dont l'achat est essentiellement fait par des pros ou des amateurs eclaires qui ont dans le milieu un avis ecoute.

    Le milieu de l'automobile l'a compris plus vite, meme si des fois il y a encore des rates, mais d'une certaine maniere, les rappels bien mediatises, sont plus benefique, que des operations sporadiques faites en catimini.

    Dans un avenir proche, le fait que Canon (ou d'autres d'ailleurs) ne prennent pas en compte ces arguments pourrait leur couter cher, les futurs clients pouvant eventuellement differer leurs futurs achats voire passer a une autre marque au lieu d'essuyer les platres en servant de cobaye sans qu'ils en soient avertis.
    Mais suis je peut etre un peu trop naif, je connais bien moins le milieu de la photo que celui de l'auto
    Dernière modification par bonzo ; 04/11/2007 à 23h09.

  36. #36
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    En tout cas, il y a bien une chose que je ne comprends pas vis a vis de Canon, c'est le temps mis pour faire une procedure de rappel des appareils defaillants.

    A partir du moment ou un pb suffisament grave a ete detecte, il est du devoir du fabricant de proceder a une operation de ce type, a terme, cela ne peut etre qu'interessant pour la marque, montrant ainsi le respect des clients, surtout que ce type de boitier represente un cout eleve, et dont l'achat est essentiellement fait par des pros ou des amateurs eclaires qui ont dans le milieu un avis ecoute.
    Il ne faut pas comparer l'automobile avec ses séries de production énormes (et des risques de sécurité) et un appareil photo de haut de gamme.

    En automobile, beaucoup de pièces sont interchangeables et, de plus sont montées sur plusieurs modèles de la marque, voire d'autres marques.
    Si une nouvelle pièce provoque une défaillance, le (les) constructeur(s) s'en aperçoit (vent) rapidement (quoique...).

    En photo, c'est idem, surtout chez Canon qui possède une boîte de Meccano impressionnante.
    Toutefois, le 1D Mk III a probablement des pièces entièrement nouvelles (celles en cause dans cette affaire).
    La "panne" est aléatoire et n'intervient que dans certaines conditions, peut être pas toujours explicitées par l'utilisateur lors de la découverte du problème.
    Donc, il a été nécessaire d'en trouver l'origine et d'y remédier.
    La panne provient, je crois, d'une pièce qui, peut-être mal usinée (ou mauvaise qualité d'un métal) par un sous traitant, ne travaille pas correctement, surtout par forte chaleur.

  37. #37
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    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    Canon est un peu trop assis sur sa position dominante . Pour eux peu de choses peut les ébranler . D' oû leur absence d ' intervention rapide au sujet de ce défaut .
    Bien qu'ils se méfient de l'importance d'une "Class Action" aux USA , ils savent qu'ils resteront leader dans le domaine de la photo . Même si ils risquent de perdre quelques clients au profit de Nikon ( D3 sûrement performant ) .
    C'est un poids lourd que peu de chose peut arrêter . Mais il ne faudrait pas que cela se répète !

  38. #38
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    Canon Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    Canon 100-400 L IS

    Par défaut En plus, un pixel mort sur mon MKIII

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum que je fréquente avec intérêt depuis pas mal de temps. Je fais surtout de la photo d'avions et de la macro. Après un 30D plein de poussières j'ai acheté un MKIII. Lui aussi est concerné par le problème mentionné. Mais, bien que shootant mes avions presque toujours en AI Focus avec un 100-400 IS je n'ai rien remarqué de particulier. Je ne rate pas plus de photos qu'avant!
    Sérieusement j'en suis très content: rapidité, piqué tout est au rdv.
    Mais, puisqu'il est concerné je l'enverrai au sav.
    Par contre ce qui me motive à vous faire part de mon expérience c'est que je viens de constater que j'ai un pixel mort sur mon capteur.
    J'ai communiqué l'info à mon vendeur ainsi qu'à Canon. J'attends leur réponse

  39. #39
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    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    500 mm F4 IS

    Par défaut

    Une information officielle de Canon Belgique vient d'être transmise aux revendeurs :

    Diegem, le 29 Octobre 2007
    Cher partenaire,
    Sujet : EOS-1D Mark III - Problème de qualité
    Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons constaté un problème de qualité
    avec certains boîtiers EOS-1D Mark III sur le marché. Le problème pourrait être lié à
    l’ajustement du « mirror sécondaire AF » et nous sommes convaincus qu’il ne s’agit que
    d’une minorité de boîtiers sur le marché actuel.
    Le phénomène résultant de ce problème (surtout dans le cas de températures élevées) est
    que le collimateur optimal de la mise au point n’est pas garanti en mode AI Servo, ou que
    la performance du suivi en mode AI servo n’est pas optimale.
    Nous travaillons pour l’instant à une résolution du problème et nous vous informerons
    plus en détails des procédures à suivre via notre site officiel fin octobre ou début
    novembre.
    Nous avons commencé dès aujourd’hui à récolter des informations de nos
    consommateurs via notre helpdesk.
    Afin de nous assurer que ce problème de qualité n’a pas fait de tort à votre expérience en
    tant que consommateur, et en qualité de société responsable, nous avons décidé d’arrêter
    toutes les livraisons des boîtiers EOS-1D Mark III. Nous vous demandons de nous
    retourner votre stock actuel via la procédure de retour habituelle. Nous vous informerons
    de la date de reprise des livraisons dès qu’elle nous sera confirmée.
    En ce qui concerne les appareils vendus aux consommateurs, Canon acceptera les
    appareils en réparation, mais ne s’engagera pas à l’échange ni aux propositions de retour.
    Si vous avez des questions des consommateurs concernant tout ceci, nous vous prions de
    diriger les consommateurs vers notre helpdesk Canon ( numéro de téléphone helpdesk :
    02/620.01.97 ) jusqu’au moment de l’annonce sur notre site officiel.
    Canon veut s’assurer que la communication au sujet de cette affaire soit claire et précise
    envers le marché et nous vous demandons pour cela votre compréhension, support et
    soutien.
    Nous vous demandons d’accepter nos excuses pour les inconvénients que ceci vous aurait
    créé et surtout n’hésitez pas à contacter votre représentant si vous avez des questions
    supplémentaires.
    Nous vous remercions d’ores et déjà pour toute votre coopération et votre support.
    Sincèrement,
    CANON BELGIUM NV/SA
    Canon Consumer Imaging
    John Segers
    Marketing Director

  40. #40
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    EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200

    Par défaut

    Pour la France, le Code Civil dit (article 1644) :
    Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
    Et l'article 1641 :
    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

  41. #41
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    16-35/f2,8 - 28-70/f2,8 - 70-200/f2,8

    Par défaut

    Pour répondre à Cristian :
    On ne dit pas que tous les Mark III de la série sont comme ça, mais il faut entendre que certains boîtiers ont des problèmes.
    Sur une série d'images en rafale par grand beau temps, j'ai 90 % de déchets, alors qu'un collègue avec son Mark III et mon objectif, sans aucun réglage a des images superbes.
    Certains boîtiers sont MERDIQUES et d'autres non et tant mieux pour ceux qui les ont, un point c'est tout...
    Par contre la lettre d'excuse de Canon est inexcusable, pour ceux qui ont des problèmes comme moi. J'en attend un peu plus de Canon.

  42. #42
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    Par défaut

    Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi. le problème c'est que j'ai identifié le dysfonctionnement sur mon boitier il y a 5 mois et que trois retours au SAV n'ont rien changé!!! Alors un retour de plus et puis quoi encore?!?!?!?!?! Le SAV a refusé de me croire en me faisant presque passer pour un c.. et en m'affirmant que mon boitier n'avait rien. Et maintenant je dois encore me la fermer, être patient et me faire fourrer une fois de plus. Là je dis STOP!!!
    Lors du dernier retour SAV (deux jours avant l'annonce de Canon) ils m'ont même renvoyé un mode d'emploi du Mark III avec le boitier... histoire de me dire que pauvre débile que je suis je ferai mieux de lire le mode d'emploi avant de renvoyer le boitier tous les mois...
    Alors je ne serai pas grossier, mais ceux qui comprennent ce que je veux dire imagineront aussi très bien tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête.

  43. #43
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    17-35 28-70 70-200 f:2.8 f:4 300 100-400 100macro

    Par défaut

    Il faut exiger l'échange de boîtier, d'autant plus que les nouveaux "vérifiés" on un signe distinctif sur la boite.
    Bonjour en cas de revente d'occasion, si tu n'as pas la nouvelle boite!!!
    En cas de vice caché, la législation Française en fait cas , je crois.

  44. #44
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    Par défaut

    Salut a tous !!! Je suis d'un naturel plutôt optimiste, Je ne sais pas si mon boitier déconne ou pas il y a du flou mais pas toujours !!!!! du coup doute !!!! Mon revendeur habituel suis l'histoire, Canon France met en place une procédure SAV, a priori, on va s'en sortir !!!!! Maintenant il est vrai que c'est tres chiant..........

  45. #45
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    canon 24-105 f4 IS usm, canon 70-200 f2.8 L usm, canon 100 F2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour à tous !!! j'ai acheté mon eos 1d MIII ce matin. J'ai vérifié : un numéro de série en dehors du range défectueux et , en effet, une pastille bleue sur la boite d'emballage. Merci à tous pour les tuyaux au fil des derniers jour. Nous pouvons nous équiper à nouveau avec une certaine tranquilité. Canon a fait ce qu'il fallait à aujourd'hui, j'espère !!!

 

 
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