Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 78
  1. #41
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Gers
    Âge
    56
    Messages
    115
    Boîtier
    Mark III - Mark IV
    Objectif(s)
    16-35/f2,8 - 28-70/f2,8 - 70-200/f2,8

    Par défaut

    Pour répondre à Cristian :
    On ne dit pas que tous les Mark III de la série sont comme ça, mais il faut entendre que certains boîtiers ont des problèmes.
    Sur une série d'images en rafale par grand beau temps, j'ai 90 % de déchets, alors qu'un collègue avec son Mark III et mon objectif, sans aucun réglage a des images superbes.
    Certains boîtiers sont MERDIQUES et d'autres non et tant mieux pour ceux qui les ont, un point c'est tout...
    Par contre la lettre d'excuse de Canon est inexcusable, pour ceux qui ont des problèmes comme moi. J'en attend un peu plus de Canon.


  2. #42
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi. le problème c'est que j'ai identifié le dysfonctionnement sur mon boitier il y a 5 mois et que trois retours au SAV n'ont rien changé!!! Alors un retour de plus et puis quoi encore?!?!?!?!?! Le SAV a refusé de me croire en me faisant presque passer pour un c.. et en m'affirmant que mon boitier n'avait rien. Et maintenant je dois encore me la fermer, être patient et me faire fourrer une fois de plus. Là je dis STOP!!!
    Lors du dernier retour SAV (deux jours avant l'annonce de Canon) ils m'ont même renvoyé un mode d'emploi du Mark III avec le boitier... histoire de me dire que pauvre débile que je suis je ferai mieux de lire le mode d'emploi avant de renvoyer le boitier tous les mois...
    Alors je ne serai pas grossier, mais ceux qui comprennent ce que je veux dire imagineront aussi très bien tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    9
    Boîtier
    1D3
    Objectif(s)
    17-35 28-70 70-200 f:2.8 f:4 300 100-400 100macro

    Par défaut

    Il faut exiger l'échange de boîtier, d'autant plus que les nouveaux "vérifiés" on un signe distinctif sur la boite.
    Bonjour en cas de revente d'occasion, si tu n'as pas la nouvelle boite!!!
    En cas de vice caché, la législation Française en fait cas , je crois.

  4. #44
    Membre Avatar de Taxifly
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    58
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS-1D Mark III 5D mkII
    Objectif(s)
    16/35 2.8, 24/105 4, 70/200 2,8 50mm 85mm

    Par défaut

    Salut a tous !!! Je suis d'un naturel plutôt optimiste, Je ne sais pas si mon boitier déconne ou pas il y a du flou mais pas toujours !!!!! du coup doute !!!! Mon revendeur habituel suis l'histoire, Canon France met en place une procédure SAV, a priori, on va s'en sortir !!!!! Maintenant il est vrai que c'est tres chiant..........

  5. #45
    Membre Avatar de brujak
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 5d + eos 1d Mark III
    Objectif(s)
    canon 24-105 f4 IS usm, canon 70-200 f2.8 L usm, canon 100 F2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour à tous !!! j'ai acheté mon eos 1d MIII ce matin. J'ai vérifié : un numéro de série en dehors du range défectueux et , en effet, une pastille bleue sur la boite d'emballage. Merci à tous pour les tuyaux au fil des derniers jour. Nous pouvons nous équiper à nouveau avec une certaine tranquilité. Canon a fait ce qu'il fallait à aujourd'hui, j'espère !!!

  6. #46
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    Citation Envoyé par brujak Voir le message
    Bonjour à tous !!! j'ai acheté mon eos 1d MIII ce matin. J'ai vérifié : un numéro de série en dehors du range défectueux et , en effet, une pastille bleue sur la boite d'emballage. Merci à tous pour les tuyaux au fil des derniers jour. Nous pouvons nous équiper à nouveau avec une certaine tranquilité. Canon a fait ce qu'il fallait à aujourd'hui, j'espère !!!
    fait ce qu'il fallait pour continuer à VENDRE ça oui ... mais les pauvres débiles qui ont achetés dans les premiers comme moi ben on est toujours en attente !!!

    et effectivement j'attend plus qu'une lettre d'excuse et boîtier défectueux ou pas, en ce qui me concerne je veux une réparation !!!! j'ai horreur de vivre dans le doute

    et effectivement s'il repasse au SAV il me faut un papier de CANON comme quoi il est réparé parce que pour la revente :bash: :bash:

  7. #47
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    20
    Boîtier
    1D Mark III, 30D, 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm, Canon EF 50mm, Canon EF 70-200mm, Canon EF 24-70mm, Canon 17-40mm

    Par défaut

    J'ai pris possession de mon Mark III hier et son numéro de série fait partie des appareils qui peuvent être affectés par le problème d'autofocus

    J'espère que je n'aurais pas de problème.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Un seul conseil. Demande a le changer.PAs normal de recuperer un apparail avec un risque potentiel puisque le risque est connu ton vendeur ne peut pas le vendre.

  9. #49
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    fait ce qu'il fallait pour continuer à VENDRE ça oui ... mais les pauvres débiles qui ont achetés dans les premiers comme moi ben on est toujours en attente !!!

    et effectivement j'attend plus qu'une lettre d'excuse et boîtier défectueux ou pas, en ce qui me concerne je veux une réparation !!!! j'ai horreur de vivre dans le doute

    et effectivement s'il repasse au SAV il me faut un papier de CANON comme quoi il est réparé parce que pour la revente :bash: :bash:
    Heu pauvre débile ........tu y vas un peu fort. Car on la tous acheté en sachant qu'il y avait un doute et que Canon prévoyait les firmware pour palier au probléme.
    Maintenant si il y avait eut réelle probléme on aurait certainement pas pris le risque d'acheter le boîtier.
    Et puis il est prévu une réparation mais faut être patient. Canon rappelle les boîtier pour fin Novembre. Allez encore 15 jours.....
    Manu

  10. #50
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    54390 FROUARD
    Âge
    66
    Messages
    1 683
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

    Par défaut

    Bonjour ,
    Pas sorti du pétrin !
    Ici à Nancy le seul vendeur photo sérieux n'a reçu aucune info de Canon France pour retirer les boitiers consernés de la vente , pire un contact avec le représentant Canon de la région met en évidence à ce jour une totale méconnaissance du pb du MK3 ......
    Folklorique !!!
    Le problème est que : même si mon boitier marche très bien , il ne vaut plus un clou sur le marché de l'occasion à ce jour .
    Merci qui ...
    Christian .

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi. le problème c'est que j'ai identifié le dysfonctionnement sur mon boitier il y a 5 mois et que trois retours au SAV n'ont rien changé!!! Alors un retour de plus et puis quoi encore?!?!?!?!?! Le SAV a refusé de me croire en me faisant presque passer pour un c.. et en m'affirmant que mon boitier n'avait rien.
    Il arrive que certains matériels connaissent des pannes aléatroires et non trouvées par le constructeur.

    Avec mon véhicule automobile, j'ai eu un problème que le SAV ne connaissait pas.
    Lorsque je roulais, dans certaines conditions d'humidité, je n'avais plus de puissance, le moteur régulait à 2800 rpm et j'avais de la peine à atteindre (en plat) 120 km et en côte, sur autoroute, je devais circuler sur la voie lente à 80 km/h. (Les autres usagers devaient dire en me voyany : "oh le vieux, pour rouler à cette vitesse, ferait mieux de rester chez lui".

    Lors de ces incidents l'ordinateur de bord affichait "anomalie anti pollution".

    Plusieurs passages en ateliers n'ont pas résolus le problème. Plusieurs pièces ont été changées, mais sans succès.

    Les mécanos (qui me connaissaient pourtant) étaient sceptiques sur mes dires, eux, n'ayant jamais le problème, même en allant faire un tour sous la pluie avec mon véhicule.

    Il a fallu un an pour trouver la cause.
    Un volet, de régulation de l'air, dans la boîte d'admission, se fermait (à cause de l'humidité !) et empéchait le moteur de respirer normalement.
    La pièce à 3 sous a été changée et je n'ai plus de problème.

  12. #52
    Membre Avatar de Taxifly
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    58
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS-1D Mark III 5D mkII
    Objectif(s)
    16/35 2.8, 24/105 4, 70/200 2,8 50mm 85mm

    Par défaut

    Si je comprend bien, ils nous suffit de changer le volet de régulation d'air de nos boitiers !!!!!!!!:clap: :clap:

  13. #53
    Membre Avatar de Taxifly
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    58
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS-1D Mark III 5D mkII
    Objectif(s)
    16/35 2.8, 24/105 4, 70/200 2,8 50mm 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taxifly Voir le message
    Si je comprend bien, ils nous suffit de changer le volet de régulation d'air de nos boitiers !!!!!!!!:clap: :clap:
    Heu...... Désolé....

  14. #54
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    J'hallucine...
    Voici 10jours, j'ai feuilleté un CI qui expliquait pourtant bien que tous les possesseurs de MkIII étaient des simplets pas foutus de régler leur bête de course, et que quand on sait pas, on s'achête un appareil photo jetable ou à la limite un compact.:blink:

    A présent,

    "il y aurait un défaut minime du comutateur central du delco secondaire, dont tout utilisateur avisé sait poutrant que son utilisation est inutile, et qui pourrait avoir des conséquences sur un léger flou, ce qui n'est pourtant bas bien gênant.
    Canon travaille à rechercher la cause de ce dysfonctionnement, et avertira les revendeurs d'appareils à 4.500€ de l'avancée de leur recherche.
    Il n'est cependant pas envisagé un échange, mais Canon, bon prince, effectuera les réparations grâcieusement!

    En espérant que les phtoso flous ne vous gênent pas trop, salutations!"

  15. #55
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    63
    Boîtier
    7D + 5D + 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 - Canon 24-105 L IS - Canon 70-200 2.8 L IS - Canon 100-400 L IS

    Par défaut 1D Mark III retiré de la vente ?

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un du forum a t'il la même info ?

    Merci de rester calme. J'ai fusionné ton post avec celui déjà présent à propos du même sujet. Tu y trouveras je pense toutes les informations nécessaire. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 17/11/2007 à 12h39. Motif: fusion

  16. #56
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Retiré je ne crois pas mais un ralentissement celà parait quasi certain aux vues des graves soucis d'af (même si à priori la série incriminée a été identifiée) ... dur à avaler pour les heureux possesseurs de cette F1 de la photo

  17. #57
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Rappel , pas retrait du modèle

    Canon a rappelé tous les modèles encore en stock chez ses revendeurs et grossistes pour assainir le réseau de distribution , mais a recommencé à relivrer des nouvelles séries ( cf les forums de photo anglo-saxons).

  18. #58
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut Problèmes 1D MkIII

    Ca y est Canon reconnait un problème sur le 1D Mk III
    Pour plus d'infos :
    Canon France - Accueil
    https://self-service.canon-europe.co...n=Exit&LANG=fr

    Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Tatam ; 20/11/2007 à 16h46. Motif: Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion

  19. #59
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut

    Whaa, merci pour le scoop :clap_1: :clap_1: :clap_1:

  20. #60
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    CI, dans son #298 p.11, le dit pourtant bien :
    Canon EOS1D MkIII
    N'écoutez pas les rumeurs du web !


    Cette rubrique concerne les rumeurs de retard, non livraisons, mais p-e que Canon avait qq soupçons, avérés par les retours clients ...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rappel important
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 18h30
  2. IMPORTANT: Rappel des 24-105 par Canon
    Par titof75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 01h25
  3. Petit rappel à tous
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2005, 17h19
  4. [Important] Rappel
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 41
    Dernier message: 31/05/2005, 09h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com