Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 78
  1. #21
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'suis passé aujourd'hui chez mon dealer favori (une grosse boutique pro/semi pro).
    Ils ont reçu la note de canon France, et attendent les instructions pour des retours SAV.

    Tout n'est pas noir, je venais récupérer un 580 EX dont la fonction zoom était HS.
    Bien qu'ancien, réparation sous garantie.
    J'en déduit que la panne est connue et prise en charge.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Gers
    Âge
    56
    Messages
    115
    Boîtier
    Mark III - Mark IV
    Objectif(s)
    16-35/f2,8 - 28-70/f2,8 - 70-200/f2,8

    Par défaut

    Je me souviens même que certains sur le forum avaient des doutes sur nos problèmes d'AF

    Alors, messieurs, votre mea-culpa on attend, HI, HI, HI

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    54390 FROUARD
    Âge
    66
    Messages
    1 683
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

    Par défaut

    Bonjour ,
    Même si Canon reconnait des pbs d'AF en AI servo , il y a des tests simples à faire pour voir si votre boitier ou vous sont en cause , collimateur central sans aucune extension sur monopode pour avoir toujours la mise au point au même endroit ( il va sans dire que l'on ne peut pas faire ce genre de test à main levée ) et un train ...
    Ici une photo d'une fafale à 10 i/s sur 15 photos .... elles sont toutes pareilles ( train à environs 100 KM/H ) et 2500 iso en effet je suis en Lorraine ...n° de série 508...
    Christian


  4. #24
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Sorry mais ce test ne vaut pas grand chose puisque les problèmes d'AF apparaissent principalement sous certaines conditions de température et de luminosité... ce qui ne semble pas être le cas sur la photo que tu nous proposes.
    De plus, les objectifs utilisés doivent être réglés convenablement (si nécessaire) avant de se lancer dans ce genre de test. J'ai du décaler mon 100 macro de 5 points vers l'avant et mon 70-200/f4 de 10 points vers l'avant. Mon 17-40 est ok et il me reste à faire le 100-400.
    Et puis la température en Lorraine ça doit pas être beaucoup mieux que dans les Ardennes Belges !

  5. #25
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut Pour faire le bon test

    Il faut auparavant mettre l'appareil pendant 15 minutes au four thermostat 6, ensuite tu peux shooter le train.
    Bon, on va attendre la suite car je suis dans les numérots touchés et àprés calages des objectifs, je n'ai pas beaucoup de déchets. Il faut dire que l'été n'as pas été très chaud et le soleil bien vigoureux.
    Page d'accueil blue zoom

  6. #26
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Test non valable.
    Un monopode n'est pas un pied bien fixe.
    Et le défaut est déclaré alléatoire et sous certaines conditions.
    Et en conditions normales d'utilisation ? C'est a dire à main levée, et capture et suivi avec les collimateurs latéraux ?
    Là, ça ressemble plutôt à "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vais vous dire comment vous en passer"......
    Donc, mise a niveau du boitier par le SAV, et point !

  7. #27
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Et silverdot ????:ranting2: ??????

    Quoi qu'il en pense ????? :censored:

  8. #28
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ben moi j'en ai plein l'os.... et dire que je vous en parle depuis juillet !! Ras la casquette! Je viens de recevoir un mail de Canon aujourd'hui pour me dire que seulement réparation. Pas d'échange ou de remboursement. Et que les réparations ne commenceront que d'ici fin novembre, le temps de former les techniciens des deux services de réparations agréés Canon en Suisse.
    Mais autant vous dire que je leur ai envoyé un mail plutôt torché en expliquant que j'ai déjà renvoyé mon boitier 3 fois pour un problème d'AF mais que le SAV me l'a toujours renvoyé en disant qu'il n0y avait rien... et que donc, leur réparation ils pouvaient se la mettre bien profond dans le c..
    En tant que consommateur qui a acheté un produit avec un vice de construction je suis en droit d'éxiger un remboursement, un échange et même un dédommagement pour le temps perdu avec le SAV et lec clichés pourris!!!
    Pas la peine de dire que je n'hésiterai pas à saisir l'association des consommateurs et les médias qui aiment bien ce genre de sujet (il y a une émission spéciale sur la TV Suisse) pour y étaler l'histoire mais, même si je ne veux pas de remboursement, un échange contre un appareil neuf, identique et 100% fcontionnel est la seule solution envisageable pour moi!! Je vais quand même pas le renvoyer une 4ème fois, non mais sans blague!!
    Je vous tiendrai au courant, j'ai déjà l'appuis de mon revendeur.
    A bon entendeur,
    Salut!

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    C'est vrai que l'attitude de Canon sur ce coup là n'est pas cool. En France (en Suisse je ne sais pas) on n'est as tenu a faire un échange mais à remettre en plein état et dans un délai raisonnable.

    Bon courage à tous et je comprends votre "agacement" (le mot est peut-etre faible)

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    C'est la notion de délai raisonnable qui peut preter à discussion

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Pour Brice
    Je pense que tu va devoir ta position. Envoi le une derniere fois et ensuite soit c'est OK et tt va bien soit il ne fonctionne pas et alors remboursement ou echange.
    A mon avis canon, ne veut pas une contre publicité sur ce coup la.
    Il manquerai plus que le retour SAV ne soit pas opérationnel

  12. #32
    Membre Avatar de Marcellin
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    69
    Messages
    310
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

    Par défaut

    Bonjour ,
    Vu sur un autre site
    Rappelons que selon les termes de la garantie légale, un défaut de conception rendant un produit impropre à l'usage prévu entraîne son remplacement (le client n'est pas tenu d'accepter une réparation), voire l'annulation de la vente. Peut-être serait-il bon que Canon se souvienne de ce détail dans sa manière de gérer le service à une clientèle qui vient de mettre plus de 4500 euros dans un appareil... professionnel!
    Marcellin

  13. #33
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Sauf qu'aucune pièce ne sera remplacée apparament. Cela rend complètement caduque le "défaut de conception".

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Sauf qu'aucune pièce ne sera remplacée apparament. Cela rend complètement caduque le "défaut de conception".
    Ha bon ? je pensais qu'il changeaient le bloc miroir moi ??

    Brice je suis 100 % d'accord avec toi mais je doute quand même qu'ils changent 40000 boîtier (même si c'est ce qu'ils devraient faire)

  15. #35
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    En tout cas, il y a bien une chose que je ne comprends pas vis a vis de Canon, c'est le temps mis pour faire une procedure de rappel des appareils defaillants.

    A partir du moment ou un pb suffisament grave a ete detecte, il est du devoir du fabricant de proceder a une operation de ce type, a terme, cela ne peut etre qu'interessant pour la marque, montrant ainsi le respect des clients, surtout que ce type de boitier represente un cout eleve, et dont l'achat est essentiellement fait par des pros ou des amateurs eclaires qui ont dans le milieu un avis ecoute.

    Le milieu de l'automobile l'a compris plus vite, meme si des fois il y a encore des rates, mais d'une certaine maniere, les rappels bien mediatises, sont plus benefique, que des operations sporadiques faites en catimini.

    Dans un avenir proche, le fait que Canon (ou d'autres d'ailleurs) ne prennent pas en compte ces arguments pourrait leur couter cher, les futurs clients pouvant eventuellement differer leurs futurs achats voire passer a une autre marque au lieu d'essuyer les platres en servant de cobaye sans qu'ils en soient avertis.
    Mais suis je peut etre un peu trop naif, je connais bien moins le milieu de la photo que celui de l'auto
    Dernière modification par bonzo ; 05/11/2007 à 00h09.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    En tout cas, il y a bien une chose que je ne comprends pas vis a vis de Canon, c'est le temps mis pour faire une procedure de rappel des appareils defaillants.

    A partir du moment ou un pb suffisament grave a ete detecte, il est du devoir du fabricant de proceder a une operation de ce type, a terme, cela ne peut etre qu'interessant pour la marque, montrant ainsi le respect des clients, surtout que ce type de boitier represente un cout eleve, et dont l'achat est essentiellement fait par des pros ou des amateurs eclaires qui ont dans le milieu un avis ecoute.
    Il ne faut pas comparer l'automobile avec ses séries de production énormes (et des risques de sécurité) et un appareil photo de haut de gamme.

    En automobile, beaucoup de pièces sont interchangeables et, de plus sont montées sur plusieurs modèles de la marque, voire d'autres marques.
    Si une nouvelle pièce provoque une défaillance, le (les) constructeur(s) s'en aperçoit (vent) rapidement (quoique...).

    En photo, c'est idem, surtout chez Canon qui possède une boîte de Meccano impressionnante.
    Toutefois, le 1D Mk III a probablement des pièces entièrement nouvelles (celles en cause dans cette affaire).
    La "panne" est aléatoire et n'intervient que dans certaines conditions, peut être pas toujours explicitées par l'utilisateur lors de la découverte du problème.
    Donc, il a été nécessaire d'en trouver l'origine et d'y remédier.
    La panne provient, je crois, d'une pièce qui, peut-être mal usinée (ou mauvaise qualité d'un métal) par un sous traitant, ne travaille pas correctement, surtout par forte chaleur.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    Canon est un peu trop assis sur sa position dominante . Pour eux peu de choses peut les ébranler . D' oû leur absence d ' intervention rapide au sujet de ce défaut .
    Bien qu'ils se méfient de l'importance d'une "Class Action" aux USA , ils savent qu'ils resteront leader dans le domaine de la photo . Même si ils risquent de perdre quelques clients au profit de Nikon ( D3 sûrement performant ) .
    C'est un poids lourd que peu de chose peut arrêter . Mais il ne faudrait pas que cela se répète !

  18. #38
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    Canon 100-400 L IS

    Par défaut En plus, un pixel mort sur mon MKIII

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum que je fréquente avec intérêt depuis pas mal de temps. Je fais surtout de la photo d'avions et de la macro. Après un 30D plein de poussières j'ai acheté un MKIII. Lui aussi est concerné par le problème mentionné. Mais, bien que shootant mes avions presque toujours en AI Focus avec un 100-400 IS je n'ai rien remarqué de particulier. Je ne rate pas plus de photos qu'avant!
    Sérieusement j'en suis très content: rapidité, piqué tout est au rdv.
    Mais, puisqu'il est concerné je l'enverrai au sav.
    Par contre ce qui me motive à vous faire part de mon expérience c'est que je viens de constater que j'ai un pixel mort sur mon capteur.
    J'ai communiqué l'info à mon vendeur ainsi qu'à Canon. J'attends leur réponse

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Spa - Belgique
    Âge
    56
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    500 mm F4 IS

    Par défaut

    Une information officielle de Canon Belgique vient d'être transmise aux revendeurs :

    Diegem, le 29 Octobre 2007
    Cher partenaire,
    Sujet : EOS-1D Mark III - Problème de qualité
    Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons constaté un problème de qualité
    avec certains boîtiers EOS-1D Mark III sur le marché. Le problème pourrait être lié à
    l’ajustement du « mirror sécondaire AF » et nous sommes convaincus qu’il ne s’agit que
    d’une minorité de boîtiers sur le marché actuel.
    Le phénomène résultant de ce problème (surtout dans le cas de températures élevées) est
    que le collimateur optimal de la mise au point n’est pas garanti en mode AI Servo, ou que
    la performance du suivi en mode AI servo n’est pas optimale.
    Nous travaillons pour l’instant à une résolution du problème et nous vous informerons
    plus en détails des procédures à suivre via notre site officiel fin octobre ou début
    novembre.
    Nous avons commencé dès aujourd’hui à récolter des informations de nos
    consommateurs via notre helpdesk.
    Afin de nous assurer que ce problème de qualité n’a pas fait de tort à votre expérience en
    tant que consommateur, et en qualité de société responsable, nous avons décidé d’arrêter
    toutes les livraisons des boîtiers EOS-1D Mark III. Nous vous demandons de nous
    retourner votre stock actuel via la procédure de retour habituelle. Nous vous informerons
    de la date de reprise des livraisons dès qu’elle nous sera confirmée.
    En ce qui concerne les appareils vendus aux consommateurs, Canon acceptera les
    appareils en réparation, mais ne s’engagera pas à l’échange ni aux propositions de retour.
    Si vous avez des questions des consommateurs concernant tout ceci, nous vous prions de
    diriger les consommateurs vers notre helpdesk Canon ( numéro de téléphone helpdesk :
    02/620.01.97 ) jusqu’au moment de l’annonce sur notre site officiel.
    Canon veut s’assurer que la communication au sujet de cette affaire soit claire et précise
    envers le marché et nous vous demandons pour cela votre compréhension, support et
    soutien.
    Nous vous demandons d’accepter nos excuses pour les inconvénients que ceci vous aurait
    créé et surtout n’hésitez pas à contacter votre représentant si vous avez des questions
    supplémentaires.
    Nous vous remercions d’ores et déjà pour toute votre coopération et votre support.
    Sincèrement,
    CANON BELGIUM NV/SA
    Canon Consumer Imaging
    John Segers
    Marketing Director

  20. #40
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200

    Par défaut

    Pour la France, le Code Civil dit (article 1644) :
    Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
    Et l'article 1641 :
    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rappel important
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 18h30
  2. IMPORTANT: Rappel des 24-105 par Canon
    Par titof75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 01h25
  3. Petit rappel à tous
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2005, 17h19
  4. [Important] Rappel
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 41
    Dernier message: 31/05/2005, 09h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com