Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
J'ai toujours utilisé le 5D avec le grip, donc niveau encombrement je n'ai pas vu de différence.
Au niveau du poid, le 1D est un poil plus lourd (du à la GROSSE batterie - mais niveau autonomie, c'est le pied).

Donc ce n'est pas du tout rédhibitoire.
Idem qu'Hervé.

J'ai eu le 5D2 avec grip et ses deux batteries. Après pesée sur la balance et comparaison avec le 1d3 et sa batterie, le poids est identique à quelques petits grammes près.

Pour ce qui est de l'encombrement, un boitier type 40D/5D grippé aura le même encombrement qu'un série 1. C'est simplement que la carrosserie "ronde" des séries 1 les fait apparaître visuellement plus gros, c'est tout !

Après comme beaucoup d'autres, je trouve le format APS-H un excellent compromis pour ma pratique photo: tu peux aussi bien faire du paysage, du portrait, de l'animalier, du sport, etc ... avec un appareil très bien construit, un beau viseur et une foule d'autres petites choses qui font qu'une fois que tu auras gouté à un série 1 tu auras du mal à faire marche arrière!
Ce n'est pas du FF mais ce n'est plus du APS-C, format permettant de combiner au mieux le meilleur des 2 mondes (d'ailleurs si Canon a implanté ce format pour les pros ce n'est pas anodin ... )