Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 39 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 766
  1. #21
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    On a connu ça avec les poussières du 17-55 IS et les problèmes avec le 70-300 IS même si ce n'est pas du matos pro. La réaction de Canon ne m'étonne donc pas. C'est l'insolence du maître. Mais pour combien de temps encore.....


  2. #22
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    Si ça marche toujours pas au retour de ton apn, va chez ton revendeur et fait lui constater le problème (avec un objo à lui par exemple), comme ça il n'y aura plus d'ambiguité et ce sera à lui de se débrouiller avec le SAV pour te fournir quelque chose qui fonctionne.
    Je vais pas hésiter!!

  3. #23
    Membre Avatar de imagilles
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris Bourges
    Messages
    21
    Boîtier
    mark 3 5d
    Objectif(s)
    beaucoup

    Par défaut

    attention j'ai eu un problème semblable avec un des tout premier mark 2
    photos floues en one shot et ai servo avec les optiques stabilisées
    stabilisateur sur OFF ou ON, un faux contact electrique faisait vibrer le bloc optique de stabilisation.
    Aprés le changement de la platine avant, tout était rentrée dans l'ordre

  4. #24
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Merci imagilles, c'est peut-être une solution. le seul problème c'est que mon 24-70 non stabilisé donne les mêmes résultats. Cependant je garde ta réponse sous le coude. On verra bien si j'arrive à savoir ce que le sav a fait une fois que je l'aurai récupéré.

  5. #25
    Membre Avatar de imagilles
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris Bourges
    Messages
    21
    Boîtier
    mark 3 5d
    Objectif(s)
    beaucoup

    Par défaut

    je ne connais pas encore le mark 3, mais j'ai cru entendre qu 'il a un nettoyage de capteur
    N' aurai t'il pas des vibratrions?

  6. #26
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par imagilles Voir le message
    je ne connais pas encore le mark 3, mais j'ai cru entendre qu 'il a un nettoyage de capteur
    N' aurai t'il pas des vibratrions?
    Le nettoyage de capteur s'enclenche au démarrage et à l'arrêt de l'appareil pendant 1 à 2 secondes et s'interrompont si on declenche avant la fin du nettoyage.

    Mais il se pourrait que sur l'appareil de Brice, celui-ci ne s'arrête pas de vibrer, ça pourrait expliquer

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imagilles Voir le message
    je ne connais pas encore le mark 3, mais j'ai cru entendre qu 'il a un nettoyage de capteur
    N' aurai t'il pas des vibratrions?
    Normalement les vibrations du capteur s'arrêtent quand on prend une photo !
    Pour ce qui est des réponses fantaisistes des commerciaux, il ne faut pas s'en étonner, généralement ils n'y connaissent rien techniquement, (sauf si à titre personnel ce sont des passionnés de photos) par contre ils sont formés pour avoir réponse à tout et là souvent il faut s'accrocher dur pour ne pas éclater de rire. Le coup de l'upgrade firmware placebo, on ne me l'a pas encore fait celui-là !

  8. #28
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Désolé mais je pense que je peux lui faire confiance... et je trouve pas ça drôle....

  9. #29
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 429
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Pour ce qui est des réponses fantaisistes des commerciaux, il ne faut pas s'en étonner, généralement ils n'y connaissent rien techniquement, (sauf si à titre personnel ce sont des passionnés de photos) par contre ils sont formés pour avoir réponse à tout
    +++1 avec predigny (bien que cela n'aide pas Brice à répondre à sa question)

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Désolé mais je pense que je peux lui faire confiance... et je trouve pas ça drôle....
    Mais je ne rigole pas et je suis aussi victime de cet état de fait. Tu dis que Canon se fout de notre g*** mais à mon avis, tous les commerçants qui représentent Canon sont également responsables. Mais il n'y a pas que Canon ; il n'y a pas qu'en photographie ; c'est pour TOUT pareil.
    Désolé que ça ne puisse effectivement pas t'aider à résoudre ton problème, mais je pense que c'est en râlant que les choses changeront peut-être petit à petit.

  11. #31
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Sale blague tout ca... Te plains Brice, cela me serait arrivé je pense être bien pire que toi dans mes propos...

    Sinon, une seule solution => Service Consommateur (ex: Test Achats pour la Belgique) et tu verras comment Canon se bougera le cul en 2 temps 3 mouvements... Comme quoi tout cela ne reste qu'une histoire de gros sous etc etc etc

    J'espère que tout s'arrangera car tu fais de splendides photos, et ce serait dommage de s'en passer dans l'avenir

    Bien à toi,

    Wad

  12. #32
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Serait il probable qu'un jour Canon sorte un 1D Mark III "N" ? Comme cela a était fait avec le 1D Mark II ou alors que les boitiers repartent en SAV si un firmware ne suffit pas ?.

    c'est peut être hors sujet mais en soi si les problémes sont persistant ...Vu le nombre de 1D Mark III de vendu cela serait quelque part "ralant" pour ceux qui en posséde ...

    De plus toutes les agences comme AFP qui ont étaient servie en première eux ont donc eu ces problémes ? Soit il sont vraiment pote avec Canon et par conséquent n'ont rien dit ou alors y a des modéle aléatoire dans la fabrique !!!
    Dernière modification par M2St-Ex ; 23/08/2007 à 16h26.

  13. #33
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A noter que CANON USA semble s'interresser de près au problème. D'après le site de Rob Galbraith:

    Q. Has Canon acknowledged that the EOS-1D Mark III has the autofocus problems you describe?

    No. But two Canon USA representatives observed our firmware v1.1.0 testing here in Calgary on July 31 and August 1, then hand-carried a hard drive of files back with them for their own evaluation and for onpass to engineers in Japan (and we've subsequently learned that the hard drive has made it to Tokyo).
    The hard drive contained a collection of about 3700 EOS-1D Mark III and EOS-1D Mark II N files shot last week while Canon USA staffers took notes and captured video of the proceedings.
    [...]
    The good news is that Canon USA is now tackling this head-on, by dispatching staff to view our testing, by sending carefully-calibrated gear for us to shoot with and by using their influence with Japan to kick-start the investigative process.


    En résumé, 2 représentants de CANON USA sont venu observer et filmer la procédure de test de RG, le materiel utilisé ayant été spécifiquement calibré par CANON pour ce test. Ils sont repartis avec la vidéo et les photos qu'ils ont envoyées au Japon.

    Bien que CANON ne se soit toujours pas prononçé sur la cause (problème de fabrication ou erreur d'utilisation) des résultats observés par RG , je ne vois pas comment des représentants de CANON peuvent dire que CANON n'est pas au courant d'un problème !

  14. #34
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Aie aie !!! pas très rassurant tout ça moi qui voulait m'en payer un
    pour fin 2007 début 2008 :blink:

  15. #35
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, aux US on a peur des tribunaux....

  16. #36
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ITALIASKY Voir le message
    Aie aie !!! pas très rassurant tout ça moi qui voulait m'en payer un
    pour fin 2007 début 2008 :blink:
    Et moi qui vais en chercher un demain ...

  17. #37
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut Ben moi,

    avec mon Mark II, presque impossible d'avoir une photo net, même en one shot!!

    Essais, tests divers, rien a faire, une foi focus en arrière ou devant, bref à devenir fou:ranting2: :ranting2:

    Puis arriva un beau jour:goodluck: ou un forumeur m'a donné un tableau de réglage des fonctions personalisées (CF-n), en fonction du sujet à photograpier (selon ses propres test et essais)

    Résultat: bingo, dans le mille, mon Mark II et au top, et je le règle suivant le sujet à photographier et la focale utilisée, bref un vrai usine à gaz!!!

    Conclusion, je suis sûr (ou presque) qu'il n'y a pas de problème sur le Mark III, mais un problème de configuration (encore beaucoup plus compliquer que le Mark II), en effet chaque sujet photographier est différent, donc réglage autofocus différent
    Pas possible d'avoir un réglage "passe partout" comme sur un 5D, un 30D ou encore un 400D

  18. #38
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autrefois, un boitier pro sortait tous les 8 ou 10 ans, avec juste des MAJ intermédiaires. Actuellement la concurrence est telle que les boitiers sortent à des rythmes effrénés. Les ingénieurs conçoivent certaines choses, mais souvent ils manquent de temps pour les aboutir ou du moins pour les finaliser sous la pression des marketteux.

    Donc , et c'est malheureusement de plus en plus fréquent, ce sont les premiers utilisateurs qui servent de béta testeurs. Ce n'est pas pour disculper Canon, mais on voit ça partout idem chez Nikon ou les premiers D200 et D2X souffraient de banding, même chez leica, maison réputée comme très sérieuse et très haut de gamme, les premiers M8 n'étaient pas tip top.

  19. #39
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les mots "vendeur" et "confiance" sont incompatibles....

  20. #40
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    avec mon Mark II, presque impossible d'avoir une photo net, même en one shot!!

    Essais, tests divers, rien a faire, une foi focus en arrière ou devant, bref à devenir fou:ranting2: :ranting2:

    Puis arriva un beau jour:goodluck: ou un forumeur m'a donné un tableau de réglage des fonctions personalisées (CF-n), en fonction du sujet à photograpier (selon ses propres test et essais)

    Résultat: bingo, dans le mille, mon Mark II et au top, et je le règle suivant le sujet à photographier et la focale utilisée, bref un vrai usine à gaz!!!

    Conclusion, je suis sûr (ou presque) qu'il n'y a pas de problème sur le Mark III, mais un problème de configuration (encore beaucoup plus compliquer que le Mark II), en effet chaque sujet photographier est différent, donc réglage autofocus différent
    Pas possible d'avoir un réglage "passe partout" comme sur un 5D, un 30D ou encore un 400D
    Je te remercie mais tu ne penses quand même pas que je me permets d'écrire tout cela sans avoit testé et sur conseils avisés moulte réglages des CF.n!!! Bien entendu que je les ai paramétrées et testées mais rien n'explique l'incapacité de l'AF à accrocher en One shot. C'est 50% de photos floues en One shot, innexpliquable. Je fais 6 photos du même sujet dans exactemement les mêmes conditions/réglages et 2-3 sont complètement floues, on y voit clrirement que l'AF n'a pas accroché alors qu'il a verouillé la cible!!

 

 
Page 2 sur 39 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test du Nikon D3 sur Dpreview
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 10h31
  2. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  3. Amazon.com acquires dpreview.com
    Par azrael2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 21h27
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 15h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com