Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 61
  1. #21
    Membre Avatar de romaindm
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Âge
    46
    Messages
    375
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

    Par défaut

    Bon voici un crop 100% d'un détail d'une photo à 3200 isos (JPEG direct sans aucune retouche) de Lucie Safarova que j'ai prise à Coubertin en février dernier lors de la remise des trophées. Bon eh bien tout ce que je souhaite c'est que le Mark III fasse bien mieux que cela comme gestion du bruit que mon vieux 20D....

    Dernière modification par romaindm ; 17/03/2007 à 09h34.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    C'est vraiment n'importe quoi, le debut de cette discution !!

    Juger de la qualité d'une image, qu'elle soit à 100iso ou à 3200iso, sur "un timbre poste" releve de la plus grande debilité (excusé mes mots un peu crus, je ne vise personne en particulier, mais c'est ma façon de parler).

    Avec cette taille, je fais aussi bien avec un mauvais compact !!

  3. #23
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je vois que certains sont toujours aussi aimables avec ceux qui veulent partager....
    Conclusion, quand vous avez des infos ou que vous trouvez des choses qui vous paraissent intéressantes, gardez les pour vous et ne les présentez pas sur eos. Les grincheux de service se feraient trop plaisir à démonter vos arguments.

  4. #24
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Fred08, Merci de ton intervention ! Merci d'avoir compris ce que j'ai voulu faire avec ce post. Toi et d'autres ici me montrent que ce n'était pas si débile que cela...

    Predigny, patchail, vous pouvez une fois lire correctement ce que j'ai écrit ? Je crois avoir clairement précisé les choses. Je ne me suis pas contenté de prendre une photo basse def web trouvée sur Internet et de la balancer. IL y a un contexte que j'ai pris aussi la peine de préciser !

    Je recommence : plusieurs photographes de sports ont vu la haute def, dont un avec lequel j'ai pu m'entretenir. Des photographes qui en l'occurrence connaissent le résultat qu'on peut obtenir actuellement en poussant les ISO. Mark qui a partagé ses impressions sur un autre forum américain, est quelqu'un de sérieux. Il a tout simplement voulu partager ses premières impressions après un test sur le terrain avec un ce nouveau boîtier. Et lui (comme moi) ne peut renvoyer que vers cette photo sur Internet. La haute def appartient à AP, pas à lui. Mais n'importe qui ayant accès à AP Wire peut voir la haute def, et de nombreux photographes l'ont vu. Cette photo en basse def net est une indication, une piste, de résultat à 3200 iso, qui corroborée aux commentaires de ceux qui ont vu la haute def, et aux résultats habituels, même à cette taille, d'une photo à 3200 iso, permet de se faire une opinion.

    Mon idée était de partager cette information. Patchail sache que je peux voir la haute def quand je veux personnellement, il me suffit de trouver un moment pour passer dans une agence où j'ai de bons contacts. Mais si je trouve le temps, avec des gars comme toi, comme adc, je pense que je me garderais bien de partager mes impressions sur le forum. J'en parlerai directement avec des gars comme Fred08, romaindm, teryvalencia, bruno-paparazzi, RenaudL et tous les autres capables de prendre ce qu'il y a prendre dans cette info, bref, tout un tas de gars ici qui ont compris la démarche, et ne doivent pas être si débiles que cela.

  5. #25
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    +1 pour Fred08 et domino (et les autres ), et merci de partager vos "impressions, expériences et conseils" qui sont des plus utiles, alors continuez SVP :thumbup:

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    ... Predigny, patchail, vous pouvez une fois lire correctement ce que j'ai écrit ? Je crois avoir clairement précisé les choses. ...
    Je ne crois pas avoir été impoli avec toi ! J'ai lu correctement et même relu puisque qu'apparemment je ne sais pas lire, mais je confirme que de mon point de vue, la photo qui est mise au début n'est pas significative de ce que tu veux démontrer, sauf pour la qualité des couleurs peut-être.
    La photo de Lucie Safarova est assez bruitée mais très exploitable. Un filtrage sur le bruit de chrominance améliorerait encore le rendu car le bruit de chrominance me gène davantage que le bruit de luminance.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    allez, pour discuter un peu sur du concret :
    un exemple à 6400 iso :

    Digital Cameras, Canon EOS-1D Mark III Digital Camera Test Image

    mais, là encore, pour pouvoir juger de la qualité ( et pour le kkIII, afin de faire la difference entre excenlent et le tres bon - parce que c'est quand même entre ces deux qualificatifs que cela va se jouer sur cet apn), il faudrait avoir des exemple en faible luminosité (là ou le 1600/3200/6400 se justifie !!)


    Edit : attention, le lien ci dessus pointe vers une image de 8 Mo !!!
    Dernière modification par patchail ; 17/03/2007 à 11h40.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    50
    Boîtier
    20D + 1D Mark III
    Objectif(s)
    2 ou 3 trucs

    Par défaut

    C'est certain que sans voir la photo en taille réelle, on ne peut pas se faire une opinion. Par contre, on peut avoir bien plus confiance en l'avis de pro qui ont essayé l'appareil sur le terrain, qu'en l'avis de "touristes" qui ont fait trois photos avec sur le stand Canon lors de la PMA.

    Autre petite chose appréciable : il semble assez facile de ne faire qu'une seule photo malgrès le mode rafale. (source: SportsShooter.com - A day with the Mark III)

    En tout cas, merci Domino d'avoir partagé l'info.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    lien vers le sommaire des images d'un test avec le MkIII .....

    Canon EOS-1D Mark III Digital Camera - Hands-On Preview



    PS : j'en veux un !!!!
    Faire vos propositions de don par MP (si vous me donnez assez pour l'acheter -4200€- je m'engage à vous faire un test complet sur le site !!):thumbup:

  10. #30
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    chr79, tu as tout compris de ce que j'ai souhaité faire. et comme il y avait tout de même la photo format web, autant pointer dessus aussi. J'aurais donné l'information sans rien montrer, je sais très bien lesquels dans ce fil m'aurait balancé "sans exemple, ton post est débile"...

    Pour info predigny, je peux te sortir des photos à 1250 iso en 700pixels de haut que tu croirais prises à 400 iso... Dans l'absolu seule une haute def permet de juger du bruit.
    Même en parution pleine page dans un mag, faire la différence entre une photo à 400 et à 1000 iso ou 1250 peut être difficile, et ne pas se faire sur le bruit en tout cas. J'en ai encore fait l'expérience très récemment.

  11. #31
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    d'habitude je reagis pas trop à ce genre de discussions (trop debutant , et les mark .. ben je saurais pas m' en servir si je pouvais me les offrir !!) mais j' ais eu envie de reagir au "c' est nul " systematique , je trouve la demarche de Domino super sympa ( c' est pas tout les jours q'un pro prend le temp de partager des info ou des savoir faire ).
    En plus il prend la peine d' expliquer trés clairement que c 'est une piste ( sous entendu il verifiera lui méme quand il l' aura son Mark III ..... mais si, mais si il l' aura ;-) ), et y' a encore des gugusse ( oups désolé c' est aussi ma façon de parler !!) pour dénigrer la demarche ! et de mauvaise foi ce qui est des plus enervant!.
    Bref merci Domino de ton attitude et de ta patience ( et pourtant c' est une info que je ne pense pas utiliser.)
    Dernière modification par J.A.D ; 17/03/2007 à 13h52.

  12. #32
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Merci à toi JAD. ça me servira de leçon, la prochaine fois je préciserai très longuement ma démarche, un peu comme dans les contrats juridiques (petit a, petit b, clauses conservatoires, etc)

  13. #33
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail Voir le message
    PS : et si ma façon de m'exprimer vous choque, et bien ôtez-vous donc la tête du c**, et sortez de vos cercles pseudo élitistes qui ne trompent que ceux qui y croient (en clair, pas grand monde).

    C'est parfois limite oui. Et je t'avoue que si je n'avais que des témoignages de reconnaissance comme les tiens, je me garderais bien de partager quoi que ce soit.

  14. #34
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail Voir le message
    releve de la plus grande debilité
    Tu as été très clair, je te rassure. Mais cette conversation de bar ne t'intéressant pas, c'est l'avantage d'un forum, rien ne t'oblige à venir y insulter les gens.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    mille excuses à tous ceux que j'ai choqué .....
    je vous laisse entre vous pour l'instant, je vais faire des photos ...
    @+

    patrick

  16. #36
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    C'est une bonne idée aussi ;-)
    France - Ecosse dans 2h et des brouettes, des forumeurs y seront ?

  17. #37
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    47
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut

    /Mode "j'ai aussi un avis" on/
    Patchail, surtout évite d'être grossier lorsque tu te prends un mail de travers.
    Je te trouve limite limite quand même, on est tous ici dans un esprit conivial.
    /Mode "j'ai aussi un avis" off/


    Merci Domino pour ton avis, même si il n'est pas scientifiquement documenté. Un avis de quelqu'un qui à vu l'ours vaut mieux que 100 pages de discussions sur l'hypothétique 40D...

  18. #38
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne regrette pas mon choix, on verra bien dans 1 mois, quand il serra livré !!!!
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  19. #39
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Mons
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    5 d
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 85/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Je ne regrette pas mon choix, on verra bien dans 1 mois, quand il serra livré !!!!
    moi aussi, je prendrais bien le risque finalement...

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Pas facile pour moi d'avoir une idée sur le rendu etr surtout la dynamique du capteur.
    Il faudrait pouvoir recuperer le raw !!!!

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en main du 1D Mark III
    Par fdelrieu dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 08h55
  2. photo prise d avion
    Par QUBER dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 15h56
  3. Aide prise photo intérieure
    Par chrisbati dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 12h11
  4. Photo en studio et prise de synchro
    Par mleto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 10h26
  5. Imprimer une photo prise en Adobe RGB
    Par marc_5532 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2005, 05h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com