Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Merci beaucoup Gerardo pour cette réponse extrèmement détaillée comme d'habitude. Comme tu vois, je laisse tomber le 1D2N, ma dernière sortie en lisière m'ayant demandé de l'ISO 2000, voire 3200.
    Merci aussi Quibz.

J'ai testé le 1D3 ce week-end. Il ne me déplait pas (litote !). Je le préfère largement au 7D que j'avais testé avant Noël. Pas forcément l'Ai Servo, mais le rendu d'image, notammant avec mes cailloux les plus piqués. Sans doute les 10 Mpix sont moins exigeants que le survitaminé 7D...

Cordialement,

Stef.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bohns Voir le message
    Sans doute les 10 Mpix sont moins exigeants que le survitaminé 7D...
    C'est clair. Il est évident qu'en qualité d'image le 1D III reste extrêmement bon avec une montée en ISO propre jusqu'à 2500iso sans problèmes ... C'est seulement dommage qu'à sa sortie il n'avaient pas gardé l'AF du 1D II N + l'ergonomie du 1D III + batterie increvable du 1D III ... cela aurait fait un malheur ... grosse erreur d'avoir tout remanié car le système AF était redoutable et ils l'avaient rendu moins "fiable"

Cela n'empêche en rien d'obtenir du très bon et forcément si tu l'utilises dans des conditions plus difficiles de lumière il aura l'avantage sur le II N ... donc aucun pb c'est justifié

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Comme dit hier, j'ai effectivement laissé tomber le 1D mark IIN quand j’ai constaté sur mes photos en lisière ou à l’ombre des falaises que j’utilisais toujours une sensibilité supérieure à 1600 ISO, régulièrement au-dessus de 2000, parfois 3200 avec le 5D mark III équipé du 300 2.8 avec doubleur. En partant du principe que grâce au crop-factor de 1.3 je pourrai me limiter à l’extender 1.4x et gagner 1 f-stop, j’ai supposé que la meilleure montée en ISO du 1D mark III me donnerait plus de marge et de confort.

J’ai testé le boîtier dimanche dernier sur des piafs, sur mes gamins en les faisant se croiser ou passer derrière des obstacles (arbres, plantes, rochers) et sur un match de rugby de village. Rien de nouveau par rapport à ce qui a été déjà dit.

Par contre, et cela peut être intéressant pour le forum si cela se confirme sur un test plus "grande échelle", il me semble qu’en réduisant le nombre de prises par rafale (C.Fn III-17) à 10 photos au lieu d’un nombre plus important (99 sur le default setting), tout en restant à une cadence de 10 fps (C.Fn III-16), on augmente le rendement. Et il me semble qu'on l’augmente encore en limitant la cadence maxi à 9 fps (C.Fn III-16), ce qui reste très raisonnable et supérieur au 1D mark IIN et au 7D.

Tout cela sera à confirmer à l’usage. Un commentaire de la part d'un(e) expert(e) du 1D mark III ???

Cordialement,
    Stef.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. paramétrage pour shooter un enfant sur une balançoire
    Par NBF06 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2013, 17h56
  2. 1D mark II (N ou pas) ou 50D pour animalier
    Par alex-vande dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 08h05
  3. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14