Salut vous tous,

Je reviens par ici pour vous tenir au courant... Aujourd'hui, l'après-midi, j'ai chargé complètement la batterie comme il faut, en vue d'une soirée de shoots avec le 70-200. Et ce soir, il s'est encore éteint aussi sec, sans prévenir, après environ 230 clichés. Cette autonomie me paraît donc anormale, d'autant plus que:
  • à nouveau, l'indicateur de charge sur le LCD du 1DIII n'a jamais affiché moins que les 4 barrettes de la batterie... en d'autres termes, jamais le 1D n'a affiché une baisse de niveau de la batterie.
  • en plaçant cette batterie apparemment à plat dans le chargeur, celui-ci indique qu'elle est pleine à plus de 80% puisque seule la dernière loupiote (100%) clignote...

De plus, impossible de calibrer la batterie, j'y arrive pas... Le manuel stipule qu'il faut appuyer sur le bouton <calibrate> pendant que le témoin <cal/charge> clignote en rouge (page 28)... mais moi il ne clignote pas en rouge : il est d'un vert étincelant. Donc si j'appuie dessus, il m'affiche la performance de la batterie, qui est, selon lui, "correcte" puisque les 3 loupiotes vertes sont illuminées...

Alors qu'en penser ? Est-ce que la batterie serait défectueuse ? Est-ce que le chargeur aurait un problème ? Que puis-je faire ?

Merci pour vos conseils, une nouvelle fois...

MacDo