Envoyé par
canon-passion
Le post ou le forum? :confused:
On va essayer de ramener un peu de calme sur ce sujet SVP. Il est vrai que certaines réponses ont peut être été un peu "sèches", moi en premier et je prie Eosolivier de m'excuser si il a mal pris ma remarque.
D'un autre coté, vous n'avez pas idée du boulot en ce moment pour la modération avec des topics qui ne sont plus en double ou en triple, mais carrément en quintuple voir plus, et souvent sur la même page!
idem pour les titres volontairement provocateurs (je ne dis pas ça pour Eosolivier) du style mon EOS XD a encore un problème, bug sur le XXD etc... alors que dans 99 % des cas, c'est un mauvais usage de l'appareil ou une absence de lecture du manuel! Alors oui, parfois ça "gonfle" et les propos sont plus acerbes que d'habitude. Depuis 2005, il y a 10 fois plus de personnes sur ce forum, un peu d'auto modération et de lecture des anciens messages soulagerait grandement la lecture de ce forum.
Egalement cela devient un vrai sport national de "casser" du Canon. je vous rappelle que nous sommes sur un forum dédié Canon, nous parlons en toute objectivité des qualités et défauts des appareils, mais en ce moment c'est que du négatif. A ceux qui lorgnent du coté des jaunes, je leur rappelle que chacun fait ce qu'il veut, que personne n'est "exclave" d'une marque et que si on est pas content de celle-ci et bien on change!
Allez lire les Foras Nikon, c'est très instructif! pour ma part, je les fréquente également et je peux vous garantir que même lorsque les boitiers Nikon étaient à la "ramasse" il y a encore peu de temps, jamais je n'ai lu autant de dénigrements sur la marque que ce que l'on peut lire ici.
Que chacun s'auto modère, et le forum ne s'en portera que mieux.