Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 59 sur 59
  1. #41
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Je rejoins à 100% les idées du corsair....et je trouve que ça devient de plus en plus récurrent. On ne voyait pas ça en 2005......
    Beaucoup plus de monde aussi. Mais bon, ça va bientôt fermer
    Le post ou le forum?

    On va essayer de ramener un peu de calme sur ce sujet SVP. Il est vrai que certaines réponses ont peut être été un peu "sèches", moi en premier et je prie Eosolivier de m'excuser si il a mal pris ma remarque.

    D'un autre coté, vous n'avez pas idée du boulot en ce moment pour la modération avec des topics qui ne sont plus en double ou en triple, mais carrément en quintuple voir plus, et souvent sur la même page!

    idem pour les titres volontairement provocateurs (je ne dis pas ça pour Eosolivier) du style mon EOS XD a encore un problème, bug sur le XXD etc... alors que dans 99 % des cas, c'est un mauvais usage de l'appareil ou une absence de lecture du manuel! Alors oui, parfois ça "gonfle" et les propos sont plus acerbes que d'habitude. Depuis 2005, il y a 10 fois plus de personnes sur ce forum, un peu d'auto modération et de lecture des anciens messages soulagerait grandement la lecture de ce forum.

    Egalement cela devient un vrai sport national de "casser" du Canon. je vous rappelle que nous sommes sur un forum dédié Canon, nous parlons en toute objectivité des qualités et défauts des appareils, mais en ce moment c'est que du négatif. A ceux qui lorgnent du coté des jaunes, je leur rappelle que chacun fait ce qu'il veut, que personne n'est "exclave" d'une marque et que si on est pas content de celle-ci et bien on change!

    Allez lire les Foras Nikon, c'est très instructif! pour ma part, je les fréquente également et je peux vous garantir que même lorsque les boitiers Nikon étaient à la "ramasse" il y a encore peu de temps, jamais je n'ai lu autant de dénigrements sur la marque que ce que l'on peut lire ici.

    Que chacun s'auto modère, et le forum ne s'en portera que mieux.


  2. #42
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le post ou le forum?

    On va essayer de ramener un peu de calme sur ce sujet SVP. Il est vrai que certaines réponses ont peut être été un peu "sèches", moi en premier et je prie Eosolivier de m'excuser si il a mal pris ma remarque.

    D'un autre coté, vous n'avez pas idée du boulot en ce moment pour la modération avec des topics qui ne sont plus en double ou en triple, mais carrément en quintuple voir plus, et souvent sur la même page!

    idem pour les titres volontairement provocateurs (je ne dis pas ça pour Eosolivier) du style mon EOS XD a encore un problème, bug sur le XXD etc... alors que dans 99 % des cas, c'est un mauvais usage de l'appareil ou une absence de lecture du manuel! Alors oui, parfois ça "gonfle" et les propos sont plus acerbes que d'habitude. Depuis 2005, il y a 10 fois plus de personnes sur ce forum, un peu d'auto modération et de lecture des anciens messages soulagerait grandement la lecture de ce forum.

    Egalement cela devient un vrai sport national de "casser" du Canon. je vous rappelle que nous sommes sur un forum dédié Canon, nous parlons en toute objectivité des qualités et défauts des appareils, mais en ce moment c'est que du négatif. A ceux qui lorgnent du coté des jaunes, je leur rappelle que chacun fait ce qu'il veut, que personne n'est "exclave" d'une marque et que si on est pas content de celle-ci et bien on change!

    Allez lire les Foras Nikon, c'est très instructif! pour ma part, je les fréquente également et je peux vous garantir que même lorsque les boitiers Nikon étaient à la "ramasse" il y a encore peu de temps, jamais je n'ai lu autant de dénigrements sur la marque que ce que l'on peut lire ici.

    Que chacun s'auto modère, et le forum ne s'en portera que mieux.


    je ne peux que comprendre votre désarrois face à des posts répétifs oui et merci de souligner les réponses sèches et les excuses perso j'apprécie cela pour Olivier franchement c'est très bien de ta part

    les titres provocateurs et les emmerdeurs sur Canon tu as raison, qu'ils aillent cassés ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi

    on est pas là pour casser notre marque que l'on chouchoute, on demande des conseils, on post nos petits trésors photos et on renseigne quand on peut renseigner effectivement

    les détracteurs et les saoulons en tout genre je suis d'avis de faire passer le message à tous les membres de ne pas leur répondre ce sera plus simple que de lancer des débats et utiliser de la place sur le serveur pour rien ou tout simplement d'effacer leur messages provocateurs à la longue ils comprendront que poster pour rien ne leur apporte rien si ce n'est voir son post à la poubelle !!!


    les posts de débutants en tout genre, inexpérimentés et pas encore rodés à l'étude d'un manuel technique, je comprends leur post et perso ça me dérange en rien, mais je comprends encore une fois que certains posts sont là en 5 exemplaire comme tu dis et que c'est énormément de boulot pour vous tous

    que chacun s'auto modère oui tu as raison et que l'aventure continue car moi je suis bien ici et je compte le rester :clap_1:

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le post ou le forum?
    Le post bien sûr canon-passion
    Ca va être de pire en pire vu que tout le monde commence à avoir des reflex et que chacun va vouloir poser des questions qui ont déjà des réponses.

    A moins de créer des topics unique genre "70-200 f2,8 avec ou sans is ?", "40D ou 50D, lequel choisir", vous allez péter un cable à un moment.

    Moi je veux participer à la création de certains "topics" qu'on pourrait soumettre à validation et comme ça, les "nouveaux acquéreurs" auraient des réponses directs.

  4. #44
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a question et question ... Clair que lire les 150 pages d'un manuel c'est pas drôle du tout Clair que des topics et un lexique photographique serait un plus pour le site ... Avec des correspondances sur les termes typiquement Canon en terme plus générique ex : Mesure evaluative, volet grand angle et j'en passe ... Des réponses simples aux questions de base : Qu'est ce que l'on peut monter sur un 450D. Pour un budget de xx € quoi prendre pour faire du portrait par exemple ...

    Pour les pbs de manuels je peut vous preter les 15 Kilos de la docs AIX 5.30 pour que vous arretiez de pleurer sur la lourdeur des docs à lire ... Perso je lit la doc de mon APN apres, je commence a faire un tour exaustif des menus, et je vais voir uniquement les fonctions que je connais pas ...

  5. #45
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Je trouve aussi qu'il y a eu un peu trop d'acharnement sur le posteur initial.

    On ne peut de toute façon pas comparer 2005 à maintenant. Le forum est victime de son succès je pense.

    Comme vous le dites, la modération, vous avez de plus en plus de boulot sur ce forum (et je veux bien le croire) mais cela est logique compte-tenu de 2 choses (qui sont étroitement liées) :

    - Le nombre d'inscrits sur ce forum est phénoménal. alors, forcément, c'est pas la même chose que de modérer un forum de 500 convives...on multiplie les intervenants, forcément on multiplie aussi les "problèmes" ...
    De part l'ampleur qu'a pris ce forum, et le nombre de posts qui vont avec, même une "recherche" d'anciens posts peut vite se transformer en galère...

    - le grand succès et la démocratisation du reflex numérique ces derniers temps. Aussi, de plus en plus de personnes, n'y connaissant rien à la technique, affluent sur ce forum pour poser des questions, qui, à beaucoup d'entre nous, peuvent paraître évidentes.
    Eux sont complètement largués car en achetant un reflex, beaucoup n'avait pas conscience du travail "technique" derrière. Et je peux vous assurer que, pour certain, la simple lecture d'une notice d'utilisation n'est pas simple.
    Maintenant, il est vrai que lire sans cesse le même type de question sur tel objo, sur tel réglage, sur le problème de tel boitier etc ..., ça peut énerver ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps mais mettez-vous à la place de ceux qui "débarquent". Certes, les nouveaux doivent (devraient) s'informer ou rechercher avant de poser une question mais l'immensité de ce forum, lorsqu'on y entre pour la première fois, n'aide pas forcément. Et quand on fait une recherche sur google sur une question matos CANON, très souvent, le premier lien mène ici. Ceux qui font des recherches sur le net ne sont pas non plus forcément des experts en internet ou ordinateur etc ...

    Tiens, je prends un exemple concret :
    Je m'intéresse surtout à l'album "Animaux sauvages" et, en ce moment, comme tous les ans, les mésanges et autres rouge-gorges inondent les posts...avec toujours le même genre de photos, de même défauts...et de même conseils. Moi aussi parfois, je n'ai pas envie de répondre pour la 20ème fois la même chose...mais j'essaie tout de même au maximum, ne serait-ce que pour la personne qui poste et qui est en attente de conseils. Maintenant, il ne faut pas non plus s'étonner si les réponses peuvent paraître "expéditives" !

    Alors que faire devant un tel "flot" de contenu et de personnes s'interrogeant sur telle ou telle fonctionnalité ? Pas évident ...

    Chacun doit (devrait) faire un effort, c'est sûr, mais, malheureusement, nous sommes de plein pieds dans une société de consommation (dans tous les sens du terme) et on en subit les conséquences.

    C'était ma pensée sur ce sujet

  6. #46
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Coucou,

    je pense surtout que ce qui a irrité, c'est le titre du post initiale, pas forcément la question.

    Si je dit: Mon xxd a un bug, mais photos sont nommée "_img" n'as pas le même impact psychologique que si je dit: Pourquoi mes images se nomment elle "_img" au lieu de "img".

    Voilà, tout est aussi dans l'art de poser la question ...

  7. #47
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Je viens juste d'acquérir un Mark III, je sais lire mais j'ai pourtant plein de questions à poser

    C'est clair que ce n'est pas ici que je le ferai, je n'ai pas envie de m'en prendre plein la figure ...

  8. #48
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galinette Voir le message
    Je viens juste d'acquérir un Mark III, je sais lire mais j'ai pourtant plein de questions à poser

    C'est clair que ce n'est pas ici que je le ferai, je n'ai pas envie de m'en prendre plein la figure ...
    Tu peux lire le manuel, utiliser le boitier, puis poster des tofs dans les albums.
    Si quelque chose n'ira pas, on te le dira

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #49
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galinette Voir le message
    Je viens juste d'acquérir un Mark III, je sais lire mais j'ai pourtant plein de questions à poser

    C'est clair que ce n'est pas ici que je le ferai, je n'ai pas envie de m'en prendre plein la figure ...
    Bonsoir Galinette,
    il n'a jamais été question de ne pas répondre aux questions posées.
    De plus, personnellement, je réponds toujours calmement.
    Si tu recherches toutes mes interventions sur le forum, tu verras que toutes mes réponses ont été pour aider ceux qui sont un peu perdus, dans la mesure de mes propres connaissances.

    De même, si tu relis mes interventions sur ce topic :
    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Je ne connais pas les séries 1D, mais si c'est comme les autres boitiers, ce n'est pas un bug, mais le fait que le boitier est configuré en Adobe RVB au lieu de sRVB dans l'espace colorimétrique.
    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Bonsoir,
    Je te signale que j'ai donné la réponse à la question, et ce dès le premier post.
    Alors, ne viens pas nous dire que les connaissances ne sont pas partagées sur ce forum...et je te mets au défi de trouver un seul post où personne ne veuille aider celui qui expose son problème.
    Le hic est que celui qui a posé la question met tout de suite le matériel en cause, alors que ce n'est pas le cas ici, et ce genre d'affirmation polémique énerve de plus en plus ces temps-ci.
    et celle , très juste de Hep :
    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Coucou,
    je pense surtout que ce qui a irrité, c'est le titre du post initiale, pas forcément la question.
    Si je dit: Mon xxd a un bug, mais photos sont nommée "_img" n'as pas le même impact psychologique que si je dit: Pourquoi mes images se nomment elle "_img" au lieu de "img".
    Voilà, tout est aussi dans l'art de poser la question ...
    Tu constateras qu'en aucun moment, elles n'ont été virulentes ou agressives.

    C'est l'affirmation de '"bug" de la part du posteur de la question qui n'a pas été acceptée par les autres qui ont encore vu là une nouvelle attaque gratuite envers le produit Canon.

    Alors, pour qu'un dialogue puisse s'installer de façon courtoise, je pense qu'il faut utiliser des termes justes et éviter des affirmations ou des positions extrêmes (désolé, je caricature un peu, telle un peu la tienne du genre "si c'est comme ça, je ne dirai plus rien, na...:rudolph: ), où personne n'a rien à gagner et qui n'avancent à rien.

    Alors, bonnes photos avec ton Mark III (je sais que tu en fais déjà des superbes avec ton 5D et ton 300 f/2.8) et n'hésite pas à poser des questions si ce boitier te pose problème. On essaiera de te répondre calmement et avec "courtoisie" .

  10. #50
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Evite juste de mettre des titres style Bug sur EOS x si ce n'est le cas

    que des bugs puissent exister et se manifester dans n'importe quel produit, je n'en disconviens pas

    quand il s'agit d'un manque d'information de l'usager n'ayant pas lu le manuel accompagnant son engin, autant éviter de crier au bug lorsqu'il est imaginaire

    c'est ce genr de titre inustifié et bien en vue dans le forum qui a tendence à provoquer quelque crispation...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    toutefois je ne suis pas d'accord pour il ne faut pas chercher le baton pous se faire battre, on vient ici demander de l'aide, les questions mal posées et sans intérêts tout le monde en a posé c'est vrai surtout au début

    des gens qui naissent avec tous les manuels en tête, toute la technique et tous le reste j'en connais pas
    Je suis d'accord, mais il y a une manière de poser une question sans dénigrer le matériel ou quoi ou qui que ce soit.

    - je ne sais pas lire une notice,
    - je ne trouve pas la page où ce que je cherche est mentionné (si c'est mentionné),
    - je ne comprends pas l'explication de la notice,
    - etc... n'ont rien à voir avec un bug de l'appareil.

    C'est vrai, les notices sont complètes mais complexes et tout n'y est pas mentionné.

    Je travaille en informatique, commerce indépendant, mais plein de gens qui achètent du matériel en grande distribution (et pas seulement de l'informatique) viennent nous voir pour qu'on leur explique certains fonctionnement.
    De ce fait, je suis bien souvent obligé de lire les notices. Et ce n'est pas simple. Certaines sont confuses au possible. J'ai même vu un "disque dur externe multimédia pour enregistrer des heures de musiques, de vidéos" qui n'avait pas de disque dur à l'intérieur.
    Il n'y a pas longtemps, "on" est venu me voir pour savoir quelle carte mémoire il fallait mettre dans un 1000D tout neuf acheté l'après midi.
    Je savais que l'appareil lisait les SD, mais les SDHC ? N'ayant pas trouvé dans la notice, je suis allé sur le site Canon (spécifications du 1000D) et j'ai vu que les SDHC étaient compatibles. C'est probablement noté mais, j'estime que la notice aurait dû être plus claire et que celà devrait se trouver dans les premières pages. Pourtant, les notices Canon sont parmi les meilleures que je connaisse.

  12. #52
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Tatam merci de ta réponse, c'est vraiment gentil de te souvenir des tofs de mon 5D ...
    Tu sais bien que cela fait un bon moment que je ne dis plus grand-chose ici, même pas "na" ! :rudolph:

    Pour le "bug" du posteur, je n'ai pas vu le titre initial, juste les réponses ...



    Silver_dot, aucun bug avec mon 1D Mark III, c'est un vrai régal !
    (pour l'instant ............ :fear(1): )

    Mais c'est vrai que je galère un peu avec le mode d'emploi, même si a priori je sais lire ... :34:

  13. #53
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galinette Voir le message
    Tatam merci de ta réponse, c'est vraiment gentil de te souvenir des tofs de mon 5D ...
    Tu sais bien que cela fait un bon moment que je ne dis plus grand-chose ici, même pas "na" ! :rudolph:

    Pour le "bug" du posteur, je n'ai pas vu le titre initial, juste les réponses ...



    Silver_dot, aucun bug avec mon 1D Mark III, c'est un vrai régal !
    (pour l'instant ............ :fear(1): )

    Mais c'est vrai que je galère un peu avec le mode d'emploi, même si a priori je sais lire ... :34:
    Pareil pour moi avec mon 1 Ds MkIII... Galère avec la notice

  14. #54
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Si tu veux, on échange ??? :p

  15. #55
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    que celui qui ne s'en sort pas avec sa notice me fasse signe ; je me ferai un plaisir de le délester de ce terrible fardeau intellectuel qu'est cet apn...
    À votre service ! :rudolph:

  16. #56
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    En ce qui me concerne ce serait plutôt "celle", donc je ne me sens pas du tout visée ...

    Il est bien dévoué le MacDo, voilà une âme bien charitable ! :clap_1:

  17. #57
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Etant utilisateur depuis moins d'un an, je peux vous dire que c'est la galère de trouver certaines informations même avec de la bonne volonté.

    Par exemple, j'ai cherché des informations sur les filtres Digital Pro1 et les non digital chez Hoya et je n'ai pas trouvé de réponse bien que la question est été posée plusieurs fois.

    C'est pour ça que j'avais proposé dans un autre topic de faire des sortes de fiches sur les questions récurrente avec éventuellement un lien sur la discussion "officielle" afférente.

    Etant en ce moment en rééducation, je peux éventuellement donné un petit coup de main.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 1D Mark III
    Objectif(s)
    17-40mm/24-70mm/70-200mm/300mm/100mm macro/50 et 85mm/Tc x1,4

    Par défaut

    coucou me revoilà

    non ne me tapez pas !!!!

    2 petites choses, ce post et ma maladresse dans le titre m'ont pas mal tarabusté, je suis webmaster de 3 sites, modo sur 4 forums et certaines réponses m'ont comment dirais je surpris

    je me suis donc permis de faire des captures écrans, et j'ai montré le post à des personnes extérieures, ça m'a rassuré, je n'en dirai pas plus

    je plaide coupable pour le titre du post, je tenais aussi à vous dire que le fait de passer de srvb à adobe rvb changeait l'intitulé du fichier n'était pas noté dans le mode d'emploi livré avec mon markIII dans la partie "Nom de fichier", c'est écrit en minuscule dans la partie Adobe rvb, et c'est le sav canon qui avait modifié ce réglage, je ne le savais pas et n'ai donc pas imaginé un seul instant que cela pouvait venir de là

    ce post a résolu mon problème et je ne souhaitais pas qu'il fasse couler autant d'encre, certains l'ont dit c'est un peu à l'image de la société actuelle, je suis juste surpris des dires de certains un plus virulents et remercie vivement ce qui m'ont plaint

    je suis passé ici car je savais que ce forum (le plus pro selon moi) m'aiderait mais l'accueil m'a plus que refroidi

    merci encore

  19. #59
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien, merci pour ton message de conclusion Eosolivier.

    Je ferme donc cette discussion et vous renvoie à mon dernier message (post #49) pour que chacun veuille bien continuer à contribuer sur ce forum dans la bonne humeur et autour de la même passion qui nous unit tous ici.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode d'emploi EOS 1D Mark III ?
    Par julien24v dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 17h53
  2. mode d'emploi 70-300 is do
    Par blinz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 22h38
  3. mode d'emploi EOS 400 D
    Par pascale59 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 21h02
  4. mode d'emploi 1D mark II
    Par loorent dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2007, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com