Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Mode arborescent
-
17/12/2008, 15h42 #28Membre
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
Je trouve aussi qu'il y a eu un peu trop d'acharnement sur le posteur initial.
On ne peut de toute façon pas comparer 2005 à maintenant. Le forum est victime de son succès je pense.
Comme vous le dites, la modération, vous avez de plus en plus de boulot sur ce forum (et je veux bien le croire) mais cela est logique compte-tenu de 2 choses (qui sont étroitement liées) :
- Le nombre d'inscrits sur ce forum est phénoménal. alors, forcément, c'est pas la même chose que de modérer un forum de 500 convives...on multiplie les intervenants, forcément on multiplie aussi les "problèmes" ...
De part l'ampleur qu'a pris ce forum, et le nombre de posts qui vont avec, même une "recherche" d'anciens posts peut vite se transformer en galère...
- le grand succès et la démocratisation du reflex numérique ces derniers temps. Aussi, de plus en plus de personnes, n'y connaissant rien à la technique, affluent sur ce forum pour poser des questions, qui, à beaucoup d'entre nous, peuvent paraître évidentes.
Eux sont complètement largués car en achetant un reflex, beaucoup n'avait pas conscience du travail "technique" derrière. Et je peux vous assurer que, pour certain, la simple lecture d'une notice d'utilisation n'est pas simple.
Maintenant, il est vrai que lire sans cesse le même type de question sur tel objo, sur tel réglage, sur le problème de tel boitier etc ..., ça peut énerver ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps mais mettez-vous à la place de ceux qui "débarquent". Certes, les nouveaux doivent (devraient) s'informer ou rechercher avant de poser une question mais l'immensité de ce forum, lorsqu'on y entre pour la première fois, n'aide pas forcément. Et quand on fait une recherche sur google sur une question matos CANON, très souvent, le premier lien mène ici. Ceux qui font des recherches sur le net ne sont pas non plus forcément des experts en internet ou ordinateur etc ...
Tiens, je prends un exemple concret :
Je m'intéresse surtout à l'album "Animaux sauvages" et, en ce moment, comme tous les ans, les mésanges et autres rouge-gorges inondent les posts...avec toujours le même genre de photos, de même défauts...et de même conseils. Moi aussi parfois, je n'ai pas envie de répondre pour la 20ème fois la même chose...mais j'essaie tout de même au maximum, ne serait-ce que pour la personne qui poste et qui est en attente de conseils. Maintenant, il ne faut pas non plus s'étonner si les réponses peuvent paraître "expéditives" !
Alors que faire devant un tel "flot" de contenu et de personnes s'interrogeant sur telle ou telle fonctionnalité ? Pas évident ...
Chacun doit (devrait) faire un effort, c'est sûr, mais, malheureusement, nous sommes de plein pieds dans une société de consommation (dans tous les sens du terme) et on en subit les conséquences.
C'était ma pensée sur ce sujet
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode d'emploi EOS 1D Mark III ?
Par julien24v dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 6Dernier message: 05/06/2007, 17h53 -
mode d'emploi 70-300 is do
Par blinz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 22h38 -
mode d'emploi EOS 400 D
Par pascale59 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 19/04/2007, 21h02 -
mode d'emploi 1D mark II
Par loorent dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 8Dernier message: 28/01/2007, 13h25