Citation Envoyé par berlingue Voir le message
...C'est fou ça pour un forum qui se veut plus gentil que les autres et essentiellement technicien (il y a plus de passionné d'appareils photos que de photographes) ...
Je fais de la photographie depuis plus de 50 ans (j'en ai 63).
Je suis passionné de matériels photo puisque je possède une (trés) petite collection.
Il faut reconnaitre que du temps de l'argentique, on se posait (et on posait) moins de questions sur le fonctionnement des appareils photos.
Enfin, tout du moins pour les miens. Il n'y avait alors pas tout les réglages (seulement sensibilité - ouverture - diaphragme - distance de mise au point) que l'on trouve sur les numériques actuels. Ceux-ci sont d'autant plus complexes dès lors qu'ils montent en gamme.

Donc, maintenant, avant d'être photographe, il faut être technicien, car dans l'APN on n'utilise pas toutes les fonctions tous les jours et, l'on (moi tout du moins) en oublie certaines. C'est d'ailleurs pour celà que j'emporte systématiquement la notice avec moi. Et il faut bien admettre que la recherche dans une notice n'est pas toujours trés aisée, car d'autant plus complexe que l'est l'APN.

Sinon, il y a une possibilité, c'est d"utiliser le carré vert (s'il existe sur les 1D)...