Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le problême, notre problême, ce n'est pas que quelqu'un pose une question dont la réponse est évidente, sans passer par le manuel ou la fonction recherche.
    Le problême c'est qu'ils sont des centaines à le faire et qu'avec le temps, ça use !
    Surtout quand on commence en parlant de bug matériel, alors que le bug est situé entre la chaise et le clavier ......
    Bon, c'est sans doute la rançon du succes...

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

Par défaut

ouah! je viens de lire toutes vos réponses, le pauvre il s'est fait linché! C'est fou ça pour un forum qui se veut plus gentil que les autres et essentiellement technicien (il y a plus de passionné d'appareils photos que de photographes) de ne pas répondre à une question même considérée comme un peu facile. Super les rois de la technique, c'est bien, vous connaissez les moindres recoins de votre appareil sur le bout des doigts, alors justement messieurs les geeks, ayez au moins l'intelligence de partager vos connaissances! ( et en même temps que votre manuel relisez un peu le dictionnaire ça évitera des posts cousus de fautes)

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    ... ayez au moins l'intelligence de partager vos connaissances!
    Bonsoir,
    Je te signale que j'ai donné la réponse à la question, et ce dès le premier post.
    Alors, ne viens pas nous dire que les connaissances ne sont pas partagées sur ce forum...et je te mets au défi de trouver un seul post où personne ne veuille aider celui qui expose son problème.

Le hic est que celui qui a posé la question met tout de suite le matériel en cause, alors que ce n'est pas le cas ici, et ce genre d'affirmation polémique énerve de plus en plus ces temps-ci.

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    objectifs d'appareil photo

Par défaut

bien vu, tu as raison, autant pour moi, seulement les réactions de certains à la suite sont vaniteuses, puériles et n'ont aucun intérêt sinon celui de dégoûter le demandeur.

Membre
    Boîtier
    Canon 1D Mark III
    Objectif(s)
    17-40mm/24-70mm/70-200mm/300mm/100mm macro/50 et 85mm/Tc x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Bonsoir,
    Je te signale que j'ai donné la réponse à la question, et ce dès le premier post.
    Alors, ne viens pas nous dire que les connaissances ne sont pas partagées sur ce forum...et je te mets au défi de trouver un seul post où personne ne veuille aider celui qui expose son problème.

Le hic est que celui qui a posé la question met tout de suite le matériel en cause, alors que ce n'est pas le cas ici, et ce genre d'affirmation polémique énerve de plus en plus ces temps-ci.
    merci Berlingue pour ton soutient, j'ai été assez surpris des réactions, surtout de gens qui me connaissent sur d'autres forums et qui ne m'ont pas reconnus !!!!

Tatam, tu as raison, et comme je l'ai dit j'ai eu très rapidement réponse à mon souci

Je tenais juste à préciser que mon Mark III avait fait 4 allers retours chez Canon pour 3 problèmes différents, j'ai les moyen de passer chez la concurrence mais j'adore cette marque, j'y suis fidèle, alors oui j'ai mis le matériel en cause par mégarde mais payer pour les autres m'a je l'avoue un peu blessé

olivier

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par berlingue Voir le message
    ...C'est fou ça pour un forum qui se veut plus gentil que les autres et essentiellement technicien (il y a plus de passionné d'appareils photos que de photographes) ...
    Je fais de la photographie depuis plus de 50 ans (j'en ai 63).
    Je suis passionné de matériels photo puisque je possède une (trés) petite collection.
    Il faut reconnaitre que du temps de l'argentique, on se posait (et on posait) moins de questions sur le fonctionnement des appareils photos.
    Enfin, tout du moins pour les miens. Il n'y avait alors pas tout les réglages (seulement sensibilité - ouverture - diaphragme - distance de mise au point) que l'on trouve sur les numériques actuels. Ceux-ci sont d'autant plus complexes dès lors qu'ils montent en gamme.

Donc, maintenant, avant d'être photographe, il faut être technicien, car dans l'APN on n'utilise pas toutes les fonctions tous les jours et, l'on (moi tout du moins) en oublie certaines. C'est d'ailleurs pour celà que j'emporte systématiquement la notice avec moi. Et il faut bien admettre que la recherche dans une notice n'est pas toujours trés aisée, car d'autant plus complexe que l'est l'APN.

Sinon, il y a une possibilité, c'est d"utiliser le carré vert (s'il existe sur les 1D)...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je suis passionné de matériels photo puisque je possède une (trés) petite collection.
    Il faut reconnaitre que du temps de l'argentique, on se posait (et on posait) moins de questions sur le fonctionnement des appareils photos.
    Enfin, tout du moins pour les miens. Il n'y avait alors pas tout les réglages (seulement sensibilité - ouverture - diaphragme - distance de mise au point) que l'on trouve sur les numériques actuels. Ceux-ci sont d'autant plus complexes dès lors qu'ils montent en gamme.

Donc, maintenant, avant d'être photographe, il faut être technicien, car dans l'APN on n'utilise pas toutes les fonctions tous les jours et, l'on (moi tout du moins) en oublie certaines. C'est d'ailleurs pour celà que j'emporte systématiquement la notice avec moi. Et il faut bien admettre que la recherche dans une notice n'est pas toujours trés aisée, car d'autant plus complexe que l'est l'APN.

Sinon, il y a une possibilité, c'est d"utiliser le carré vert (s'il existe sur les 1D)...

Tout comme bob, je fais de la photo depuis 50 ans et j'en ai 61.
    Je partage totalement ses propos.
    J'ajouterais qu'en ces temps, on lisait les docs ou les essais, que surtout on écoutait ce que l'on nous disait, et que savions nous monter moins pressé et plus polis.
    C'était avant le ouaibe.......

Autres temps, autres et blablabla.....

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Personnellement, quand j'ai acheté mon 1 Ds, venant d'un 30D, j'ai aussi été un peu perdue dans ce dédale de nouveautés techniques. Et j'ai eu plus de chance en posant ma question concernant le nombre de flash indiqué puisque quelqu'un du forum m'a gentiment renseignée en m'indiquant le pourquoi de la chose et surtout, en m'indiquant le numéro de la page du manuel où me référer, ainsi que le numéro de la fonction concernée.
    C'était tout nouveau pour moi et surtout, un ami avait pris en mains mon appareil en modifiant ces fonctions sans m'en avertir.

Je pense donc qu'un peu d'indulgence ne fait de mal à personne et cela ne coûte pas cher de donner le renseignement, même succintement.

On pose parfois des questions bêtes à vos yeux non pas parce qu'on a la flemme de chercher mais surtout par méconnaissance soit du matériel, soit des nouveautés,... et que l'on ne sait pas où trouver la réponse ailleurs que sur ce forum.

Bonne journée

Membre
    Boîtier
    Canon what else ?
    Objectif(s)
    Bouts de verres qui piquent bien

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Surtout quand on commence en parlant de bug matériel, alors que le bug est situé entre la chaise et le clavier ......
    L'utilisateur ou la table ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode d'emploi EOS 1D Mark III ?
    Par julien24v dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 17h53
  2. mode d'emploi 70-300 is do
    Par blinz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 22h38
  3. mode d'emploi EOS 400 D
    Par pascale59 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1