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  1. #1
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    70/200 f2.8 usm is L et fixe 300 f2.8 usm is L

    Par défaut a propos du eos 1d mark 3

    bonjour à tous et toutes
    j'ai un opportunité sur ce boitier le eos 1 d mark 3
    mais j'ai lu ici et la que il y a eu une mauvaise serie et que le ai servo etait un peu fou
    pensez vous que si j'achete un model de cette mauvaise serie aujourd'hui soit environ 5 ans apres sa sortie il aura etait reparer ou pas et comment le savoir
    et si la reparation n'a pas etait faite canon prend t il toujours cette reparation a leur frais

    merci

    eric


  2. #2
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    Prendre son pied

    Par défaut

    J'ai récemment acheté un boitier 1D mark III qui faisait parti de la mauvaise série. Le boitier n'avait pas été modifié par Canon et j'ai simplement testé l'AF lors de l'achat. Dans tous les cas, et pour te rassurer ce problème est toujours pris en charge par Canon.
    Philippe

  3. #3
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    Par défaut

    J'ai acheté le mien il y a à peu près 9 mois. Pareil il était dans la "mauvaise série" (mais attention, tous les exemplaires dans la mauvaise série n'ont pas été touchés par les problèmes d'AF), mais passé par le SAV Canon. Aucun problème à ce jour. C'est un très bon boîtier, avec une qualité d'image vraiment exceptionnelle, et les éventuels problèmes d'AF sont toujours pris en charge.

  4. #4
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    Par défaut

    ok merci pour les reponse cela me rassure

    eric

  5. #5
    Membre Avatar de Pyewacket
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    17 à 400 en L

    Par défaut

    J'avais acheté le mien qui faisait partie de la mauvaise série. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec.

  6. #6
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    Par défaut

    Excellent boitier à tout point de vue. Le seul qui me ferait changer est ce 5D mkIII qui pointe son nez.

  7. #7
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    Par défaut

    Quel est le problème d'AF sur ce modèle ?
    Et comment s'en rendre compte sur un essai ?

  8. #8
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    Par défaut

    Citation Envoyé par SFE Voir le message
    Quel est le problème d'AF sur ce modèle ?
    Rob Galbraith DPI: An analysis of EOS-1D Mark III autofocus performance : De la lecture sur le sujet. En gros, le problème concerne principalement le suivi en Ai Servo dans certaines conditions : décrochages intempestifs, shifts sur des sujets immobiles.

    Et comment s'en rendre compte sur un essai ?
    Certains personnes ayant eu des déboires avec te donneront peut être une solution, mais ça me semble assez difficile de s'en rendre compte lors d'un essai en magasin. Dans tous les cas, si tu sens des problèmes, la réparation est toujours prise en charge gratuitement par Canon.

  9. #9
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    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Il s'agit en fait des boitiers numérotés de 501001 à 546561 qui peuvent avoir des problèmes de suivi en mode Ai-Servo. Comme certains ci-dessus, j'ai acheté mon boitier d'occase dans la "mauvaise" série, mais je n'ai pas de pbms avec.

    Je savais que le précédent propriétaire en avait le même usage que moi: photo d'aviation, et donc que je serai tranquille.

  10. #10
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    Par défaut

    Je viens de revendre mon 1D MK III qui été dans la mauvaise série mais tester par canon, c'est un super boitier !

  11. #11
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    Par défaut

    j'ai acquis un 1D3 de 5000 clics seulement et je l'apprécie bcp. Lourd bien sûr mais si kosto ()
    son facteur 1.3 me donne un peu plus de mm avec mon zoom télé, j'y monte aussi un 17-40 qui devient 22-52mm, pas mal pour les scènes de rues.

    Numéro 557XXX donc après le souci de suivi AF, ennuyeux mais apparemment aussi amplifié par certaines sources.
    Il me semble que les "bonnes séries" comportent une petite pastille bleue collée sur la boîte près du code barre et numéro de série, ainsi que dans le compartiment batterie.

    Ce boîtier = pur plaisir
    (comme le 5D2)

  12. #12
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    Tamron 90 mm

    Par défaut

    Bonsoir,

    combien un côte un tel boitier?

  13. #13
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    Par défaut

    Bonjour
    perso j'ai acheté le mien il y a pres de 2 ans. Un de la mauvaise série mais le précédent utilisateur n'a jamais rencontré de pb d'AF. J'avais appelé canon pour etre sur que s'il y avait un pb je pourrais le faire fixer (prise en charge des pb d'af) même si je ne suis pas le premier propriétaire. ils m'ont assuré que oui. J'ai acheté et vérifié et aucun pb d'autofocus à ce jour...


    Par contre je me suis servi de cela pour négocier le prix :-)

    Sylvain

  14. #14
    Membre Avatar de KAMM
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    Par défaut

    Bonjour,

    En décembre 2011, j'ai également acheté d'occasion mon 1D mark III avec le numéro de série à problème. Il n'était plus sous garantis mais en très bon état. Je n'ai constaté aucun problème d'AF. Et je confirme, que Canon prend en charge entièrement le remplacement du "bloc" d'AF.

  15. #15
    Abonné Avatar de Quibz
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    Bonjour à tous

    Je m'interroge sur la qualité d'image entre le 7d et le 1d mark III lequel de c'est deux boitier à la "meilleure" meme si c'est subjectif ? Si une personne a un exemple

    Je demande ça car les images sur mon 7d sont toujours granuleuse est franchement j'aime de moins en moins ce rendu... je m'interroge pour éventuellement faire un changement (passage donc au mark 3)
    Merci d'avance pour vos réponses

    Nico

  16. #16
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    En terme de qualité je ne saurais répondre objectivement. beaucoup disent que sur les haut isos (style 3200/6400) le 1D3 donne des raw qui se nettoient plus facilement.

    Pour le rendu granuleux du 7d nombreux sont ceux qui l'ont remarqué. Au final j'imagine que c'est juste le post-traitement qui est à adapter pour le faire disparaitre. Mais c'est clair que l'on a pas cela sur le 1D à la base mais en revanche on a moins de pixels...

    Mais encore une fois avant de changer de boitier, si le 7d te satisfait par ailleurs, je regarderait d'abord sur ma chaine de post-traitement. Certains propriétaire de 7d pourront peut-être te donner leur truc...

    Sylvain

  17. #17
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    Merci pour ta réponse Sylvain, pour le post traitement, (avec aperture) j'ai beau faire des tests c'est pas le top. Le rendu du petit capteur est moins flatteur que l'Aps-H j'ai l'impression.

    Pour les pixels c'est vrai que le passage de 18 M pixels à 10 est peut etre un handicap, surtout si on crop mais de mon point de vu ça n'est pas là solution...

  18. #18
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    et puis oui je dois bien dire que j'ai une ptite envie de changement

  19. #19
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    Et puis quand je vois sur le forum les personnes ayant fait le saut 7d, 1d mark III et ben.... à première vue c'est personnes là n'ont pas été déçu au contraire...

  20. #20
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    et puis oui je dois bien dire que j'ai une ptite envie de changement
    Ca, on ne peut pas lutter :-)

    Et puis quand je vois sur le forum les personnes ayant fait le saut 7d, 1d mark III et ben.... à première vue c'est personnes là n'ont pas été déçu au contraire...:
    oui c'est un super boitier. Si on sait pourquoi on change et que les fonctionnalités perdues ne sont pas un pb (la vidéo par exemple)... Alors pas de risque en terme d'image. Je trouve l'aps-h un assez bon compromis entre FF et aps-c.

    Sylvain

  21. #21
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    Pour la vidéo pas de soucis, je pense l'avoir testé 5 fois pas plus, ça ne me manquera absolument pas...

    Pour le reste la seule perte notable c'est peut etre la montée en iso (là je sais pas trop ce que vaut mark III ? (avec le 7d je dépasse rarement 3200 isos) ensuite le coef de 1,6 à 1,3... et pour finir les pixels 10 à la place de 18 mais est-ce vraiment important sachant que je ne fais pas de tirage immense A3 sera le maximum.
    Je pense que mon 24-70 se comportera mieux avec le mark 3 (bon je relativise en disant ça il est loin d'etre mauvais avec le 7d)

  22. #22
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    Pour la montée en ISO le 1D3 sera au moins égal en qualité. Beaucoup disent que les raws du 1d3 sont plus exploitable que ceux du 7D. Je ne sais pas mais pour ma part il m'arrive souvent de shooter à 3200 voir 6400 avec le 1D3 (sport rapide dans salle sombre). Le post traitement permet de s'en sortir plutôt très bien.

    Sylvain

  23. #23
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    Mon expérience: j'ai deux EOS 1D MarkIII, un acheté d'occasion dans un magasin connu de la Bastille (miroir changé par sav) et l'autre acheté en produit reconditionné sur la boutique Canon de la baie.
    Les deux ont des numéros de série de la première vague et fonctionnent parfaitement. Je sors des images de rugby plus que piquées, les 10 millions de pixels sont amplement suffisants, le rendu en iso élevé est excellent. Je compte bien garder ces boîtiers de nombreuses années encore.

    Et surtout j'en conseille l'achat à qui veut un super boîtier, qui claque 10 images/sec et est construit comme un tank (et pas si lourd que ça en plus)!

  24. #24
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    Merci Macplayer et wphantom pour vos compléments d'infos

    1) Je me demande une chose, à ceux qui sont passé du petit capteur à l'aps-H avez-vous sentis une différence en terme de qualité d'image, en faite le format APS-H à quoi de plus ?

    2) Est ce que le fait de passer de 1,6 à 1,3 a été pénalisant ?
    Merci

  25. #25
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message

    1) Je me demande une chose, à ceux qui sont passé du petit capteur à l'aps-H avez-vous sentis une différence en terme de qualité d'image, en faite le format APS-H à quoi de plus ?

    2) Est ce que le fait de passer de 1,6 à 1,3 a été pénalisant ?
    Merci
    Le format APSH n'existe qu'en boîtier pro, ce n'est pas sur la qualité d'image qu'il y a une différence, mais sur l'autofocus, la rafale, la prise en main, la construction, le viseur, etc,...Le seul point pénalisant en passant du format APSC à l'APSH c'est le crop factor qui passe de 1.6 à 1.3, mais ce que l'on perd sur les longues focales est gagné sur les grands angles, alors ,... Il y a également la différence de poids qui peut rebuter certains, mais rares sont ceux qui regrettent d'avoir fait le switch.

  26. #26
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le format APSH n'existe qu'en boîtier pro, ce n'est pas sur la qualité d'image qu'il y a une différence, mais sur l'autofocus, la rafale, la prise en main, la construction, le viseur, etc,...Le seul point pénalisant en passant du format APSC à l'APSH c'est le crop factor qui passe de 1.6 à 1.3, mais ce que l'on perd sur les longues focales est gagné sur les grands angles, alors ,... Il y a également la différence de poids qui peut rebuter certains, mais rares sont ceux qui regrettent d'avoir fait le switch.
    Comme le souligne Kinggarden, il n'y a pas réellement de GA pour l'APSH, à moins de bricoler le 10-22.


    T@z

  27. #27
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    La difference entre format apsc et apsh ne m'a jamais posé de problème.

    Certes on perd un poil en longue focale mais avec les boîtiers 1D on gagne surtout un viseur large, clair, très très lisible...

  28. #28
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    Citation Envoyé par MacPlayer Voir le message
    La difference entre format apsc et apsh ne m'a jamais posé de problème.

    Certes on perd un poil en longue focale mais avec les boîtiers 1D on gagne surtout un viseur large, clair, très très lisible...
    aps c je n'ai jamais pu m'y faire,
    je suis FF,avec 5d2 que je viens de revendre pour attendre le 5d3
    je viens d'acheter en occas le 1DM3 (comme second boirier) beaucoup plus proche en sensation avec FF que apsc
    que du bonheur de plus j 'ai le 16/35 achete en occas egalement donc le grand angle no pb
    Alain

  29. #29
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    J'ai franchis le pas j'ai vendu mon 7d pour acquerir le Mark3
    Il devrait arriver demain (je croise les doigts) commande faite chez audiophil.
    J'ai une petite question, avez vous fais les micros ajustements avec vos objectifs ?
    Merci d'avance pour vos reponses

  30. #30
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    Oui moi j'ai pris le temps de les faire. J'ai eu besoin de très peu d'ajustement (je crois que j'ai un +4 sur un mais le reste est minime).

    Dans tous les cas il me semble que ce n'est pas du temps perdu de le faire. quand on fait les tests ca fait vraiment une différence quand on regarde à 100% entre 2 crans d'ajustement.

    S

  31. #31
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    Je demande car j'ai jamais été vraiment au top pour faire
    ce genre de reglages. De tte facon avant de chercher la petite bete, je vais tester l'engin dès qu'il sera en ma possession.
    Je vais vous dire ca dès demain soir...
    Quibz

  32. #32
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    Très bel achat, tu ne vas pas être déçu !
    Un pur régale à utiliser !

    Je n'ai pas encore fais de MR ... il faut que je m'y penche sérieusement, mais sur le 100 marcro, je ne pense pas en avoir, ou très peu, en revanche, moins certain sur le 50 f/1.8.

  33. #33
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    Ca y est je viens de recevoir mon Mark III, je suis bien content, rien à voir avec le 7d, il va falloir maitriser l'engin.
    Il faut que je télécharge la notice en français car je suis au top en anglais
    J'ai une petite question comment mettre tout les collimateurs actif, car là j'ai fais quelques tentatives mais j'ai tjs le collimateur du milieu d'activé.

    Si vous avez des conseils de réglages de départ à me donné je suis bien preneur.
    En attendant de vous lire

    Quibz

  34. #34
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    Il me semble de mémoire ( je l'ai depuis une semaine ... ) qu'il faut que tu appuis sur la touche "*", et ça les met en automatique, ou alors tu appuy au centre du joystick.

    Des plus habitués que moi te repondront plus efficacement

  35. #35
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    Merci Joffrey et wphantom pour vos réponses

  36. #36
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    Joffrey la touche (*) c'est pas pour l'expo ?

  37. #37
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    oups oui ^^
    Pardon.

    C'est celle juste à côté, la touche dont on se sert pour zoomer sur les photos prises.

    Ou tu appuies une fois sur celle-là, et après tu appuies sur le joystick
    Ou bien tu appuies deux fois de suite sur le joystick.

    Ainsi, tout les collimateurs passent en mode automatique.

  38. #38
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    J'ai une petite question, dans les CFn III 8 - 9 et 10 peut t'on activer les collimateurs d'assistance, pour ainsi les avoir dans le viseur (Comme sur le 7d choisir le bloc de 9 collimateurs et ainsi le déplacer avec le joystick)
    Désolé je demande car je n'est pas encore reçu le livre et le format papier me manque pour apprendre les fonctions.

    Merci d'avance
    Quibz

  39. #39
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    J'ai pas tout à fait compris la question, mais en gros :
    - les collimateurs d'assistance (non croisés au passage) ne sont de toute façon pas sélectionnables individuellement, ils ne s'activent que via la CFn III-8. Quand tu sélectionnes un collimateur avec des assitants activés, c'est un peu comme si tu "déplaçais le bloc" sur ton 7D (mais attention, cela ne se comporte pas comme l'AF de zone du 7D, seulement comme les extensions), les assistants utilisés sont ceux correspondant au collimateur sélectionné.
    - Les collimateurs d'assitance sont utilisables en Ai Servo comme en One Shot. En One Shot cependant, si un des collimateurs d'assitance est sollicité pour la mise au point, il s'allume aussi dans le viseur, ce qui n'est pas le cas en Ai Servo (ou alors, y'a vraiment un truc que j'ai raté).
    Je suis sinon assez d'accord que c'est un peu dommage de ne pas avoir le rappel des collimateurs d'assitance systématiquement dans le viseur. On peut avoir tendance à les laisser activés quand il ne faudrait pas, et ça peut bêtement faire rater des clichés.

  40. #40
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    Dans ce cas il faut de temps en temps aller faire un tour dans les paramètres pour voir quels sont les collimateurs paramètrés

  41. #41
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    Bonjour à tous

    Je viens de relire le manuel mais ya une chose que je comprend pas, lors de prise de vue en ai servo est ce normal de n'avoir aucun collimateur actif dans le viseur ?
    Est ce qu'il y a un moyen de savoir ou la mise au point à lieu car là j'ai les carrés de l'AF invisible ? (j'ai fais le test avec les 19 collimateurs)
    Un paramètre m'échappe mais je vois pas...

    Je demande cela en me basant sur mon "ancien" 7d, lors de prise de vue les carrés rouges s'allumés en fonction des mouvements de la cible.

    Merci d'avance pour vos aides
    Nico

  42. #42
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    Non, cela n'est malheureusement pas possible. En One-Shot par contre les assistants s'illuminent lorsqu'ils sont sollicités.

  43. #43
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    Oui GaliB j'ai remarqué qu'en One-shot les assistants s'illuminent, c'est dommage que ce paramétrage là, ne soit pas possible lorsqu'on passe en ai servo.

    Donc pas de paramétrage possible à ce niveau....

  44. #44
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    Le collimateur est visible en aI-servo si tu n'en sélectionnes qu'un seul.

  45. #45
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    Tu as une option, que tu mets dans les Fn, où ils demandent en gros, si tu veux que le collimateur s'allume une fois que la mise au point est faite, ou alors qu'il soit allumé en permanence.

    Après, si tu es en sélection des collimateurs automatique, rien ne peux s'afficher.

    L'option dont je te parle est la:

    C.FnIII/12: Affich. pt AF pendant map
    0: Activé ( note: le collimateur choisi est allumé en permanence )
    1: Désactivé
    2: Activé ( si map effectuée )

    Ces paramètres sont applicables que ce soit en ONE SHOOT ou AI SERVO.

    Après je ne sais pas si ça t'es d'une grande aide, mais c'est tout ce que je connais qui est à peu près en rapport avec ce que tu demandes ...

 

 
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