Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Etanchéité 1DmkIII+objo
Vue hybride
-
20/05/2009, 06h37 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
- Objectif(s)
- EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM
@canon-passion,
Bien vu pour le gaffer, il garderait probablement l'eau une fois bien mouillé.
Pour la housse à 10EUR, j'en ai une mais de la condensation se forme en dessous, la rendant moins pratique et moins utile (bien que de la condensation, c'est mieux qu'une douche !!).
@F-D,
Ton explication est très claire, merci. Mais avec la foule (également sous parapluie) pas facile de se déplacer...
@DanFlag,
Oui, c'est un peu ce genre de pluie. En motocross, les courses durent +/- 40 min. et en cas de forte pluie, je m'abrite jusqu'au dernier moment, puis douche pendant la course puis tentative de séchage...du photographe trempé.:p
Il me faudrait une protection qui me laisse accès à la bague de zoom, aux écrans et boutons du boitier sans m'enfermer les mains dans une housse plastique...
Je crois qu'il va falloir bidouiller quelque chose...à creuser...
QUESTION : puis-je envisager une sorte de "compromis", c-à-d une protection qui attenue la pluie (l'eau ne tomberai pas directement sur le boitier/l'objo mais ceux-ci serai quand même un peu humide (mains mouillées, quelques gouttes qui se faufille,...).
En fait, je pense à une sorte de petit toit en plasique rigide à fixer sur le boitier pour le protéger (fixation par griffe flash) + housse plastique pour l'objo. Est-ce bête ? Vous en pensez quoi ? (mais où trouver une griffe flash...sans le flash ???)
Ah oui, le gaffer, pour les coups, ça me serai très utile aussi : où trouver du gaffr noir de qualité en Belgique ? (des adresses ? des marques ?)
En tout cas, merci de m'aider à trouver...il n'y a pas de solution miracle car chacun a des besoins spécifiques...Dernière modification par EricS ; 20/05/2009 à 06h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs et etancheité ?
Par FZeder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 05/05/2010, 15h24 -
Ecran LCD 1DmkIII
Par EricS dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 10/01/2009, 19h01 -
Numérotation 1DMKIII
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 17/02/2008, 21h09 -
Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
Par MarcG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/12/2007, 21h35 -
étancheité lowepro off trail 1
Par freu dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 16/06/2007, 11h14