Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

DanFlag
    Guest

Par défaut 1D Mark III....à la pluie...

Arrête de t'en faire mon gars, avec ce boitier et cet objectif tu peux rester dehors tant que tu peux.

Crois moi, aux courses, si il pleut au point à ce point, tu vas te tanner et te trouver un coin où t'abriter bien avant d'avoir passer au travers de ton boitier, parole d'homme qui en a passer des heures sous la pluie (sans compter la pluie verglacante et la neige mouillée);

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

@canon-passion,

Bien vu pour le gaffer, il garderait probablement l'eau une fois bien mouillé.

Pour la housse à 10EUR, j'en ai une mais de la condensation se forme en dessous, la rendant moins pratique et moins utile (bien que de la condensation, c'est mieux qu'une douche !!).

@F-D,
    Ton explication est très claire, merci. Mais avec la foule (également sous parapluie) pas facile de se déplacer...

@DanFlag,
    Oui, c'est un peu ce genre de pluie. En motocross, les courses durent +/- 40 min. et en cas de forte pluie, je m'abrite jusqu'au dernier moment, puis douche pendant la course puis tentative de séchage...du photographe trempé.:p

Il me faudrait une protection qui me laisse accès à la bague de zoom, aux écrans et boutons du boitier sans m'enfermer les mains dans une housse plastique...

Je crois qu'il va falloir bidouiller quelque chose...à creuser...

QUESTION : puis-je envisager une sorte de "compromis", c-à-d une protection qui attenue la pluie (l'eau ne tomberai pas directement sur le boitier/l'objo mais ceux-ci serai quand même un peu humide (mains mouillées, quelques gouttes qui se faufille,...).

En fait, je pense à une sorte de petit toit en plasique rigide à fixer sur le boitier pour le protéger (fixation par griffe flash) + housse plastique pour l'objo. Est-ce bête ? Vous en pensez quoi ? (mais où trouver une griffe flash...sans le flash ???)

Ah oui, le gaffer, pour les coups, ça me serai très utile aussi : où trouver du gaffr noir de qualité en Belgique ? (des adresses ? des marques ?)

En tout cas, merci de m'aider à trouver...il n'y a pas de solution miracle car chacun a des besoins spécifiques...
    Dernière modification par EricS ; 20/05/2009 à 06h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs et etancheité ?
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/05/2010, 15h24
  2. Ecran LCD 1DmkIII
    Par EricS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 19h01
  3. Numérotation 1DMKIII
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 21h09
  4. Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 21h35
  5. étancheité lowepro off trail 1
    Par freu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 11h14

Règles de messages