Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut EOS 1 Mark III a moins de 3000 euros

    Pour ceux que ca interesse j'ai trouve ceci Canon EOS -1D Mark III | netto24. Pour info, le cours du jour pour le Franc Suisse est de 0.603.
    Je reve ou c'est une MMMMMMMMega affaire...


  2. #2
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Euh, ça à l'air d'être une sacré affaire. D'autant plus que son prix avoisine plutôt les 5500.- à 6000.- en Suisse...

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait déjà qu'il soit disponible! plusieurs sites annoncent des prix alors qu'ils ne savent même pas si ils vont être servis et à quel prix ils vont toucher le matériel!

    un conseil, si vous passez commande chez ces fournisseurs, faites vous confirmer le délai et le prix par écrit, vous verrez rapidement que la plupart du temps c'est du pipeau!

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf que Canon est incapable d'honorer les commandes déjà passées, les MKIII arrivent au compte-goutte et les personnes qui commandent actuellement ne seront pas servis avant plusieurs semaines voir plusieurs mois!

    Les commandes sur le MarkIII ont dépassé toutes les estimations les plus optimistes et Canon n'arrive pas à suivre en production.

    Audiophil a refusé une commande nette de 6 MKIII car le client voulait être livré absolument pour le mois de juin, et personne n'est capable de dire si le matériel sera disponible à cette date.

    Tout ce que l'on sait, c'est que seules les toutes premières commandes seront honorées, pour les autres on parle de la rentrée voir de la fin d'année. Certains sont même prêts à payer plus cher pour être sûr de l'avoir!

    Alors quand je vois des magasins brader cet appareil, ça me fait doucement rigoler!

  5. #5
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Delai

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faudrait déjà qu'il soit disponible! plusieurs sites annoncent des prix alors qu'ils ne savent même pas si ils vont être servis et à quel prix ils vont toucher le matériel!

    un conseil, si vous passez commande chez ces fournisseurs, faites vous confirmer le délai et le prix par écrit, vous verrez rapidement que la plupart du temps c'est du pipeau!
    Le site Netto annonce un delai de plus d'une semaine sans etre plus precis. J'ai demande un eclaircissement a Architronic car il n'y a pas de delai annonce sure le site.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors pour être très clair, lors de la rencontre EOS Numérique à Avignon, j'ai discuté avec Fadela Hocini et son patron. Audiophil est l'un des plus gros revendeurs d'Allemagne, ils n'ont aucune certitude sur le delai, personne n'est capable de dire quand il sera dispo et surtout combien d'exemplaires arriveront en Europe.

    Pose la question, mais à ce prix et avec une semaine de délai, moi je signerai de suite!

  7. #7
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi j'attends le mien en Suisse dans un Canon Digipoint ou je suis le premier sur la liste d'attente... on verra bien je vous tiendrai au courant. Mais je croise les doigts pour l'avoir d'ici juin... Malheureusement je ne suis pas encore CPS et il semblerait que cela pèse dans la balance!!!
    Pour le prix, c'est un mystère, je dirai entre 5700.- et 6000 francs suisse... à confirmer!!

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Audiophil a refusé une commande nette de 6 MKIII
    ouch! bonjour, je voudrait 6 mark III! ça sera tout?

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tross Voir le message
    ouch! bonjour, je voudrait 6 mark III! ça sera tout?
    Et oui c'est pas un particulier comme toi et moi!

    C'est vrai que pour de refuser 6 MKIII, c'est vraiment que l'on ne peut pas être sûr du delai! Là en l'occurence c'est une agence de photo qui commandait pour un evennement en juin.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    Mais comment faisaient-ils avant le MK3 ?
    Oui c'est ben vrai ça !!
    Comment "y" faisaient avec le MK III ?

    Les photographes (agences) de pub, de sport, etc.. se contentaient du Mk II voir des 30D - 5D.
    Mais tant qu'à faire, maintenant que le Mk III va sortir autant investir dans le nouveau matériel.
    Dernière modification par Bob-74 ; 22/05/2007 à 16h49.

  11. #11
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Je vois que je ne suis pas le seul consommateur complusif du forum

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Une question : la garantie Canon Europe ne s'applique pas sur de boitiers/objectifs venant de bouytiques suisses non ? Un quelconque risque de TVA ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme, le délai risque d'être très, très long .....
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Une question : la garantie Canon Europe ne s'applique pas sur de boitiers/objectifs venant de bouytiques suisses non ? Un quelconque risque de TVA ?
    Attention à ne pas confondre TVA et garantie! Canon considère la Suisse comme pays de l'Europe géographique (ce qui est vrai!) et donc la garantie fonctionne dans n'importe quel pays européen. Par contre l'Europe économique est plus restricive car elle ne concerne que les pays membre de l'espace Shengen (liberté de circulation des biens et personnes). Le cas le plus complexe est celui du royaume uni (normal, font toujours des histoires les Rosbifs!) car il ne fait pas vraiment partie de l'espace Shengen, mais bénéficie de droits de taxes pratiquement équivalent.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Attention à ne pas confondre TVA et garantie! Canon considère la Suisse comme pays de l'Europe géographique (ce qui est vrai!) et donc la garantie fonctionne dans n'importe quel pays européen. Par contre l'Europe économique est plus restricive car elle ne concerne que les pays membre de l'espace Shengen (liberté de circulation des biens et personnes). Le cas le plus complexe est celui du royaume uni (normal, font toujours des histoires les Rosbifs!) car il ne fait pas vraiment partie de l'espace Shengen, mais bénéficie de droits de taxes pratiquement équivalent.
    Il y aura donc les 19.6% de TVA à payer ? Je comprend bien pour la garantie européenne mais tous les achats via le net sur boutique suisse sont normalement taxés ? Si on a pas l'occasion de passer la pseudo frontière suisse en s'y rendant de son propre chef y-a-t-il des douanes efficaces dans le domaine des achats en ligne ? Merci !

  16. #16
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    il me semble que chez Canon la garantie jour par "continent", l'europe est d'un seul morceau. Ainsi un composant Suisse ou Allemand peut être réparé dans l'espace Européen. Par contre un composant acquis à Hong Kong, Singapour, Asie, USA, etc... ne sera garanti que sur cette partie du monde. Selon les boutiques, il y a des réseaux qui permettent d'étendre la garantie au monde, il faut vérifier à l'achat.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    salut

    dites les ceusses qui ont des lins plus ou moins proches/éloignés avec canon..... quand on a besoin de s'équiper d'un gros boitier on fait comment ? (1dmkII N ou 1dmkIII au mieux)

    le 1er est introuvable à un prix décent et le 2eme semble sortir trop tardivement par rapport à mon besoin (je m'installe à mon compte, gros débit de photo, je compte conserver mon 20d à titre perso/familial donc ne pas le flinguer en 1 mois de boulot)

    je passe chez nikon ? merci canon

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap Voir le message
    salut

    le 1er est introuvable à un prix décent et le 2eme semble sortir trop tardivement par rapport à mon besoin (je m'installe à mon compte, gros débit de photo, je compte conserver mon 20d à titre perso/familial donc ne pas le flinguer en 1 mois de boulot)

    je passe chez nikon ? merci canon
    Ca dépend de ce que tu appelles un prix "décent"! Le 1D MKIIn est sortit à 4500€, on le trouve actuellement vers les 3000-3200 € ce qui est correct pour cette gamme.

    Si tu ne veut pas flinguer ton 20D et que tu trouves le MKIIn trop cher en neuf, regarde du coté de l'occasion, on en trouve vers les 2200€.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Je confirme, le délai risque d'être très, très long .....

    tu vas aussi craquer tiebin ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca dépend de ce que tu appelles un prix "décent"! Le 1D MKIIn est sortit à 4500€, on le trouve actuellement vers les 3000-3200 € ce qui est correct pour cette gamme.

    Si tu ne veut pas flinguer ton 20D et que tu trouves le MKIIn trop cher en neuf, regarde du coté de l'occasion, on en trouve vers les 2200€.

    bah même neuf je prendrais, je crois, si je suis à peu près sûr de pas trovuer de mkIII tout de suite. ça me fera un 2eme boitier, à la place du 400D que je comptais prendre en même temps que le mkIII.

    bref, même en neuf j'ai pas trouvé, le MKIIn


    EDIT : 3200-3000 oui c'est décent pour un mkII :-)
    je voulais parler justemetn de vendeur qui serait tenté de vendre le mkIIn au prix du mkIII (note que j'en ai pas vu, je met simplement une limite... mais 3000 c'est bien en tout cas ce sera mieux que le 20D qui va pas supporter... et merci ;-)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran avec dalle IPS à moins de 500 euros ?
    Par dalkis dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2007, 16h51
  2. De moins en moins de poussières ?
    Par Arion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 10h28
  3. Flash pour moins de 80 euros
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 12h57
  4. 10 D à moins de 450 euros.
    Par Jibs dans le forum EOS 10D
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2005, 18h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com