Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Oui steph1808, tu as raison, j'en aurais bien envie du Mark IV, mais chez moi c'est le besoin qui dicte le choix, car la maison à beaucoup de besoins ...
Le budget est en place comme toujours quand j'attaque une réflexion, sinon j'aurai pu demander " Pour mon utilisation, le 1DX est-il beaucoup mieux que mon 60D ..."
Tu possèdes le quel au fait toi, car avec le 60D tu es bien placé pour comparer ?

GabiB, ... j'ai tout lu ton lien hier soir pendant les J0
Ben ... ça m'a remis le doute sur le bien fondé du Mark IV
J'étais convaincu que les 3200 iso du Mark III étaient limites pour ~ 20 % de mes besoins et voici que sur la fin les intervenants ironisent sur ce sujet, et admettant que les qq photos présentées sont assez propres

J'aimerais bien qu'un utilisateur de sport en salle (éclairage limite, voire 1 sur 2 projecteurs) me donne sont ressenti.
Maintenant pour voir des photos de 1 DMarK III dans les albums, je n'y arrive pas, la fonction sélection par boitier a disparu, et le mode recherche me remonte beaucoup de posts sur le 5 D Mark III, j'ai jamais compris le fonctionnement de la recherche sur ce forum ... si qq'un peu m'aider
Pour les sports en salle, j'ai deux focales fixes : 50 f/1.2 et 135 f/2.0. Le 50 est franchement mou mais l'AF du MK4 permet de s'en sortir, en AI Servo et en déclenchant après un court temps de suivi (ça lui permet de se caler). Certaines salles (à la belle saison) permettent d'utiliser des zooms. Mais en règle général, il n'y a pas plus hostile qu'une salle de hand, ou de basket qui sont, comme tu l'as justement souligné, éclairées d'un néon sur deux. Voilà pour mon ressenti.