Tests mode rafaleH, en basse lumière ou lumière très contrastée, sur un sujet en mouvement assez rapide (type auto, oiseau...) et tu testes en one shot puis en AIS, avec différentes mesures: spot etc...
En fait il faut vérifier qe le MIII cale le focus sur toutes tes images sur la même zone, y compris sur les dernièrs shoots de ta rafale /10. Le souci le plus fréquent étant une variation de l'af sur les images avec un discalage du focus faisant apparaître bon nombre de "flous".
Tu pourras également te servir de ton mode cfnIII-7 pour "régler de +20 à-20 tous tes objectifs (front/back focus), le mkIII les reconnaîtra à chaque utilisation. (soit précis pour ces mesures: pied, mire...et doux +2,+3 etc...)
C'est du boulot, mais tu peux optimiser tous tes objo!
Au dire des dernières news, les derniers boîtiers ne sont pas mieux servis que les prems: canon réflachis sur un firmware réglant ces pb d'af, la solution 1.1.3 n'était que "transitoire", le pb ne survenant sur ce boîtier que dans des conditions optimales d'utilisation, avec en plus des conditions de lumière très particulières (ex: photog. sportifs tennis sur open australie ou photographes animaliers sur mouvements rapides en basse lumière...)
J'espère avoir été clair
très clair,
merci pour toutes ces précisions, j'ai déjà attaqué le calage, ce n'est pas simple. Je ne sais pas si je ne vais pas devenir bigleu.