Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
Ah bon? Le miens fait tout ce que je lui demande (studio, portrait, mariage, évènement,...). Faut arrêter, le 7D est un très bon boitier mais la qualité d'image n'est pas la même non plus. J'en parlais encore avec un membre d'Eos qui est passé chez moi hier soir. C'est clair que chacun défend un peu sa chapelle mais de la à perdre toute partialité...
Je persiste à dire que les 1D ne sont pas adaptés à toutes les situations. Pour preuve j'ai échangé mon 7d contre le 1D4 d'un pro qui le trouvait trop imposant (en complément d'un 5D2). Et en macro à main levée je regrette sa légèreté et la possibilité d'enlever le grip.
La qualité d'image du 7d est effectivement moins bonne, avec un léger bruit dès les basses sensibilités, cependant celui-ci reste maîtrisé même à hauts isos (les valeurs extrêmes sont plus facilement exploitables que sur le 1D3 à mon goût). La différence de résolution entre les deux capteurs est suffisamment importante pour être un argument en faveur du 7d, comme les possibilités vidéos. Le format de capteur APS-H n'est pas forcément idéal même/surtout en grand angle (tout le monde ne veut pas bidouiller un 10-22mm pour le rendre compatible)...
D'un autre coté le 1D3 est un tank...