Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut Canon Eos 1DIII pour photographies de tombes et autres en remplacement d'un Eos 5D

    Bonjour, je reposte ce sujet ici, c'est plus adapté, d'autant que mon ami m'a déjà téléphoné ce matin pour savoir si j'avais des infos... (Certaines personnes deviennent impatientes avec l'âge ;o) )

    Je souhaite quelques renseignements pour venir en aide à un ami d'un certain âge qui s'apprête à faire l'achat d'un Eos-1DIII avec 65.000 déclenchements, il me semble que le vendeur fourni la boite d'origine, la docu, cd, etc...

    Ayant de l'APS-C et du FF, je n'ai pas de connaissance des boitiers APS-H. Mon ami n'étant pas très forum et autres sites web avec des discussions entres membres (chacun ses préférences) je pose donc quelques question ici.

    Ce serait pour le remplacement d'un 5D malheureusement volé. Il n'a pas le budget pour le 1DX ou le 5DIII, il envisage le 6D mais espère une prochaine action Canon Cash-Back et quelques économies supplémentaires pour se l'offrir. De plus, il apprécie avoir deux boitier, il possède encore un 40D.


    Son parc objectifs qui lui reste est le 17-40, 24-105 et 70-200 f/4L ainsi que un 50 f/1.4.

    Sa pratique principale, la photographie d'ancienne tombes dans d'anciens cimetières civils et militaires ainsi que des sites historiques belges de batailles des deux guerres mondiales (comprenant des musées en intérieur)

    Il fait aussi du portrait (de son épouse), des reportages de festivités pour le centre culturel de sa commune, un peu d'animalier dans des parcs type "Pairi Daiza" et des meetings aériens.