Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    24-70, 70-200, 100-400, 100 macro, extenseur 2x

    Par défaut Canon aurait enfin trouvé le problème du Mark III

    D'après Rob Galbraith, Canon aurait enfin trouvé les raisons profondes pour lesquelles l'autofocus du Canon EOS 1D Mark III jouait des tours sous certaines conditions (soleil et chaleur).

    Rappelons que Canon avait déjà rappelé toute une série de boîtiers pour remplacer un filtre de sous-miroir (remplacement matériel donc). Rob Galbraith qui avait collaboré avec Canon pour cerner le problème et tester des appareils restait assez critique quant au résultat obtenu, même après la réparation et la mise à jour logicielle (1.1.3).

    Or, durant la PMA 2008, Canon aurait informé ses meilleurs clients que la raison avec un R a enfin été trouvée, et que des mises à jour seront faites prochainement. Aucune déclaration officielle pour l'instant toutefois, si ce n'est que des mises à jour matérielles et logicielles seraient nécessaires.

    Honnêtement, c'est bien que Canon ait enfin trouvé. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne et qu'ils communiqueront mieux que la fois précédente. Mais tout de même, pour ceux qui devront renvoyer leur appareil pour la seconde fois, j'imagine qu'ils la trouveront un peu saumâtre, pour un appareil à 7000.- (ChF) prix officiel !


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorg44 Voir le message
    Mais tout de même, pour ceux qui devront renvoyer leur appareil pour la seconde fois, j'imagine qu'ils la trouveront un peu saumâtre, pour un appareil à 7000.- (ChF) prix officiel !
    Et les ceusses qui ont dû renvoyer leur voiture chez le constructeur pour remèdier à un défaut de fabrication susceptible de mettre leur vie en danger, ils ne l'ont pas trouvé saumâtre, eux? De quoi avoir froid dans le dos en réalisant qu'ils puvaient y laisser la vie...

    Ce n'est heureusement pas le cas pour l'EOS 1D Mark III, et il n'y a pas besoin de remuer le couteau dans la plaie...

    à moins qu'il ne s'agisse par ce genre de topic de continuer la campagne de dénigrement de Canon, le melheur de l'un faisant le bonheur des autres, un en particulier

    read my lips

    j'aime bien ton post avec les verbes au conditionnel, et le bouquet final: "Espérons que" clôturé par ton "j'imagine que..."

    la crémerie d'en face a encore besoin que Canon continue à être systématiquement enfoncé dans les forums photo?
    Dernière modification par silver_dot ; 03/02/2008 à 21h32.

  3. #3
    Membre Avatar de Rapido
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    74
    Boîtier
    1DmkIV
    Objectif(s)
    135mm f2.0 - 200mm f2.0

    Par défaut

    Woooh, t'es un peu dur silver_dot, j'en ai aussi plus que soupé des posts sur ce problème, mais grâce à cette info je vais postposer encore un peu l'envoi de mon boîtier au SAV, prevu pour après demain justement. Voyons voir si une annonce officielle va sortir.
    J'espère aussi que les 'excités' vont attendre de savoir ce qu'elle contiendra avant de crier au scandale, enfin c'est sans doute un peu trop espérer...

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, silver n'est pas dur !
    Je suis tout cela de près depuis l'apparition du probême, car j'ai justement un MkIII à problême, et je suis aussi un assez bon client Nikon.
    En laissant les trolls de coté, nous avons a faire à deux catégories de troublions :
    Les neuneux fauché à D70 un peu rincés qui ont acheté non pas du matos, mais un signe d'appartenance à une secte, une élite (bin oui, Nikon est assez bien coté, et à juste titre).
    Et ceux qui en plus semble un peu influencés par les propos de certain médium....
    Laissons les vomir, leur dernière plaisanterie étant de prétendre que devant les "avancées" des divers concurents, si Canon ne sort rien dans les 6 mois qui viennent, et bin Canon c'est fini !!!
    Heureusement, il y a des utilisateurs de Nikon (la majorité en fait) un peu plus adultes avec lesquels c'est toujours un plaisir d'échanger les expériences....
    Dernière modification par Viktor ; 03/02/2008 à 22h50.

  5. #5
    Membre Avatar de DRAGUI99
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulon (83)
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Hé, c'est devenu n'importe quoi !! Il faut lever la main pour demander l'autorisation de parler ??? C'est quoi ces gourous ???

  6. #6
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    En effet je trouve aussi que ce genre de post est la plus pour la polemique que pour un reel debat constructif ou pour un quelconque apport d'informations. J'ai juste envie de dire que ca fait froid dans le dos de ceux qui ont des soucis ou qui veulent acheter du MKIII et que ca fait bien rire ceux qui n'ont pas ou plus de probleme.

    Vivement que ca s'arrette !

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par DRAGUI99 Voir le message
    Hé, c'est devenu n'importe quoi !! Il faut lever la main pour demander l'autorisation de parler ??? C'est quoi ces gourous ???

    où t'as vu des gourous?:rolleyes:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    En même temps si Canon peut procéder à un rappel suite à une identification assurée du problème affectant certaines séries, je vois pas pourquoi ca trollerait !

    Personne a dit que Canon allait mourir ou quoi :rolleyes: Mais c'est pas non plus faux de dire que la concurrence s'est largement refaite sur certains points où Canon avait quelque peu l'habitude de briller seul : qualité iso notamment.

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui est a mourrir de rire, c'est que dans la "maison d'en face", il y a un fil sur le MkIII ou les nikonistes échangent leurs impressions sur les pb de leurs D.... à eux !!!

  10. #10
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Ouais, étonnant ce sujet : passer des problèmes du mark III à une invective Canon-Nikon !

    A ce que j'ai lu sur le sujet, il semble que le plus grand ennemi de Canon soit ... Canon.

    Avoir des problèmes, c'est toujours malheureux mais guère étonnant dans un domaine aussi technique (je suis très loin de jeter la pierre), mais coté gestion de crise : vouloir économiser sur les réparations en accusant les clients d'incompétence collective puis en ne reprenant que les boitiers en stocks, il fallait le faire ...

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et puis, en 50 ans de photo j'ai possèdé des dizaines (oui) de boitiers divers.
    C'est seulement le deuxième qui merdoie.
    Le 1er étant un D70 repris par le vendeur. (comme ça, il y en a pour tout le monde ! o )

    (Mais bon, là c'est quand même le plus chèro ! o;( )
    Dernière modification par Viktor ; 04/02/2008 à 01h01.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    24-70, 70-200, 100-400, 100 macro, extenseur 2x

    Par défaut

    Juste pour info :

    - J'ai un Canon, ne compte pas en changer, et vais même attendre que l'on sache le fin mot de l'hsitoire pour acheter un 1D MKIII.

    - Je souhaitais amener une info que j'avais pas encore vue publiée dans ces lignes.

    - Si effectivement un forum ne sert plus à ça, ou même qu'il ne sert plus à polémiquer, en admettant que ce soit le cas, alors j'ai pu rien à faire ici.

    - Si effectivement la notion de communauté fait sens opur certains, je doute visiblement qu'elle fasse grand sens pour d'autres.

    A bon entendeur,


    salut.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Ouais, étonnant ce sujet : passer des problèmes du mark III à une invective Canon-Nikon !

    A ce que j'ai lu sur le sujet, il semble que le plus grand ennemi de Canon soit ... Canon.

    Avoir des problèmes, c'est toujours malheureux mais guère étonnant dans un domaine aussi technique (je suis très loin de jeter la pierre), mais coté gestion de crise : vouloir économiser sur les réparations en accusant les clients d'incompétence collective puis en ne reprenant que les boitiers en stocks, il fallait le faire ...
    Canon n'a (ou n'avait) peut être pas encore cerné le problème exact de la "panne".
    Il ne faut pas oublier qu'elle ne se produit pas toujours (trop cependant pour ceux qui l'ont) et qu'elle n'affecte apparemment pas tous les boîtiers et seulement dans certaines conditions. Changer les pièces "incriminées" par d'autres pièces neuves n'a peut être pas toujours solutionné le problème.

    C'est vrai, celà pourrait "paraître" indigne d'un grand comme Canon, mais à l'heure actuelle, les technologies sont tellement en avance, qu'il faut bien moins qu'un grain de sable pour bloquer la machine.

    Des problèmes apparaissent, et apparaîtront encore plus dans l'avenir, chez tous les constructeurs de matériels, quels qu'ils soient.

    Ce n'est pas pour défendre Canon. Mais il faut bien reconnaître à ce dernier SES Qualités et ses défauts. Non ! Canon n'est pas parfait. Mais y a t'il quelqu'un de parfait ?

  14. #14
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Personnellement je reconnais le droit à l'erreur, même sur un boitier haut de gamme du style du 1D mark III.

    Par contre, ce que je condamme fermement, c'est la politique de langue de bois de Canon qui a mis un temps fou a reconnaitre le problème et à communiquer. C'est d'autant plus malsain que Canon Japon a reconnu le problème au Japon bien avant Canon France.

    Je me souviens d'un exemple ou un constructeur automobile avait une voiture qui avait un défaut de série. Ils ont immédiatement reconnu le problème en public et rappelé tous les véhicules concernés.
    Si Canon avait était plus honnete vis à vis de ce problème, je pense que l'image de la marque avait tout a y gagner!

  15. #15
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Déjà tu vires tous ceux qui n'ont pas de mark III sur ce fil et qui font la causette...qui pensent que...qui supposent...

    C'est bien pour canon STOP

    Pour info. Porsche "cayenne" et BMW ont déjà rappelé des séries à Pb, non ??

  16. #16
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Je n'ai pas encore eu le temps de tester le boîtier de remplacement que Canon m'a envoyé, mais cette nouvelle ne me fait pas rire du tout!!!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorg44 Voir le message
    D'après Rob Galbraith, Canon aurait enfin trouvé les raisons profondes pour lesquelles l'autofocus du Canon EOS 1D Mark III jouait des tours sous certaines conditions (soleil et chaleur).

    Rappelons que Canon avait déjà rappelé toute une série de boîtiers pour remplacer un filtre de sous-miroir (remplacement matériel donc). Rob Galbraith qui avait collaboré avec Canon pour cerner le problème et tester des appareils restait assez critique quant au résultat obtenu, même après la réparation et la mise à jour logicielle (1.1.3).

    Or, durant la PMA 2008, Canon aurait informé ses meilleurs clients que la raison avec un R a enfin été trouvée, et que des mises à jour seront faites prochainement. Aucune déclaration officielle pour l'instant toutefois, si ce n'est que des mises à jour matérielles et logicielles seraient nécessaires.

    Honnêtement, c'est bien que Canon ait enfin trouvé. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne et qu'ils communiqueront mieux que la fois précédente. Mais tout de même, pour ceux qui devront renvoyer leur appareil pour la seconde fois, j'imagine qu'ils la trouveront un peu saumâtre, pour un appareil à 7000.- (ChF) prix officiel !
    Merci pour l'info et aussi merci d'avoir cité tes sources.
    Je ne vois nulle part dans ton post un dénigrement de Canon ou une quelconque allusion à Nikon.Ou alors, il faut que ceux qui jouent les vierges effarouchées en qualifiant toute info de troll voient directement avec Galbraith lui-même.

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avant lancement d’un modèle, le constructeur fait tout son possible pour que le matériel soit fiable, mais seul le terrain confirme cette fiabilité.
    Pour ce qui est de la communication, c’est toujours par obligation et pas par plaisir qu’il faut admettre un problème sur un matériel, le passé est riche en exemples dans tous les secteurs.
    Dans le cas présent, les symptômes n’étaient pas constants d’un matériel à un autre puisqu’ils suivaient des utilisations qui pouvaient êtres différentes.
    Pour pouvoir intervenir, il convient de disposer de tous les éléments et d’en faire la synthèse, ce qui demande du temps, puis de trouver la vraie solution, car une autre erreur deviendrai encore plus difficile à gérer, le tout dans une ambiance compétitive avec la concurrence et avec les râles et les rumeurs qui circulent sur le net.
    Quand on achète les premiers exemplaires, on essuie les plâtres, en photographie comme ailleurs, c’est le prix à payer quand on veut être les premiers.
    Silver a comparé avec l’automobile, moi je compare avec l’aéronautique ou la durée de vie est bien plus longue et le prix bien plus élevé et ou des problèmes de naissance sont corrigés pendant parfois plusieurs années, ce qui n’empêche pas la vente des premiers exemplaires.

  19. #19
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Déjà tu vires tous ceux qui n'ont pas de mark III sur ce fil et qui font la causette...qui pensent que...qui supposent...
    je ne prends pas cette remarque pour moi parce que j'estime que mon message précédent est objectif.
    Et je réaffirme ce que j'ai dis. Que Canon fasse un boitier pro avec un problème de fabrication, ca peut arriver. Simplement j'aurais aimé que Canon France le reconnaisse plus tôt, comme l'a fait Canon Japon.

    Et ce n'est pas parce que je n'ai pas de 1D Mark III que je n'ai pas le droit de donner mon avis sur la question.

    Sinon la prochaine fois essaye d'etre un poil moins agressif..... merci

  20. #20
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Ouais ok pour ce qui est de la réponse un peu "sévère"...
    Mais, objectivement, il sert à quoi ton avis et celui des non-possesseurs de markIII ???

    Réponse: à alimenter les polémiques...une fois de plus!!!

    Le pb est déjà assez compliqué pour les propriétaires, si tu vois ce que je veux dire...

    On n'est pas obligé de répondre à tout non plus; quand on ne sait pas, c'est aussi bon de se taire

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41
  2. problème nettoyage capteur 1d mark III
    Par chr79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 00h14
  3. problème de couleur (résolu enfin)avec DXO
    Par jipé49 dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 08h42
  4. J'ai enfin trouvé ou me présenter!
    Par Doumé400 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2007, 15h37
  5. FM russe, Canon aurait bloqué les 300D ???
    Par jved dans le forum Canon
    Réponses: 45
    Dernier message: 20/01/2005, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com