Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Et tac ! le modérateur alfa devient béta...

    Je suis déjà parti !


  2. #22
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Mon boitier devait être réparé en 3 jours, mais là ça va faire deux semaines qu'il est parti au SAV. Finalement, ils me changent toutes la cage miroir...

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorg44 Voir le message
    D'après Rob Galbraith, Canon aurait enfin trouvé les raisons profondes pour lesquelles l'autofocus du Canon EOS 1D Mark III jouait des tours sous certaines conditions (soleil et chaleur).

    Rappelons que Canon avait déjà rappelé toute une série de boîtiers pour remplacer un filtre de sous-miroir (remplacement matériel donc). Rob Galbraith qui avait collaboré avec Canon pour cerner le problème et tester des appareils restait assez critique quant au résultat obtenu, même après la réparation et la mise à jour logicielle (1.1.3).

    Or, durant la PMA 2008, Canon aurait informé ses meilleurs clients que la raison avec un R a enfin été trouvée, et que des mises à jour seront faites prochainement. Aucune déclaration officielle pour l'instant toutefois, si ce n'est que des mises à jour matérielles et logicielles seraient nécessaires.

    Honnêtement, c'est bien que Canon ait enfin trouvé. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne et qu'ils communiqueront mieux que la fois précédente. Mais tout de même, pour ceux qui devront renvoyer leur appareil pour la seconde fois, j'imagine qu'ils la trouveront un peu saumâtre, pour un appareil à 7000.- (ChF) prix officiel !

    ce post me fait penser à un célèbre sketch de Coluche sur l'information:clown:

    celui où il disait: "On dit que dans les milieux autorisés on s'autoriserait à penser que..." etc...

    je me demande où est l'info dans ce post?

    il suffisait de lire l'article An analysis of EOS-1D Mark III autofocus performance" dans le site de Rob Gambraith commencé le 19 juin 2007 et ses diverses MAJ, dont la dernière en date, du 3 février 2008

    qu'y apprend-on ? pas vraiment grand chose en fait, sinon les gesticulations du constructeur tentant de rassurer tout le monde.

    En lisant cette analyse de Rob Galbraith, qui n'aboutit pas à la conclusion que tous attendent, nous pouvons être amenés à nous demander si
    l'hypothèse de la cause du problème de l'AF de l'EOS 1D MKIII selon l'oracle de Canon (comportement en température du mécanisme du miroir secondaire) n'est pas un rideau de fumée pour masquer une erreur de conception lors du passage à la vitesse de 10i/s en rafale? sans verser pour autant dans la paranoïa.

    Une erreur non encore définitivement résolue peut-être ce qui expliquerait les longs mois d'atermoiements et la communication du constructeur?

    bref... comme on dit dans X-Files: "La vérité est ailleurs"

    au fait... Galbraith est-il technicien, et qualifié pour comprendre les explications des techs de Canon?:goodluck:
    Dernière modification par silver_dot ; 04/02/2008 à 19h49.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    En lisant cette analyse de Rob Galbraith, qui n'aboutit pas à la conclusion que tous attendent, nous pouvons être amenés à nous demander si l'hypothèse de la cause du problème de l'AF de l'EOS 1D MKIII selon l'oracle de Canon (comportement en température du mécanisme du miroir secondaire) n'est pas un rideau de fumée pour masquer une erreur de conception lors du passage à la vitesse de 10i/s en rafale? sans verser pour autant dans la paranoïa.

    Une erreur non encore définitivement résolue peut-être ce qui expliquerait les longs mois d'atermoiements et la communication du constructeur?
    Exactement.
    C'est ce que j'ai pensé depuis longtemps. Il n'est pas dans les habitudes de Canon de laisser planer un doute, surtout sur un APN aussi haut en gamme.

    Ses atermoiements dans ses explications seraient (AMHA) probablement dûs au fait qu'il ne trouve pas exactement la cause de cet incident et qu'il se trouve peut être même dans l'incapacité de réparer de façon sûre, si cette panne existe sur certains appareils et pas sur d'autres, pourtant de construction identique.
    Un incident bien regrettable pour les usagers dont l'APN est touché, mais également pour Canon et ses réseaux mondiaux.

  5. #25
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    je m'apprête a acheter un appareil étant dans la fourchette de numéro de série dénoncé comme problématique (qlq numéro juste avant la photo qui montre sur plein de site ou trouver ce numéro de série...)

    Bref, en achetant cet appareil je sais que je m'expose a qlq défaillances probable...
    Ceux qui ont eu en main le problème pourrait ils me dirent si c'est peu perceptible ou si la photo est pire qu'un ... heu ... 350D par exemple? (hé oui on parle ici quand même d'un boitier de série L si je peux dire...)

    Merci de laisser vos avis, avec réponse clair et précise (après avoir lu 2 pages dont les 3/4 ne m'ont pas appris grand choses j'espère ne pas faire de polémique moi non plus).

    Est ce qu'il vaut mieux attendre que Canon soit sure d'avoir trouver la solution pour le renvoyer au SAV?
    Dernière modification par Rmi ; 27/02/2008 à 12h43.

  6. #26
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Déjà tu vires tous ceux qui n'ont pas de mark III sur ce fil et qui font la causette...qui pensent que...qui supposent...

    ...
    Si on voit tous les sujets auxquels tu as participé, tu dois avoir un max de matos puisqu'à t'entendre il faut posséder le matériel pour avoir le droit de réponse...

    Heureusement qu'il ne faut pas être ingénieur chez Météofrance pour parler de la pluie ou du beau temps...

    A+
    Dernière modification par mekilekon ; 27/02/2008 à 12h54.

  7. #27
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Citation Envoyé par mekilekon Voir le message
    Si on voit tous les sujets auxquels tu as participé, tu dois avoir un max de matos puisqu'à t'entendre il faut posséder le matériel pour avoir le droit de réponse...

    Heureusement qu'il ne faut pas être ingénieur chez Météofrance pour parler de la pluie ou du beau temps...

    A+
    On peut voir ça comme ça

    Je suis juste "fatigué" de lire tout et n'importe quoi sur ce boîtier et je pense que les posts "inutiles" ne manquent pas sur ce topic...
    Ce qui est intéressant c'est de faire avancer le "truc" en recueillant les avis d'utilisateurs non??
    voilà,il suffit de le dire: mekilekon

  8. #28
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    pour rmi:

    Ce que je te conseille de "traiter" avec ton vendeur:
    -Le boîtier est-il passé au sav?? si, oui quel retour (cage miroir, filtre etc...)??
    -Faire des essais avec plusieurs objo. (ai-servo, mode rafale 10i/s, hte et basse lumière, mesures etc...)

    mais tous les MkIII ne sont pas "nazes" non plus, certains ont juste besoin d'un calage front/back focus adapté à l'objo utilisé... (cfnIII-7 de mémoire...)

  9. #29
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Ceux qui ont eu en main le problème pourrait ils me dirent si c'est peu perceptible ou si la photo est pire qu'un ... heu ... 350D par exemple? (hé oui on parle ici quand même d'un boitier de série L si je peux dire...)

    Merci de laisser vos avis, avec réponse clair et précise (après avoir lu 2 pages dont les 3/4 ne m'ont pas appris grand choses j'espère ne pas faire de polémique moi non plus).
    C'est quoi un boitier série L ?
    hé hé, vu que t'as pas appris grand chose, tu vas nous en apprendre...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41
  2. problème nettoyage capteur 1d mark III
    Par chr79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 00h14
  3. problème de couleur (résolu enfin)avec DXO
    Par jipé49 dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 08h42
  4. J'ai enfin trouvé ou me présenter!
    Par Doumé400 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2007, 15h37
  5. FM russe, Canon aurait bloqué les 300D ???
    Par jved dans le forum Canon
    Réponses: 45
    Dernier message: 20/01/2005, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com