Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 106
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut Canon 1d mk3 obsolète

    Bonjour à tous, je suis un petit amateur qui devient de plus en plus un passionné donc j'ai soif d'apprendre et de me perfectionner. Je suis actuellement possesseur d'un 40d d'un ef 16-35 f 2.8 ii et d'un 100 f 2.8 macro. J'ai la possibilité d'acquérir un 1dmkiii de fin 2007 avec plus ou moins 15.000 déclenchements pour un prix interessant de - de 1000€.
    Bien sur je me suis renseigné sur la toile chez des revendeurs dans ma région etc.... L'un de ces revendeurs m'a carrément dit qu'a ce prix là mieux valait acheter le 650D, car le mkiii était largement dépassé, que la qualité des images seraient inférieures au 650d.
    Je suis allé voir le boitier le tester avec mes maigres connaissances il est dans un état concours... boite accessoires revisé par sav canon etc...

    Petite précision mais qui a son importance, jusqu'à présent je faisais surtout du paysage et de la photo de rue donc je sais qu'un FF serait un plus genre 5d2. Cependant j'ai toujours utilisé mon petit capteur qui ne m'a jamais gèné evidement je n'ai jamais shooté en FF. Je voudrais quand même élargir mon registre et suivre des cours du soir en photo. Et je vous avoue qu'avoir en main un série 1 c'est autre chose... et le budget pour un 1ds mkiii suis un peu court. je me dis aussi que le facteur x 1.3 peut être un plus pour l'utilisation de longue focale.

    Je voudrais donc avoir vos avis ce serait un plus pour moi.
    Dernière modification par jackgrafton ; 17/02/2013 à 11h05. Motif: otrhographe


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Dans les mêmes budget tu peux avoir un Ds II (voire annonce : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971287312) par ex.
    Sinon par rapport au 650D ça peut se défendre mais je pense que tu en as vraiment envie du D III non?
    Il ne faut pas négliger la notion de plaisir pour les amateurs que nous sommes....
    Sinon pour répondre à la question je ne le trouve pas obsolète; même si la dernière génération de boîtiers a donné un petit coup de vieux à cette série ils n'en gardent pas moins toutes leurs qualités!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Bonjour, l'envie, je ne sais pas si le facteur entre en ligne de compte, mais 850€ pour un mk3 avec peu de klics dans un état impeccable pour remplacer mon 40d me semblait une bonne opportunité. De plus boitier tropicaliser solide comme un tank. Et je t'avoue que le live view est un plus que le mk2 ne possède pas...J'ai aussi une opportunité pour un 1ds mk2 pour 800€ plus ou moins 35000 cliks. ou alors j'économise pour le 1ds mk3 mais environ 2000€.
    Pas facile de faire un choix mais avoir comme je l'ai dit un 1d entre les mains la sonorité du déclencheur nous sommes dans un autre monde...
    De toute façon à terme je prendrais un FF alors je me dis comme deuxième boitier pour les longues focales un mkiii est une valeur sûr...
    Mais je le répete je suis à un niveau débutant surtout dans le post traitement des images mais une grande soif d'apprendre pour pouvoir poster des images comme les votres :-)

  4. #4
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Moi je te dirais de foncer,
    à conditions que le vendeur ai bien la facture d'achat et de révision, que tu puisse vérifier si le numéro de série ne corresponde pas aux mauvais numero souffrant de problème d'af. À l'attention des propriétaires d'appareils photo EOS-1D Mark III (Nov 28, 2007)
    par contre pour le nombre de déclenchements, le vendeur te balade un peu, car pour ce boitier, seul Canon peut te donner le nombre de shoot.
    concernant l’état cosmétique cela peut être un facteur de bon soins, mais quand on sait que certains pro recouvre leur boitier avec du scotch pour le protéger, ca fait réfléchir.
    évidemment ce que l'on peut te conseiller, c'est de l’essayer et de vérifier l’état du capteur (et du miroir) en faisant un cliche à f22 sur zone blanche (comme pour détecter les poussières).
    ton revendeur peut te dire ce qu'il veut, mais ce boitier n'est absolument pas obsolète, il a tout simplement souffert d'une très mauvaise presse concernant un problème récurrent de l'af (uniquement en AI servo et dans certaines conditions) accentué par la méconnaissance d'utilisateurs concernant les multiple parametrages de l'af.
    sachant que Canon prend en charge encore aujourd'hui le remplacement de la cage AF gratuitement, c'est rassurant.
    simplement entre acheter tel ou tel neuf ou d'occaz, c'est à toi de peser ta décision.
    Boitier Monobloc, boîtier en alliage de magnésium résistant à la poussière et à l'humidité, rien avoir avec un 650D, c'est pas le même monde:
    AF (19 collimateurs contre 9 sur le 650d) , traitement de l'image, rafale, expo, slot sd/cf.........
    un capteur avec de bon gros pixels, qui même s'il lui manque quelques pixels, est apprécié par certains pour sa qualité d'images (rendu).
    évidemment il est à la ramasse face aux nouveaux boitiers (5dIII/1DX), ISO, écran arrière, précision de l'af (qui à fait visiblement un vrai bon).
    mais cela reste une bête de course et pour le prix (qui baisse bien vite malheureusement) c'est une bonne affaire.
    je trouve que le coef 1,3 est pratique et assez polyvalent, sport ou reportage, paysage, ca passe bien.
    après il peut s’avérer lourd et encombrant (voir voyant) face à certains boitiers expert sans grip, mais bon.....

    voila, le 5DII pourrai etre tout aussi intéressant mais comme je ne l'ai pas testé je peux pas te dire,
    à part qu'entre 1.6 (650d par ex.) et FF c'est pas du tout la même chose.

    Amicalement.

    Lionel.

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Franchement rien à voir entre un 650D et un 1D MkIII... normal que ton revendeur te propose un neuf (qu'il peut te vendre) plutôt qu'une occase sur laquelle il ne touche rien! Moi j'ai même franchi le pas pour un 1D MkII, moins cher qu'un 450D en occase!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Merci Lionel,
    En ce qui concerne le vendeur le facteur humain est primordial et avec lui le courant passe bien on voit qu'il s'agit d'un passionné qui prend soin de son matos il est même d'accord pour une lettre de cession avec le nombres de déclenchement que je lui propose d'arrondir à 20000 toutes les factures les rappels SAV canon pays bas.
    Il en est le premier propriétaire et franchement on le croirait neuf lorsqu'il le sort de sa boite... il a maintenant le 1dx oui je sais un rêve :-)
    En ce qui concerne le poids, il m'a semblé moins lourd que mon 40D grippé. Mais comme tu dis le FF c'est encore autre chose qu'il me restera à découvrir...
    j'attends encore un peu de lire vos avis éclairés
    merci à tous

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Franchement rien à voir entre un 650D et un 1D MkIII... normal que ton revendeur te propose un neuf (qu'il peut te vendre) plutôt qu'une occase sur laquelle il ne touche rien! Moi j'ai même franchi le pas pour un 1D MkII, moins cher qu'un 450D en occase!
    En fait le revendeur qui m'a fait cette réflexion n'est pas celui qui possède le boitier, mais ce revendeur est un "nikoniste" convaincu qui crache un peu sur canon... >Même s'il vend la marque aussi il ne jure que par nikon ceci explique peut être cela

  8. #8
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    ca me semble clean, juste pense à vérifier d’éventuel problèmes sur le capteur (comme dit plus haut) sur des images test sur place.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Oui le test pour les poussières sur capteur objectif fermé à f 22 et prendre un cliché d'un support blanc ... Petite question à quelle distance de l'objectif doit t on placer le support blanc?
    Merci à vous

  10. #10
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    l'important c'est que la surface blanche soit uniforme et assez lumineuse, ça n'est ni la distance (pas à 10cm quand même) ni la netteté qui compte.
    je doit avouer que le système anti-poussières est assez efficace, les miennes ne sont jamais resté bien longtemps en place contrairement à mon 5DI qui lui avait tendance à les accumuler.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    En meme temps le 5D I est un vrai nid à poussieres

    De mon coté je reflechi au switch 5DII vs 1D III, ayant déja eux un 1Ds la prise en main de la serie 1 est vraiment terrible, est le comble un vrai Af.

  12. #12
    Membre Avatar de GIL44
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Le Cotentin
    Âge
    61
    Messages
    536
    Boîtier
    1DX3,1DX2
    Objectif(s)
    400 f/2.8 L Is Usm II, x1.4III, II, x2.0III

    Par défaut

    Il est vrai que prendre la série 1 en main, ensuite ça laisse des traces... Il y a un "je ne sais quoi" qui fait que ensuite ce n'est plus la même chose !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ca, je le confirme
    Pour les modèles dit "à problème" il faut relativiser. Les problèmes ne sont pas sytématiques, et tu peut très bien n'y être jamais confronté.
    Le mien fait partie de la fameuse série, n'est pas passé en SAV, et pourtant son AF est au top.

    Pour le poids, moi je le trouve très bien équilibré avec des objos un peu lourds. C'est par exemple parfait avec mon 100-400, et très stable en main.

  14. #14
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    c'est sympa de lire des possesseurs de ce boitier, on monte un club ?

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un 7D, mais aussi un 1D Mk III depuis 2007.
    Et je ne vois AUCUNE raison de l'abandonner, il fait très bien son job, et a quelques atouts quand il faut faire son trou dans la meute des compacts....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Bon je me mets en route pour aller chercher la bête je vous fais part de mes premières impressions dès que possible et merci à tous pour vos avis et remarques :-)

  17. #17
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Franchement rien à voir entre un 650D et un 1D MkIII... normal que ton revendeur te propose un neuf (qu'il peut te vendre) plutôt qu'une occase sur laquelle il ne touche rien! Moi j'ai même franchi le pas pour un 1D MkII, moins cher qu'un 450D en occase!
    +1

    tout pareil : quelle comparaison "pertinente" !

    en plus, l'exemplaire dont tu parles a peu de déclenchements et il est en excellent état.

    je pense c'est ce qu'on appelle un bon plan. tu seras pas déçu!

  18. #18
    Membre Avatar de a.liden
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    .
    Messages
    338
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Il est génial ce boitier!
    Acheté aujourd'hui!
    Il a une impression très solide!!!!
    Je le recommande!
    Je l'ai acheté avec 8'000 déclenchements!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    sud belgique
    Messages
    10
    Boîtier
    1D-X
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'étais inscrit depuis quelques années ici mais ayant changé d'adresse mail depuis un moment et ayant perdu le mot de passe (ajouté au fait que je ne suis plus venu sur ce forum depuis pas mal de temps), j'ai recréé un compte.

    Je suis donc l'ex-propriétaire de ce 1D Mk III que Jackgrafton est venu chercher chez moi ce matin.
    Concernant le comparatif par rapport à un 650D fallait oser mais soit. Les 10 bons gros millions de pixels de ce boitier n'ont absolument rien à envier (que du contraire) à un 650D. Et je pense même qu'il n'a pas tant que ça à envier à d'autres boitiers bien plus récents. Neutre et très "doux" d'origine, j'ai toujours trouvé qu'on avait une latitude très grande en post-production et je l'ai parfois préféré à mon ex 5D Mk II (vendu lui en 3h !!)
    Dès nos premiers échanges par messagerie eBay interposée, j'ai joué franc-jeu avec Jackgrafton qui, en toute légitimité, se posait des questions sur ce Mk III. Et jouer franc-jeu, c'était lui dire que TOUS ces boitiers sont pestiférés, TOUS ont eu mauvaise presse, le mien comme TOUS les autres !
    Il n'était pas question pour moi de lui vendre un chat dans un sac. Au moindre doute de sa part, je préférais le conserver.
    Concernant la remarque ci-dessusà propos du nombre de déclenchements, le boitier en à bel et bien moins de 20.000. J'ai très exactement 11.404 photos de ce boitier dans ma librairie Aperture. A cela, j'ajoute environ 4000 photos supprimées + les essais de Canon lors de la révision.
    Le boitier a subi un nettoyage de capteur par Canon il y a un peu plus d'un an et 2 révisions lors des campagnes de rappel de Canon.

    Jackgrafton est venu une première fois chez moi la semaine passée et j'ai pris tout mon temps pour lui expliquer tous les tenants et les aboutissants de l'AF de ce boitier, ce qu'il pouvait en attendre, ce qu'il ne fallait pas faire avec ou espérer et je lui ai montré des photos réalisées avec. Il l'a bien évidemment pris en main et brièvement testé.
    Je lui ai envoyé quelques liens qui me semblent intéressants afin qu'il puisse "se nourrir" de ce que d'autres font, un bon moyen de progresser.

    Ayant égaré la doc et les CD, j'ai préparé ce matin avant son arrivée un CD avec toutes les dernières versions des logiciels, le manuel en PDF et TOUS les documents publiés par Canon concernant l'AF de ce boitier.
    Mon trépied était prêt, de même que mon portable, une télécommande et une cible placée à environ 50 fois la distance focale. Nous avons réalisé avec ses 2 objectifs les essais ad'hoc avec visualisation à 100% sur l'écran.

    Et puis nous avons très longuement discuté, de photo, de société et de bien d'autres choses... lui et moi étant manifestement sur la même longueur d'onde (avoir approximativement le même âge a sans doute aidé à ce qu'on ait un point de vue identique sur de nombreux sujets de société).

    J'ai passé énormément de temps en échange de mails et bavardages avec Jackgrafton et j'espère sincèrement qu'il prendra le même plaisir avec mon boitier que celui que j'ai eu à l'avoir en main. Ca va sans doute en décoiffer plus d'un mais oui, il y a encore des gens sérieux et honnêtes dans ce monde qui a perdu tout bon sens commun.

    Pour ma part, mon 5DII et mon 1DIII sont maintenant revendus et j'ai depuis quelques semaines un 1D-X... comment dire... c'est véritablement un autre monde comparé à tout ce que j'ai eu dans les mains jusque maintenant étant bien entendu que cela ne fera nullement de moi un meilleur photographe. Mais comme je l'ai dit à Jackgrafton, avoir un bel outil dans les mains est foutrement motivant quand même !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    berloz belgique
    Âge
    60
    Messages
    78
    Boîtier
    1Ds mk 3, 1D mk3
    Objectif(s)
    ef 16-35 f 2.8 mkii - ef 50 f 1.4 - ef 70-200 f 2.8

    Par défaut

    Bien voila, lulunono a bien mieux que moi résumé ce qui m'a finalement décider de craquer pour ce boitier. Comme dit, venant d'un 40D et tenir un boitier de la série 1 en main c'est un autre monde. Je l'ai manipulé quelque peu et je trouve que la prise en main n'est pas bien compliqué pour les éléments de base et même plus intuitive que mon 40D. Maintenant il est certain qu'il faut apprivoiser ce genre de bête... Ca prendra sans doute un certain temps mais bon la motivation y est... Même si je suis encore très loin de ce que fait lulunono...
    Puis je voudrais préciser que lorsque l'on achète un objet d'occasion boitier, objectif ou autres et que le prix est conséquent, le facteur humain est important je ne regrette pas mes deux déplacements chez lulunono qui m'ont permis d'apprécier la personne et d'acheter en toute confiance. A moi maintenant de faire mes preuves avec ce bel engin

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs de valeur obsolète ??
    Par Carcajou dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2011, 15h13
  2. Obsolète !!!
    Par NF56 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2011, 19h07
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Materiel obsolète ????
    Par dparbor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 21h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com