Même pas. A moins de l'avoir lancé avec une catapulte contre un mur (et encore, on risquerait d'abimer le mur ).
Le 1D est un tank, et pour en avoir déjà ejecté un (MkII) depuis mon sac a dos a hauteur d'épaule, avec atterissage sur les pavés, le seul dégat a été une fuite des cristaux liquides du LCD supérieur, l'écran en lui-même n'a même pas cassé. La seule réserve serait un boitier rincé avec plusieurs centaines de milliers de déclenchements , et de la rafale en permanence provenant d'un pro, style photographe au bor de terrain de foot par exemple.
Mais un boitier en provenance d'un amateur vivra de nombreuses années, et encaissera tout ce qu'on lui fera subir sans broncher. Perso, je sors le mien par tous les temps pour spotter en bord de piste d'aéroport,
et je n'ai absolument aucun scrupule. ET je suis sur qu'il me tiendra jusqu'a ce que le 1Dx devienne abordable

Quant à être obsolète, il y a dans mon entourage photo des gens qui ont des boitiers bien plus récents, et qui aimeraient bien avoir certaines des caractéristiques de mon "vieux" mkIII, et mes photos ne sont pas moins belles que les leurs.