Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: Canon 1d mk3 obsolète
Mode arborescent
-
27/02/2013, 02h29 #11Membre
- Boîtier
- 1DIII / 1DIV / G12
- Objectif(s)
- 24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2
On voit bien sur les photos que le bruit est assez contenu et peut très bien disparaitre en post-prod.
En tout cas, ça fait plaisir tous ces nouveaux adeptes du 1D et je suis du même avis que vous tous, c'est une vrai machine de guerre et une fois que l'on a gouté à l'ergonomie du 1D, on ne peut plus s'en passer.
J'avais un 7D avant, et même si ce dernier est plus récent que le markIII avant un capteur plus performant, je ne regrette absolument pas mon choix.
Voici un petit récapitulatif personnel de ce qui m'a fait passer le cap :
Les plus :
- Ergonomie et construction sans pareille
- Meilleure rafale
- AF qui déchiboite
- Collimateur central actif en AF jusqu'à f8
- Collimateurs mieux répartis
- Mesure d'exposition sur collimateur actif
- Double-emplacement de carte
- Autonomie monstrueuse
- Plus de problème de barillet qui tourne par erreur
- Bouton de test de pdc placé au bon endroit
- Peut descendre à 50 iso
Les moins :
- Ecran arrière vraiment bof
- Pas de mode vidéo (je n'en fais pas donc ce n'est pas bien grave)
- Capteur et processeur technologiquement plus ancien même si ça ne se voit pas au final sur les photos
- Système de gestion des collimateurs par bloc qui est vraiment pas mal sur le 7D
Donc, en conclusion, même si le 7D reste un très bon boitier, il est quand même dépassé sur pleins de fonctions qui donne l'avantage au 1D. CQFD
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs de valeur obsolète ??
Par Carcajou dans le forum MatérielRéponses: 5Dernier message: 27/06/2011, 15h13 -
Obsolète !!!
Par NF56 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 26/04/2011, 19h07 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Materiel obsolète ????
Par dparbor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 10/01/2009, 21h39