Citation Envoyé par isogood Voir le message
Bruno, à ton avis... Pourquoi des tas de gens achètent des Porsche pour rouler en troisième sur l'autoroute, ou des 4X4 monstrueux pour rouler en première dans les bouchons à Paris, ou des écrans plasmas géants FULL HD alors qu'il n'existe nulle part aucun programme diffusé en HD ?

Hein ? à ton avis ?
....

....Le MK III ne correspond pas à mes besoins, c'est clair, en plus son prix est dissuasif, et pourtant, je ne peux pas cacher que j'aimerais bien l'avoir...
J'ai pas dit l'acheter, juste l'avoir...
parce que CA ME FERAIT PLAISIR !
Na !
Ce n'est que du plaisir, mais ce n'est pas rien heing ?...

je sais que je ne vais pas l'acheter, mais j'ai quand même fait le calcul, pour voir...
Bon. Ok... Ce serait donner de la confiture de caviar à un cochon, et alors ?
j'ai le droit de calculer, non ?
Bon tant pis...

J'veux un Hummer customisé limousine comme au salon du bourget en prime ! (dans le bois de Vincennes, ça sera super-classe pour aller toffer les cygnes sur le lac des minimes !)
La passion est, selon les dictionnaires, un "sentiment violent qui domine la vie affective et altère le jugement".
La raison est la "faculté de juger, de penser, de maîtriser ses passions et ses instincts".
La passion et la raison s'affrontent constamment : alors que l'une nous dicte un comportement réfléchi, une attittude posée, l'autre ne nous demande qu'une chose : agir sans réfléchir.
"Rien n'est sans raison" a dit Leibniz. Et pourtant, AVOIR seulement une passion sort complètement de la raison. On aime passionément, comme ça, sans savoir pourquoi.
Le problème vient quand on veut vivre une passion ; en effet, il y a une différence entre avoir ce sentiment, et le vivre. La raison intervient à ce moment précis.

On se trouve alors face à un choix :
vivre sa passion complètement, sans réfléchir (à vos risques et périls)
ne pas la vivre et rester soumis à la raison (attention,les regrets viennent après)
agir en fonction des deux : raison et passion mélangés.

Le meilleur étant le troisième choix, il faut à présent lutter contre un autre problème : ne pas se faire affronter ces deux forces, mais faire agir passion et raison dans le même sens.
Et donc selon tes moyens, tu achèteras ou pas le MarkIII, pareil pour la Porsche, dans le lot il y aura toujours celui qui se la pète, mais à mon avis il y a une majorité de passionnés, si ils veulent prendre des photos de tata ginette en maillot de bains, ils y prendront surement plus de plaisir que les mecs qui croulent sous les accréditations et qui tofent pour bouffer...