Citation Envoyé par Bruno Voir le message
en regardant de pres les specs, un autre petit bemol..... la temperature d'utilisation :
0°C +45°C il ne descend pas trop dans les basses temperatures.......
0°. Comme tous les appareils numériques en fait. Je pense que les fabriquants déterminent la température basse de fonctionnement en tenant compte de la batterie, qui, bien souvent "s'agenouille" vers les 0° c.
Comme je l'ai déjà dit, l'an dernier, j'ai voulu faire des photos d'un carnaval.
Il faisait froid (- de 0°). Ma batterie (sur le 300D) avait été rechargée le matin. Et, je n'ai pris avec moi (quelle erreur) que le 300D + 17-85.
Après une dizaine de photos, plus de déclenchements. Il fallait attendre un moment pour pouvoir redéclencher. Le témoin de batterie indiquait = vide.
Mon épouse ayant froid, nous sommes rentrés. A la maison, alors que j'allais sortir la batterie de l'APN, j'ai vu que le témoin indiquait qu'elle était pleine !!
Je ne l'ai pas rechargée et par la suite, j'ai pu prendre de nombreuses photos avant recharge.
En montagne, ça ne m'était jamais arrivé, car l'appareil reste toujours plus ou moins au chaud et ne sort que pour les photos. Donc la batterie n'a pas le temps de se refroidir complètement. Alors que là, l'appareil étant sorti en permanence, la batterie était donc trés froide et ma main sur la poignée ne suffisait pas à la réchauffer.