Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Calumet est une chaine de magasin genre Camara en Angleterre, Allemagne et Belgique.

    Actuellement, avec le jeu GPB/EUR et le niveau de taxe en Angleterre c'est à notre avantage. Ce qui n'était pas le cas il y a 6 mois.

    En fait, c'est valable dans toutes les boutiques UK. Du coup moi qui commandait des bons petits gateau chez M&S, je vais aussi passer commande chez calumet pour prendre des photos de mes petits gateaux :p


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par norbert Voir le message
    Et tu as une facture qui prouve la TVA ?
    Si oui, c'est vraiment un bon plan
    Merci pour l'info

    Mais bien sur que oui. Pourquoi voudrais-tu qu'il n'y ai pas de facture avec la TVA ? Les anglais sont plus que serieux point de vue business, comme les américains.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    allez, pour fêter ça, une petite photo avec le 10-22mm :


  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Mais bien sur que oui. Pourquoi voudrais-tu qu'il n'y ai pas de facture avec la TVA ? Les anglais sont plus que serieux point de vue business, comme les américains.
    salut,

    Il y a quand même plusieurs exemples de boutiques au royaume unis qui fournissent :

    soit du matériel avec carte de garantie us ou asie.
    soit sans facture avec tva.

    Il y a des fraudeurs et des escrocs partout.

    Merci pour ton feedback qui confirme que celle la est honnête.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Calumet photo est une grande chaine américaine, avec des magasins aux USA, UK, hollande et allemagne. Bref, c'est pas une boutique de quartier.

    Etrange que personne n'ai réagi à une photo prise au 10-22 sur un 1D ..... :rolleyes:

  6. #26
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message

    Etrange que personne n'ai réagi à une photo prise au 10-22 sur un 1D ..... :rolleyes:
    Il me semble que c'est un 10D non ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    ben non, c'est un 1D Mark III

  8. #28
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    ben non, c'est un 1D Mark III
    Tu as raison, en vérifiant les exifs c'est bien un 1D MK III alors que le profil indique un 10D

  9. #29
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Tu as mis un efs 10 22 sur un Mark III

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    et oui. juste en declipsant le détrompeur situé à l'arrière de l'objectif.




    Utilisable à partir de 12mm sans vignetage.

  11. #31
    Membre Avatar de futurvision
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    56
    Messages
    118
    Boîtier
    Nikon D3 + Canon G9
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

    Par défaut

    :surprise:

    C'est la nouvelle tropicalisation?

    Concrètement, tu peux l'utiliser sur toute la plage focale, mais à 10mm il vignette?

  12. #32
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    1D reçu ce matin. Donc Calumet est une boutique plus que recomandable (3 jours de délai d'expedition). Numéro de serie OK (575xxx) ,sticker jaune et carte de garantie de 2 ans canon europe (inscription sur le site Canon).

    c'était mon petit feedback

    Yapuka.
    ça c'est intéressant ! je me demande s'ils livrent sur la Réunion (en HT) : je vais leur faire un mail.
    Ils t'avaient renseigner sur le numéro de série de l'appareil avant ton achat ?

    Pour votre info, les boitiers sans problèmes ont un numéro de série supérieur à 567xxx.
    Tous les autres ont fait un tour par le SAV...

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il eût été plus normal de ne pas voir de sticker de quelque couleur que ce soit sur l'emballage ou à l'intérieur du boîtier. La présence de ce petit détail indiquant tout simplement que le produit est déjà passé en SAV pour une intervention, et dans ce cas, il n'est plus vraiment tout à fait neuf, mais déjà "refurbished".

    Je ne trouve pas rassurant de constater que les produits doivent être différenciés et reconnaissables avant d'être proposés à la vente. Je n'aimerais pas claquer mon fric dans un produit pour lequel je devrais guetter un signe distinctif, un repère pour - à tort ou à raison - me rassurer.

    Même un numéro de série ne saurait me rassurer: un carter extérieur peut facilement se changer et rhabiller un produit à problème échangé puis reconditionné pou faire du neuf avec du moins neuf. Ca peut permettre de recycler des produits ayant eu un problème en les revendant "flambant neufs", mais accompagnés de ce petit repère distinctif qui ne devrait pas exister, confirmant la présence de plusieurs choix de produits proposés à la vente.

    La logique voudrait qu'on puisse acheter en toute confiance, les yeux fermés un bon produit identique aux autres du même lot, sans petit repère significatif dont on ne connaît pas la signification exacte de sa présence (sticker de couleur ou point de couleur à l'intérieur du boîtier) pour le différencier...

    Ce n'est pas rassurant de devoir se dire "surtout regarde bien, fais attention qu'on ne t'en refile pas un mauvais":clown:

    Dans ce contexte, particulier personnellement, je ne serais pas incité à acheter.
    Dernière modification par silver_dot ; 23/11/2008 à 14h28.

  14. #34
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    La logique voudrait qu'on puisse acheter en toute confiance, les yeux fermés un bon produit identique aux autres du même lot, sans petit repère significatif dont on ne connaît pas la signification exacte de sa présence (sticker de couleur ou point de couleur à l'intérieur du boîtier) pour le différencier...
    La logique ne fait plus partie de ce bas monde...je ne pense pas que l'on retourne un jour en arrière. La construction des 1D ne sera pas meilleure sur les futurs modèles et l'adjonction de la vidéo ainsi que la course aux pixels ne m'incite pas vraiment à attendre le successeur du Mark III.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il eût été plus normal de ne pas voir de sticker de quelque couleur que ce soit sur l'emballage ou à l'intérieur du boîtier. La présence de ce petit détail indiquant tout simplement que le produit est déjà passé en SAV pour une intervention, et dans ce cas, il n'est plus vraiment tout à fait neuf, mais déjà "refurbished".

    Je ne trouve pas rassurant de constater que les produits doivent être différenciés et reconnaissables avant d'être proposés à la vente. Je n'aimerais pas claquer mon fric dans un produit pour lequel je devrais guetter un signe distinctif, un repère pour - à tort ou à raison - me rassurer.

    Même un numéro de série ne saurait me rassurer: un carter extérieur peut facilement se changer et rhabiller un produit à problème échangé puis reconditionné pou faire du neuf avec du moins neuf. Ca peut permettre de recycler des produits ayant eu un problème en les revendant "flambant neufs", mais accompagnés de ce petit repère distinctif qui ne devrait pas exister, confirmant la présence de plusieurs choix de produits proposés à la vente.

    La logique voudrait qu'on puisse acheter en toute confiance, les yeux fermés un bon produit identique aux autres du même lot, sans petit repère significatif dont on ne connaît pas la signification exacte de sa présence (sticker de couleur ou point de couleur à l'intérieur du boîtier) pour le différencier...

    Ce n'est pas rassurant de devoir se dire "surtout regarde bien, fais attention qu'on ne t'en refile pas un mauvais":clown:

    Dans ce contexte, particulier personnellement, je ne serais pas incité à acheter.

    Silver, les sitcker bleu et jaune correspondent aux révision de fabrication. D'après les recoupements que j'ai fait (car cela fait un moment que je parcours les forum du monde entiers à la collecte d'informations), les bleus datent approximativement de decembre 2007 (nouvelles articulations des miroirs) et les points jaune corespondraient à la fabrication depuis le printemps 2008 (nouvelle cage reflex).
    Les appareils passés par le SAV comporte des points de peinture blanche (formant un code concernant l'intervention effectué) au fond du logement de la batterie.
    Sincerement, je ne pense pas que calumet, un des plus gros distributeur Canon au monde, s'amuse à refourger des boitiers de seconde main.
    Il y a un site dépendant de Canon hollande qui se charge de redistribué sur Ebay les boitier reconditionné, en annonçant clairement qu'ils le sont. Je ne me souviens plus de son nom mais je dois l'avoir quelque part.




    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    ça c'est intéressant ! je me demande s'ils livrent sur la Réunion (en HT) : je vais leur faire un mail.
    Ils t'avaient renseigner sur le numéro de série de l'appareil avant ton achat ?

    Pour votre info, les boitiers sans problèmes ont un numéro de série supérieur à 567xxx.
    Tous les autres ont fait un tour par le SAV...

    Il faut prendre un numéro superieur à 57xxxx pour être sur (voir forum CI)


    Citation Envoyé par futurvision Voir le message
    :surprise:

    C'est la nouvelle tropicalisation?

    Concrètement, tu peux l'utiliser sur toute la plage focale, mais à 10mm il vignette?

    vignetage en dessous de 12mm

  16. #36
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message

    Il faut prendre un numéro superieur à 57xxxx pour être sur (voir forum CI)

    57xxxx, c'est très bien mais les nouvelles cages, c'est à partir de 567xxx.

  17. #37
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    La logique ne fait plus partie de ce bas monde...je ne pense pas que l'on retourne un jour en arrière. La construction des 1D ne sera pas meilleure sur les futurs modèles et l'adjonction de la vidéo ainsi que la course aux pixels ne m'incite pas vraiment à attendre le successeur du Mark III.
    je n'attends pas que la sortie du successeur de l'EOS 1Ds MKIII, mais également ce que la crèmerie d'en face compte lui opposer, quitte à entamer un virage à 180° tout en conservant mes quelques L et mon Ds en second boîtier.

    En attendant, je me prive d'une petite gâterie que je comptais m'offrir pour Noël: une paire de cailloux à focale fixe (EF85mm L 1,2 + EF135mm L 2). N'atant pas certain que mon prochain boîtier sera un canon, autant ne pas faire la connerie d'acheter des cailloux de la marque, et réserver une partie du budget au minium de cailloux pour le nouveau boîtier si pas un Canon.

    Ca ne fait qu'une vingtaine d'années que je travaille sur des reflex Canon, vivant les évolutions technologiques des produits, mais j'en arrive vraiment à douter de sa crédibilité aprés les cagades de l'EOS 1D MKIII et le sabordage de l'EOS 1Ds MKIII que j'étais à deux doigts de m'acheter. Et ce n'est pas la greffe de fonctions nouvelles ajoutées qui m'incite à acheter.

  18. #38
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Sincerement, je ne pense pas que calumet, un des plus gros distributeur Canon au monde, s'amuse à refourger des boitiers de seconde main.
    Calumet vend les boîtiers neufs (ou prétendus neufs?) que Canon lui fournit.

  19. #39
    Membre Avatar de caillyju
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    corse
    Messages
    258
    Boîtier
    1D mark III x2
    Objectif(s)
    ... 17-40 L...70-200 L IS...600 f4 ... caisson etanche maison...

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    c'est prendre un risque même s'il ne figure pas dans la liste des boitiers à problèmes....
    perso j'exclus tout achat autre qu'un 57xxxx
    les miens font partie de la serie 567xxxx et no problemes
    Dernière modification par caillyju ; 24/11/2008 à 01h23.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je n'attends pas que la sortie du successeur de l'EOS 1Ds MKIII, mais également ce que la crèmerie d'en face compte lui opposer, quitte à entamer un virage à 180° tout en conservant mes quelques L et mon Ds en second boîtier.

    En attendant, je me prive d'une petite gâterie que je comptais m'offrir pour Noël: une paire de cailloux à focale fixe (EF85mm L 1,2 + EF135mm L 2). N'atant pas certain que mon prochain boîtier sera un canon, autant ne pas faire la connerie d'acheter des cailloux de la marque, et réserver une partie du budget au minium de cailloux pour le nouveau boîtier si pas un Canon.

    Ca ne fait qu'une vingtaine d'années que je travaille sur des reflex Canon, vivant les évolutions technologiques des produits, mais j'en arrive vraiment à douter de sa crédibilité aprés les cagades de l'EOS 1D MKIII et le sabordage de l'EOS 1Ds MKIII que j'étais à deux doigts de m'acheter. Et ce n'est pas la greffe de fonctions nouvelles ajoutées qui m'incite à acheter.
    Malheureusement, avec le jeu des pieds nickelés (Marketing & Commercial) n'avez vous pas peur que la crémerie d'en face en fasse une tonne sur les fonctions incriminées pour l'opposant du 1dsIII ou son successeur ?

    Lorsque je suis passé, il y a peu certes, de l'argentique vers le numérique je n'ai constaté que peu de différences entre les deux marques.

    Mais peut-être que mon budget est trop limité pour apprécier les différences entre les des gammes pro des différentes marques.

    G'

    Edithe : Par ailleurs, je suis prêt à vous aidez à financer une partie du nouveau matériel en compensation d'un ou deux L :rudolph:
    Dernière modification par GiiGii ; 24/11/2008 à 15h19.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils/ achat eos 40d
    Par Pierke dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2008, 20h34
  2. Besoin de conseils pour achat objectif "lumineux"
    Par SylvieBis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2008, 15h15
  3. Besoin de conseils pour futur achat
    Par sibanac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 13h52
  4. besoin de conseils !!!
    Par jipo1012 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 13h44
  5. Besoin de conseils pour l’achat d’un grand angle sur mon 30D
    Par Bastafrou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/05/2006, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com