Il eût été plus normal de ne pas voir de sticker de quelque couleur que ce soit sur l'emballage ou à l'intérieur du boîtier. La présence de ce petit détail indiquant tout simplement que le produit est déjà passé en SAV pour une intervention, et dans ce cas, il n'est plus vraiment tout à fait neuf, mais déjà "refurbished".
Je ne trouve pas rassurant de constater que les produits doivent être différenciés et reconnaissables avant d'être proposés à la vente. Je n'aimerais pas claquer mon fric dans un produit pour lequel je devrais guetter un signe distinctif, un repère pour - à tort ou à raison - me rassurer.
Même un numéro de série ne saurait me rassurer: un carter extérieur peut facilement se changer et rhabiller un produit à problème échangé puis reconditionné pou faire du neuf avec du moins neuf. Ca peut permettre de recycler des produits ayant eu un problème en les revendant "flambant neufs", mais accompagnés de ce petit repère distinctif qui ne devrait pas exister, confirmant la présence de plusieurs choix de produits proposés à la vente.
La logique voudrait qu'on puisse acheter en toute confiance, les yeux fermés un bon produit identique aux autres du même lot, sans petit repère significatif dont on ne connaît pas la signification exacte de sa présence (sticker de couleur ou point de couleur à l'intérieur du boîtier) pour le différencier...
Ce n'est pas rassurant de devoir se dire "surtout regarde bien, fais attention qu'on ne t'en refile pas un mauvais":clown:
Dans ce contexte, particulier personnellement, je ne serais pas incité à acheter.
Silver, les sitcker bleu et jaune correspondent aux révision de fabrication. D'après les recoupements que j'ai fait (car cela fait un moment que je parcours les forum du monde entiers à la collecte d'informations), les bleus datent approximativement de decembre 2007 (nouvelles articulations des miroirs) et les points jaune corespondraient à la fabrication depuis le printemps 2008 (nouvelle cage reflex).
Les appareils passés par le SAV comporte des points de peinture blanche (formant un code concernant l'intervention effectué) au fond du logement de la batterie.
Sincerement, je ne pense pas que calumet, un des plus gros distributeur Canon au monde, s'amuse à refourger des boitiers de seconde main.
Il y a un site dépendant de Canon hollande qui se charge de redistribué sur Ebay les boitier reconditionné, en annonçant clairement qu'ils le sont. Je ne me souviens plus de son nom mais je dois l'avoir quelque part.
Envoyé par marwag
ça c'est intéressant ! je me demande s'ils livrent sur la Réunion (en HT) : je vais leur faire un mail.
Ils t'avaient renseigner sur le numéro de série de l'appareil avant ton achat ?
Pour votre info, les boitiers sans problèmes ont un numéro de série supérieur à 567xxx.
Tous les autres ont fait un tour par le SAV...
Il faut prendre un numéro superieur à 57xxxx pour être sur (voir forum CI)
Envoyé par futurvision
:surprise:
C'est la nouvelle tropicalisation?
Concrètement, tu peux l'utiliser sur toute la plage focale, mais à 10mm il vignette?