Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Avis sur 1D MKIII

Vue hybride

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Ravi du mien depuis bientôt 2 ans. Acheté d'occasion à vil prix et il fait partie des séries à problème mais le mien y a échappé semble-t-il. Je ne peux comparer aux précédents 1D mais Après quelques lectures et réglages adaptés, l'af se comporte de manière adéquate. Là ou je le sollicite le plus c'est sur des photos de rink hockey, sport très rapide, salle peu lumineuse (parfois à 3200 voir 6400 isos) et dans ce contexte je sais comment régler l'af et j'ai très peu de déchets liés à la mise au point. J'utilise pas mal la rafale dans ce contexte par salve de 2-4 photos et en général si j'ai bien suivi le joueur elles sont toutes nettes.
    Ma seule frayeur fut il y a quelques semaines des blocages de mon boitiers et j'ai découvert suite à une suggestion lue ici qu'il ne s'agissait que de ma batterie qui avait un comportement anormal...

Après on trouvera toujours des situations critique ou l'af peut être mis en défaut. Pê que le 1DIII a perdu dans certaines situations limite mais a regagné sur d'autres. Ensuite il manque toujours une info dans les commentaires vu sur le net : les réglages (les C. Fn) qui ont une énorme influence sur le fonctionnement de l'af dans une situation donnée.

Sylvain

Membre Avatar de Rmi
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

Par défaut 1D mk3

Bonjour à tous!

J'ai attendu qlq années avant de pouvoir m'acheter le D mk3... Et j'en suis bien content, avec de bons objo devant il fait de très belles photos. Je le pousse un peu dans les zones sombres lors de concert bien souvent et il arrive a shooter là où de nombreux appareils ont déjà décroché (après je n'ai pas tester personnelement les "nombreux" appareils).

Ce qui pourrait me faire changer de boitier serais le D mk5 à 2000€... j'attends le père Noël.. l'espoir fais vivre. ça serai bien avec un AF vidéo performant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1DS mkII vs 1DS mkIII
    Par Galax-Ajh dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 16h34
  2. Eos 1Ds MkIII ou 5D MkII?
    Par Chetbo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2008, 12h36
  3. 1D MkIII et 1Ds MkIII
    Par tonio_ist dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6