Ravi du mien depuis bientôt 2 ans. Acheté d'occasion à vil prix et il fait partie des séries à problème mais le mien y a échappé semble-t-il. Je ne peux comparer aux précédents 1D mais Après quelques lectures et réglages adaptés, l'af se comporte de manière adéquate. Là ou je le sollicite le plus c'est sur des photos de rink hockey, sport très rapide, salle peu lumineuse (parfois à 3200 voir 6400 isos) et dans ce contexte je sais comment régler l'af et j'ai très peu de déchets liés à la mise au point. J'utilise pas mal la rafale dans ce contexte par salve de 2-4 photos et en général si j'ai bien suivi le joueur elles sont toutes nettes.
Ma seule frayeur fut il y a quelques semaines des blocages de mon boitiers et j'ai découvert suite à une suggestion lue ici qu'il ne s'agissait que de ma batterie qui avait un comportement anormal...

Après on trouvera toujours des situations critique ou l'af peut être mis en défaut. Pê que le 1DIII a perdu dans certaines situations limite mais a regagné sur d'autres. Ensuite il manque toujours une info dans les commentaires vu sur le net : les réglages (les C. Fn) qui ont une énorme influence sur le fonctionnement de l'af dans une situation donnée.

Sylvain