Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Tu pense que je peu avoir mieux encore en améliorant quelques réglages bien précis ?

Je te demande ça car j'ai quelques exemples comme la clio (bon la peinture blanche aide pas) ou j'ai l'impression que la netteté est tout de suite "moins bonne" ?

Pour les sujets proche si j'ai bien retenu "tes leçons" ont peut fermé à F7,1 ou 8 par contre si sujet plus loin F5,6 c'est bien ça ?
Comme je disais la "brillance" voir "l'éblouissement" par excès de "brillance" fait partie des éléments perturbateurs, de plus la clio est prise à F5.6, donc il ne faut pas non plus psychoter ... la netteté est bonne, et lorsqu'elle l'est moins elle reste correcte et parfaitement exploitable. En photo "mouvement" le 100% n'existe pas dans tous les cas, il faut donc accepter que certaines photos soient top, d'autres légèrement moins top, mais après un post traitement adapté on obtient un résultat probant et c'est bien là le principal

Oui sujet proche (F7.1/F8 voir F9 inutile de pousser au dessus) pour sujet lointain et/ou fond assez proche du sujet F5.6 ...

+