Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: AI Servo voiture de face
Vue hybride
-
25/07/2012, 13h47 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Plusieurs conseils en regardant cette photo, mais cela à plus avoir avec les réglages d'expo que celles de l'AF :
- en sport le mode M est souvent intéressant, ici c'est le cas : grand beau temps sur ces prises de vue = peu d'évolution de l'exposition. Le mode M s'impose donc naturellement. Car ici l'expo est de +1/3 mais si une voiture noir se serait pointé, cela aurait du être probablement du -2/3 voir plus. Il est donc difficile de stabiliser une expo lorsque le mode de mesure évolue avec la gamme tonale de la voiture et de la proportion qu'elle occupe dans le viseur, car évidemment plus elle se rapprochera plus cette couleur sera importante en proportion. Cela fait donc évoluer les paramètres et lors d'une série aucune n'aurait la même exposition alors que la voiture pourrait être identiquement éclairé sur l'ensemble du trajet.
- attendre qu'elle soit plus proche : cela permet d'augmenter le bokeh et ainsi effacer le fond disgracieux et on peut même fermer un peu le diaph pour une pdc plus importante et une netteté accrue. Cela permettra aussi à AF de ne plus se tromper, l'ensemble des collimateurs choisis seront sur le sujet et la précision n'en sera que meilleure.
- Dans l'idéal le mieux est d'avoir la lumière dans ton dos, ce qui éclaire l'intérieur de l'habitacle, on peut donc mieux voir le pilote (s'il s'agissait d'une course / rallye) et si on choisi en plus le matin / soir cela évite qu'il soit donc trop violent
Pour cette photo on peut parfaitement utiliser l'extension gauche droite. Cela doit suffire, même le collimateur simple passerait probablement mais peut rencontrer une zone brillante ou unie, l'extension est donc préférable.
Voilà donc ce que je peux en dire pour l'instant
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
face à face avec un jeune chevreuil
Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 01/04/2010, 08h37 -
Face à face Airbus Swiss
Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 20/07/2009, 22h20 -
Face à face avec la buse variable...
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 12/02/2009, 07h43 -
Face à Face avec un cerf
Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 26Dernier message: 08/11/2008, 06h41 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 09h38