Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    essonne
    Messages
    113
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

    Par défaut

    jy es jamais preter attetion a vrai dire


  2. #22
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    jamais prêté attention non plus mais comme ce sont des "représentations" des collimateurs à la visée ou à l'écran ... a mon avis il doit y avoir des petits décalages possibles sur pas mal de boîtiers

  3. #23
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord, sous dpp je fais le même constat lorsque je fais l'affichage des collimateurs AF, j'ai la même representation que sur l'écran arrière du boitier
    C'est curieux je trouve non ?

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui me chagrine c'est si tu fais la map où tu l'a dit, il devrait y avoir autant de photo à gauche qu'à droite de la map, alors que là la map fait qu'il y a 15.3 cms d'un côté alors qu'il y en a que 13.6cms de l'autre !! En gros c'est comme si tout le verre de visée avait bougé et que tu ne cadre pas 100% de ce tu vois à l'oeil dans le viseur

    Est ce que tu peux vérifier entre ce que tu vois à l'oeil (par exemple place quelque chose qui serve à délimiter le cadre pile des 2 côtés du cadre et shoot sur pied. Est ce que les limites sont bien respectées ?
    Est ce que l'un des délimiteurs disparaît à la prise de vue alors qu'il était visible à peine au moment de shooter ?

    Car cela pourrait indiquer que quelque chose à bougé et que même si cela fonctionne, tu n'aurais jamais le cadrage de ce que tu vise, ce qui serait dommage

    Tiens nous au jus

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais faire des essais avec mon trépied je tiens o jus

  6. #26
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le dépoli peut t'il avoir bougé ?
    Ca viens d'ou sinon ?

  7. #27
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'espère que ce n'est pas un soucis d' alignement entre le capteur et le verre de visée ?

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fait le test et après on verra ... si il y a bien décalage il faudra dans tous les cas passer par la case SAV, car tu perdrais sinon complètement l'intérêt d'un viseur 100%, mais avant d'en arriver là il faut diagnostiquer et voir si c'est bien l'image vu qui est différente de l'image capturé ou est ce que c'est simplement un pb d'affichage du collimateur dans l'affichage (bien que la photo posté montre bien que la zone visée n'est pas au centre de l'image, ce qui n'est pas normal)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais faire le test gparedes, par contre tu crois que lors de l'envoi au SAV il y a 3 semaines le technicien ne l'aurait pas vu...

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu sais la dernière fois que j'ai envoyé un Mark IV pour un défaut de map et de MR qui changeait tout le temps, ce n'est qu'à la 3ème intervention qu'ils ont préféré me l'échanger, chaque fois qu'il me l'ont rendu c'était pire à chaque fois, alors ce qu'il voit ou pas je ne sais pas, mais c'est facile à vérifier ... après cela a pu bouger après le passage SAV ... tout est possible

    Dans tous les cas tu sera fixé déjà en testant cela .... après on verra ce que c'est si la photo est bien comme il faut entre écran et viseur (photo capturée = image vue au viseur)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens donc de refaire des essais voici le résultat, la couverture du viseur à 100 % n'a pas de problème par contre voici le résultat avec mon 24-70 c'est trés léger comme décalage mais c'est bien présent
    J'ai placé volontairement mon collimateur AF dans le coin en haut à gauche comme les petits points l'indique

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 68mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 1600


    Voici le résultat du placement du collimateur sur l'écran arrière ou sur dpp

    • EXIF: Canon ( IXUS 105) | 5mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 400

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Etant donné qu'il n'est clairement pas centré il serait pensable que c'est bien dans le viseur que le décalage existe, en gros le collimateur à bougé, il fait probablement la map là où il le montre dans le viseur mais comme l'écran pense qu'il est centré il affiche donc sur la photo la bonne position qu'il devrait avoir. Il y a donc bien eu déplacement de certaines pièces dans le boîtier ...

    A toi de savoir si cela est gênant à l'usage ... Si tu es encore sous garanti (ce qui m'étonnerais mais des fois que) j'avoue que je passerais par la case SAV, surtout qu'un jour tu le vendra et que celui qui l’achètera sera peut être moins tolérant

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis partagé est-ce que je fais un envoi au SAV ou est ce qu'il y a une autre solution, aprés il est clair que cela ne m'empeche pas de faire des photos mais bon ça chagrine toujours et j'ai l'impression que c'est plus flagrant avec mon 400mm.
    Ou c'est flagrant c'est en prenant par exemple un tronc d'arbre collimateur pile sur le tronc, résultat sur dpp le collimateur et à coté.

    Ca peut venir du dépoli ? j'ai quand même un doute en regardant sur le net, le problème à l'air d'etre un mauvais alignement entre le capteur et le verre de visée...
    Merci d'avance pour vos aides à tous
    Nico

  14. #34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est probablement tout le bloc de visée qui a bougé d'un poil .... La map doit être bien fait à l'endroit où il te le montre dans le viseur, logiciellement il sait qu'il s'agit du collimateur central, il te montrera sur la photo dans l'écran LCD et sur DPP qu'il s'agit bien du central ... mais en réalité la map a été faite à l'endroit où est placé le collimateur (dans le viseur) et celui ci à donc bougé

    Donc à l'usage cela ne crée pas de défaut de map, puisque ce que tu vois dans le viseur est bon ... c'est qu'il te montre qui est faux ...

    Tu l'a acheté neuf ou 2ème main ? Il n'est pas impossible qu'il se soit pris un choc et que cela ait pu déplacer tout le bloc de visée ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #35
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fais l'acquisition du boitier par le partenaire du forum, c'est une 2ème main, pour tout dire c'est même le 2ème boitier, j'ai réexpédié le 1er qui avait des pixels morts.

  16. #36
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il a déja fait son petit tour par le SAV suite à des soucis d'AF avec mon 24-70 il y a 3 semaines.
    Il m'ont même fait un changement de la cage reflex, planéité du capteur et tout ce qui va avec...
    Selon toi Sav ? pfff les "boules"

  17. #37
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En faisant l'expédition au SAV c'est surement ce que je vais faire je demande l'alignement entre le capteur et le verre de visée c'est bien ça, ou est-ce qu'il y a d'autres réclamations à faire ?

    Merci de ton aide gparedes
    ++

  18. #38
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    surtout qu'un jour tu le vendra et que celui qui l’achètera sera peut être moins tolérant
    Un boitier comme ça j'ai envi d'une tolérance zéro, si il y a des "mauvaises" photos j'ai envie que ça vienne du bonhomme et pas du boitier

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Il faut bien expliquer le problème, ne pas hésiter à montrer les preuves qui vont bien pour que cela soit fait dans les règles de l'art. Car sinon le risque serait de le récupérer avec toujours le problème.
    Avant même de repartir avec le jour où cela sera fait, je te conseille de tester immédiatement. Tu peux aussi leur montrer sur les lieux en live, pour que celui qui notera l'incident marque bien sur la feuille le problème et qu'il puisse être réparé du 1er coup

    Je sais que c'est chiant de passer par la case SAV, le Mark III et Mark IV sont passé également par cette case et pas qu'une fois, ce qui est d'ailleurs fort chiant car on estimerait qu'un matos Pro soit réglé au top dès le 1er passage au SAV. Malheureusement l'expérience nous montre que cela n'est pas toujours le cas ... Le matos est de plus en plus pointu et j'ai l'impression que le SAV l'est de moins en moins, car rares sont les interventions de réglages qui réparent nickel du 1er coup ... C'est comme pour les voitures, les garagistes de nos jours ne réparent rien, ils remplacent ... mais même en remplaçant ils ne remplacent pas toujours la bonne pièce ... du coup on doit y passer 3 fois au lieu d'une

    Je ne jettes pas la pierre à Canon, car j'ai bien l'impression que tous les SAV sont maintenant impactés ... mais malheureusement ce genre de choses ne peuvent pas être fait par nous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

    Il faut bien expliquer le problème, ne pas hésiter à montrer les preuves qui vont bien pour que cela soit fait dans les règles de l'art. Car sinon le risque serait de le récupérer avec toujours le problème.
    Avant même de repartir avec le jour où cela sera fait, je te conseille de tester immédiatement. Tu peux aussi leur montrer sur les lieux en live
    Le soucis c'est que je vais faire l'expédition via transporteur, je ne peu donc que remplir le formulaire de réparation mis à disposition sur le site Canon France.
    Tu crois qu'en disant que je souhaite l'alignement entre le capteur et le verre de visée il ne vont pas comprendre ma demande (je peut mettre une photo pour illustré mes propos)
    +

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D - Plus d'affichage sur l'écran arrière
    Par pmy dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2015, 18h38
  2. Affichage du collimateur actif sur DPP et sur l'écran de mon 60D.
    Par Fisher24 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2012, 18h44
  3. affichage collimateur
    Par grimi dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 17h06
  4. EOS450D affichage du collimateur AF sur l'écran et la photo
    Par Siger dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2009, 14h56
  5. Affichage collimateur 20D
    Par Nobodythere dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2004, 23h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com