Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme le passage au SAV a l'air de bien arranger les choses, je l'ai entendu de plusieurs connaissances.

    Je pense que l'achat d'un Mark III aujourd'hui est tout à fait envisageable, étant donné que le problème a été cerné.

    Amicalement

    Sny


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE (62)
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1Dmk2N, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L , CANON 75-300 et 18-55

    Par défaut

    merci sny

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    On ne trouve dans les forums que les critiques négatives sur l'EOS 1D MKIII, émises par une minorité d'usagers (certains "pros" s'avérant plutôt légers à l'occasion, ce n'est pas le matériel pro qui fait le photographe pro), constituant autant de rumeurs véhiculées par ceux qui n'en possèdent pas et n'ont pu les constater.

    C anon avait sur ce modèle de boîtier, permis à chacun d'optimiser l'AF de chacun de ses objectifs, possibilité inexistante sur les boîtier précédents., et qui ne constitue aucune obligation, exactement comme les fonctions personnalisées.

    Ce que j'en pense?

    Tout simplement que ceux qui avalent toutes les couleuvres semées dans les forums (à tort ou à raison), et qui trouvent beaucoup sinon trop de choses négatives actuellement sur la gamme Canon, peuvent renoncer à acheter des matériels qui ont ces derniers temps mauvaise presse

    Personnellement, je suis passé au tout numérique en n'achetant eclusivement que du boîtier et des objectifs pros, avec pour conséquence le prix que cela me coûte (j'approche la dizaine de milliers d'euros), et, étrangement, je suis totalement satisfait de mon matériel, que j'ai acheté en parfaite connaissance de cause. Et je ne crois pas être le dernier des mohicans à trouver satisfaction. mais il est vrai que les acheteurs satisfaits ne sont pas légion à s'exprimer dans les forums, ayant certainement mieux à faire, ce qui fausse considérablement les conclusions que beaucoup sont tentés d'en tirer à la lecture d'un petit nombre de mécontents.
    Dernière modification par silver_dot ; 14/01/2008 à 19h31.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ile d'oleron
    Âge
    28
    Messages
    58
    Boîtier
    1D mark IV
    Objectif(s)
    85 1,2 II, 24-105L F4 is, 70-200L 2.8 is, 500 F4 is L

    Par défaut

    Rola, ce boitier est malheuresement mal né avec ce probleme d'af et c'est bien domage.
    Le mien deconnais severe, mais je peut te dire que quand c'etait net, les photos sont epoustouflantes.

    Il est revenu du sav aujourd'hui, j'ai fait quelques test avec le 85 1.2, le probleme a l'air resolu.
    La calibration des objectifs etait un critere de choix pour le mark III, car comme toi j'ai eu un 20D qui decalait. Pour moi c'est une solution pour la precision.

    De beaucoup d'avis (et du mien je l'espere quand j'aurais mieux testé) le mark III reparé devient redoutable en af, aussi bon qu'un D3.

    Canon a pris une grosse baffe avec ce boitier, je pense qu'il on travaillé pour arranger le truc.

    Alors, va y, si ce boitier te fait envie, fonce!!!
    RV

  5. #25
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fusionné les posts, étant donné qu'il y avait un post traitant du même sujet, qui plus est récent.

    Administration EOS-Numérique

  6. #26
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ROLA Voir le message
    Est ce du au fait que l'on est de plus en plus méticuleux sur la qualité des images et sur l'af.
    C'est sur que l'évolution par rapport à l'argentique est incroyable.
    On ne pet pas dire que l'on est de plus en plus exigeant sur la qualité des photos et de l'AF, mais plutôt que beaucoup de nouveaux venus au boîtier reflex numérique (aprés l'initiation au numérique avec un apn compact surtout, voire de purs novices) s'imaginent que le boîtier (offrant une large panoplie d'aoutomatismes) est en mesure de faire des miracles en suppléant à leur méconnaissance du minimum de notions techniques et ont tendance à trop en attendre au lieu de prendre le temps d'apprendre à le maîtriser.

    On ne pet obtenir de bons résultats avec un boîtier reflex, surtout en étant exigeant sur la qualité des photos, qu'en le maîtrisant et en gérant au mieux les divers paramètres requis pour la PDV.

    Un boîtier reflex numérique offre l'accés à davantage de paramètres qu'un boîtier argentique: sensibilité adaptable à chaque PDV (la sensibilité en argentique demeurant immuable de la première à la dernière vue d'un chargeur de film), balance des blancs, accentuation, saturation, fonctions des couleurs mémorisables dans le boîtier, simplifiant ou évitant le post-traitement, et surtout, ave les fichiers RAW, toute latitude de traitement des photos pour en irer la quintessence.

    Bien entendu, tout ceci ne se fait pas tout seul dans le boîtier, aucun automatisme à ce jour n'étant en mesure ni de savoir exactement ce que recherche le photographe, ni de le réaliser avec des algorithmes génériques implantés dans ses automatismes. Le photographe doit être le seul maître à bord et imposer ses paramètres en fonction du résultat recherché, en n'oubliant pas que certaines photos ne sont pas possibles à obtenir comme il pourrait l'imaginer.

    Aucun boîtier, qu'il soit grand public, expert ou professionnel n'est capable de miracles.
    Une belle photo, c'est un bon photographe avant tout, qui maîtrise parfaitement son outil, non un dilettante déléguant à son matériel quel qu'en soit le prix, la maîtrise de la prise de vue.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. attendre pour acheter un 30D
    Par stesty dans le forum EOS 30D
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2007, 22h23
  2. Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
    Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/01/2007, 11h31
  3. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com