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Discussion: achat du 1D mark III

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de EVGUENIE
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    Par défaut BK...

    Citation Envoyé par dbsurfeur Voir le message
    merci pour vos réponse et les MP.

    Je vais faire un petit tour des boutiques sur Paris.
    Pour BK j'hésite, il parait que c'est de l'import de HK. j'ai peur qu'avec les N0 de série le SAV france ne fonctionne pas.
    :blink:

    Pas rassurant ça... Info ou intox ? L'essentiel de mon matériel vient de chez eux... Certes, je n'ai jamais eu recours au SAV...

    Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté mon 30D, j'ai n'ai pas eu de CD original pour Eos Utility, DPP, etc... J'ai eu une copie ! Ceci explique peut-être celà...:fear(1):

    S'ils ne sont vraiment pas chers... ils ne sont à mon goût pas du tout commerçants...

    Je leur ai acheter, certes en plusieurs fois... un 30D, un 60 mm macro f2.8, un 50 mm f1.4, un 85 mm f1.8, un 70-200 mm f4, un 17-55 f2.8, un 70-200 f2.8 IS, un 100-400, un sac à dos, deux grips, un monopod, des filtres, des batteries... etc... Bref, j'ai lachè chez eux quelques bons milliers d'euros...

    Ils m'ont offert, en tout et pour tout, un filtre de protection pour mon 30D. Point.

    Et puis j'ai commencer à scruter les prix ailleurs... Il restent très compétitifs pour les boîtiers et objectifs... mais pour les accessoires, filtres, télécommandes etc... Je commande maintenant à Hong Kong !:p

    Monsieur Canon n'aurait-il pas une fille à marié ? Un bon plan non ?

  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’en est vu un en occase, mis a jour par Canon, 800 déclenchements dans un magasin de Bourges et apparemment avec garantie plus une batterie pour 2990€.
    Si interessé, me contacter par MP pour adresse.
    Apres renseignement, toujour a vendre.
    Dernière modification par geo18 ; 01/03/2008 à 11h32.

  3. #3
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    merci pour vos réponse et les MP.

    Je vais faire un petit tour des boutiques sur Paris.
    Pour BK j'hésite, il parait que c'est de l'import de HK. j'ai peur qu'avec les N0 de série le SAV france ne fonctionne pas.
    Réponse avec citation
    c'est drole quand un commercant francais essaye d'avoir des prix competitifs, il est taxe quasiment d'escroc !

    a bkphoto, si tu connais, tu ne payes pas les m² du magasin, ni la belle vitrine de 11 m de long situe dans un grand boulevard.... Rien que cela permet deja de reduire les couts !


    Quand a la garantie, chez eux c'est un an constructeur + un an bkphoto (soit donc 2 ans). En cas de pb, c'est eux qui s'en occupe et il faut leur ramener le matos.

    Ils sont tres competitifs sur les boitiers et objectifs, mais ils matraquent sur les accessoirs (ex filtre uv hoya 99€ et 70€ chez la missnumerique).

    Mais c'est une boutique sympa que j'aime bien

  4. #4
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    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

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    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    c'est drole quand un commercant francais essaye d'avoir des prix competitifs, il est taxe quasiment d'escroc !

    a bkphoto, si tu connais, tu ne payes pas les m² du magasin, ni la belle vitrine de 11 m de long situe dans un grand boulevard.... Rien que cela permet deja de reduire les couts !

    Quand a la garantie, chez eux c'est un an constructeur + un an bkphoto (soit donc 2 ans). En cas de pb, c'est eux qui s'en occupe et il faut leur ramener le matos.

    Ils sont tres competitifs sur les boitiers et objectifs, mais ils matraquent sur les accessoirs (ex filtre uv hoya 99€ et 70€ chez la missnumerique).

    Mais c'est une boutique sympa que j'aime bien
    Je suis tout à fait d’accord avec « arltrick » +1 :thumbup:
    Mais effectivement pour les accessoires c’est le coup de matraque.
    J’ai pris chez eux, mon Canon 100-400 IS USM et Canon 70-200 IS USM 2.8 = RAS.
    En fonction de questions posées ils ont d'autant bonnes réponses que chez d’autres vendeurs, voire plus complètes.
    Mon prochain boitier proviendra de chez eux.

  5. #5
    Membre Avatar de sk8
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    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message

    Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté mon 30D, j'ai n'ai pas eu de CD original pour Eos Utility, DPP, etc... J'ai eu une copie ! Ceci explique peut-être celà...:fear(1):

    S'ils ne sont vraiment pas chers... ils ne sont à mon goût pas du tout commerçants...
    ça c'est quand même vraiment étonnant ! une copie du CD ?! de même pour MAc Arthur dont le CD est en allemand...

    Acheter aujourd'hui un MkIII devient vraiment hypercompliqué : impossible de savoir si le boitier neuf acheté aujourd'hui n'a pas de problème d'AF, écart de prix impressionnants sans savoir réellement d'où vient la marchandise (les prix vont de 2700€ à HK à 4000€ !), faut-il acheter sur internet ou dans un magasin (on se sent presque obligé de le payer plus cher en magasin car on est presque sûr de le renvoyer au SAV!),ne vaut-il pas mieux acheter un boitier d'occasion ayant déjà été testé pour l'AF (voir même déjà envoyé au SAV), certains envoient leur boitier au SAV et il revient avec encore plus de problème qu'avant (cf Juliengaz)...bref, on y perd son latin, on a l'impression de jouer un peu à la loterie...(des fois, je me dis autant l'acheter sur internet à 2700€ sur HK, au moins s'il fonctionne, j'ai tout gagné et s'il fonctionne mal, ça me coutera moins cher de payer la réparation...de toute façon, habitant à 10000 km de Paris, si je l'achète dans un magasin et qu'il faut le renvoyer au SAV, je suis mal barré!)... et pourtant, quand il fonctionne, il me fait rêver !
    Dernière modification par sk8 ; 01/03/2008 à 12h49.

  6. #6
    geo18
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    ça c'est quand même vraiment étonnant ! une copie du CD ?! de même pour MAc Arthur dont le CD est en allemand...

    Acheter aujourd'hui un MkIII devient vraiment hypercompliqué : impossible de savoir si le boitier neuf acheté aujourd'hui n'a pas de problème d'AF, écart de prix impressionnants sans savoir réellement d'où vient la marchandise (les prix vont de 2700€ à HK à 4000€ !), faut-il acheter sur internet ou dans un magasin (on se sent presque obligé de le payer plus cher en magasin car on est presque sûr de le renvoyer au SAV!),ne vaut-il pas mieux acheter un boitier d'occasion ayant déjà été testé pour l'AF (voir même déjà envoyé au SAV), certains envoient leur boitier au SAV et il revient avec encore plus de problème qu'avant (cf Juliengaz)...bref, on y perd son latin, on a l'impression de jouer un peu à la loterie...(des fois, je me dis autant l'acheter sur internet à 2700€ sur HK, au moins s'il fonctionne, j'ai tout gagné et s'il fonctionne mal, ça me coutera moins cher de payer la réparation...de toute façon, habitant à 10000 km de Paris, si je l'achète dans un magasin et qu'il faut le renvoyer au SAV, je suis mal barré!)... et pourtant, quand il fonctionne, il me fait rêver !
    Surtout quand la vente en occasion et faite par une enseigne connue, avec garantie, attestation de réglages et du nombre de déclenchements par Canon.

  7. #7
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Surtout quand la vente en occasion et faite par une enseigne connue, avec garantie, attestation de réglages et du nombre de déclenchements par Canon.
    On se répète, mais faut "essayer" c'est tout, à défaut de voir des photos ou de connaître le vendeur au point de lui faire totalement confiance.
    Autrement >> garantie canon

  8. #8
    Membre Avatar de Papayoyo94
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    ... habitant à 10000 km de Paris, si je l'achète dans un magasin et qu'il faut le renvoyer au SAV, je suis mal barré!)... et pourtant, quand il fonctionne, il me fait rêver !
    Bonjour marwag,

    Que je suis d'accord avec toi !!

    Je rencontre actuellement ce problème, ayant un des boîtiers dont le n° de série est concerné, et bien que n'ayant pas observé pour le moment de problèmes venant de l'appareil (la plupart du temps, ils viennent de moi :rolleyes: ).

    Cependant, mon retour en métropole est prévu en août 2009, et Canon m'a répondu que le défaut étant un défaut de fabrication, il pouvait être pris en compte même après la garantie constructeur. OUF!

    Donc, je lui ferai effectuer cette petite modification dans un an et demi.

    En attendant, pour savoir si je suis réellement concerné par le problème, quels sont les symptomes exacts? Y a t il un fil sur le forum qui en parle?

    Mais sinon, p:censored: n, quel boîtier !!

    Et pour en revenir à son achat, et au lieu de son achat, chez ****, j'ai eu l'extension de garantie à 4 ans à 65€, alors quand on connaît le prix de la bête, ce serait dur de se priver de cette petite dépense supplémentaire.

    Bon dimanche.

    Lionel

  9. #9
    Membre Avatar de sk8
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    Citation Envoyé par Papayoyo94 Voir le message
    Bonjour marwag,

    Que je suis d'accord avec toi !!

    Je rencontre actuellement ce problème, ayant un des boîtiers dont le n° de série est concerné, et bien que n'ayant pas observé pour le moment de problèmes venant de l'appareil (la plupart du temps, ils viennent de moi :rolleyes: ).

    Cependant, mon retour en métropole est prévu en août 2009, et Canon m'a répondu que le défaut étant un défaut de fabrication, il pouvait être pris en compte même après la garantie constructeur. OUF!

    Donc, je lui ferai effectuer cette petite modification dans un an et demi.

    En attendant, pour savoir si je suis réellement concerné par le problème, quels sont les symptomes exacts? Y a t il un fil sur le forum qui en parle?

    Mais sinon, p:censored: n, quel boîtier !!

    Et pour en revenir à son achat, et au lieu de son achat, chez ****, j'ai eu l'extension de garantie à 4 ans à 65€, alors quand on connaît le prix de la bête, ce serait dur de se priver de cette petite dépense supplémentaire.

    Bon dimanche.

    Lionel
    Bonjour Lionel,

    A priori, le problème se situe en mode Ai Servo et à haute température : l'AF est instable ou incorrect (problème d'ajustement d'un miroir). Je suis toujours étonné qu'un firmware puisse corriger cela...
    https://self-service.canon-europe.com/ce/pages/
    Par ailleurs, ils ont donné des numéro de série mais il semblerait que n'importe quel Mark III soit concerné même ceux qui sortent aujourd'hui : exact ?
    Dernière modification par sk8 ; 03/03/2008 à 06h37.

  10. #10
    Membre Avatar de Papayoyo94
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    Par défaut

    Bonjour Marwag

    Merci pour ces précisions. Est ce que les températures de la région où nous habitons sont considérées haute température? Si c'est le cas, je n'ai pour le moment pas constaté de défaut lors de prises de vues avec l'ai servo.

    Normalement, j'ose espérer que le problème étant connu, les boîtiers qui sortent de fabrication ne doivent pas être concernés par ce problème. Par contre, peut être en reste t il quelques uns dans certains magasins.

    Bonne journée.

    Lionel

  11. #11
    Membre Avatar de ayato
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Bonjour Lionel,

    A priori, le problème se situe en mode Ai Servo et à haute température : l'AF est instable ou incorrect (problème d'ajustement d'un miroir). Je suis toujours étonné qu'un firmware puisse corriger cela...
    https://self-service.canon-europe.com/ce/pages/
    Par ailleurs, ils ont donné des numéro de série mais il semblerait que n'importe quel Mark III soit concerné même ceux qui sortent aujourd'hui : exact ?
    je viens d'acheter le mien, ça a l'air d'aller mais je ne suis pas pro de photo de sport. en cadence rapide sur un sujet qui bouge j'ai quand même un peu de déchet (ça vient plus de moi que du boitier).
    J'ai aussi remarqué qu'avec certains objos comme le 85 1,2 (à l'AF un peu lent) la cadence infernale n'était pas trop possible

  12. #12
    Membre Avatar de sk8
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    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je viens d'acheter le mien, ça a l'air d'aller mais je ne suis pas pro de photo de sport. en cadence rapide sur un sujet qui bouge j'ai quand même un peu de déchet (ça vient plus de moi que du boitier).
    J'ai aussi remarqué qu'avec certains objos comme le 85 1,2 (à l'AF un peu lent) la cadence infernale n'était pas trop possible
    Tu l'as acheté en magasin ou sur internet ? as-tu vérifié le numéro de série ?

 

 

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