Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: achat du 1D mark III

  1. #21
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message

    Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté mon 30D, j'ai n'ai pas eu de CD original pour Eos Utility, DPP, etc... J'ai eu une copie ! Ceci explique peut-être celà...:fear(1):

    S'ils ne sont vraiment pas chers... ils ne sont à mon goût pas du tout commerçants...
    ça c'est quand même vraiment étonnant ! une copie du CD ?! de même pour MAc Arthur dont le CD est en allemand...

    Acheter aujourd'hui un MkIII devient vraiment hypercompliqué : impossible de savoir si le boitier neuf acheté aujourd'hui n'a pas de problème d'AF, écart de prix impressionnants sans savoir réellement d'où vient la marchandise (les prix vont de 2700€ à HK à 4000€ !), faut-il acheter sur internet ou dans un magasin (on se sent presque obligé de le payer plus cher en magasin car on est presque sûr de le renvoyer au SAV!),ne vaut-il pas mieux acheter un boitier d'occasion ayant déjà été testé pour l'AF (voir même déjà envoyé au SAV), certains envoient leur boitier au SAV et il revient avec encore plus de problème qu'avant (cf Juliengaz)...bref, on y perd son latin, on a l'impression de jouer un peu à la loterie...(des fois, je me dis autant l'acheter sur internet à 2700€ sur HK, au moins s'il fonctionne, j'ai tout gagné et s'il fonctionne mal, ça me coutera moins cher de payer la réparation...de toute façon, habitant à 10000 km de Paris, si je l'achète dans un magasin et qu'il faut le renvoyer au SAV, je suis mal barré!)... et pourtant, quand il fonctionne, il me fait rêver !
    Dernière modification par sk8 ; 01/03/2008 à 12h49.


  2. #22
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    ça c'est quand même vraiment étonnant ! une copie du CD ?! de même pour MAc Arthur dont le CD est en allemand...

    Acheter aujourd'hui un MkIII devient vraiment hypercompliqué : impossible de savoir si le boitier neuf acheté aujourd'hui n'a pas de problème d'AF, écart de prix impressionnants sans savoir réellement d'où vient la marchandise (les prix vont de 2700€ à HK à 4000€ !), faut-il acheter sur internet ou dans un magasin (on se sent presque obligé de le payer plus cher en magasin car on est presque sûr de le renvoyer au SAV!),ne vaut-il pas mieux acheter un boitier d'occasion ayant déjà été testé pour l'AF (voir même déjà envoyé au SAV), certains envoient leur boitier au SAV et il revient avec encore plus de problème qu'avant (cf Juliengaz)...bref, on y perd son latin, on a l'impression de jouer un peu à la loterie...(des fois, je me dis autant l'acheter sur internet à 2700€ sur HK, au moins s'il fonctionne, j'ai tout gagné et s'il fonctionne mal, ça me coutera moins cher de payer la réparation...de toute façon, habitant à 10000 km de Paris, si je l'achète dans un magasin et qu'il faut le renvoyer au SAV, je suis mal barré!)... et pourtant, quand il fonctionne, il me fait rêver !
    Surtout quand la vente en occasion et faite par une enseigne connue, avec garantie, attestation de réglages et du nombre de déclenchements par Canon.

  3. #23
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Surtout quand la vente en occasion et faite par une enseigne connue, avec garantie, attestation de réglages et du nombre de déclenchements par Canon.
    On se répète, mais faut "essayer" c'est tout, à défaut de voir des photos ou de connaître le vendeur au point de lui faire totalement confiance.
    Autrement >> garantie canon

  4. #24
    Membre Avatar de Papayoyo94
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    144
    Boîtier
    5DsR - Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    ... habitant à 10000 km de Paris, si je l'achète dans un magasin et qu'il faut le renvoyer au SAV, je suis mal barré!)... et pourtant, quand il fonctionne, il me fait rêver !
    Bonjour marwag,

    Que je suis d'accord avec toi !!

    Je rencontre actuellement ce problème, ayant un des boîtiers dont le n° de série est concerné, et bien que n'ayant pas observé pour le moment de problèmes venant de l'appareil (la plupart du temps, ils viennent de moi :rolleyes: ).

    Cependant, mon retour en métropole est prévu en août 2009, et Canon m'a répondu que le défaut étant un défaut de fabrication, il pouvait être pris en compte même après la garantie constructeur. OUF!

    Donc, je lui ferai effectuer cette petite modification dans un an et demi.

    En attendant, pour savoir si je suis réellement concerné par le problème, quels sont les symptomes exacts? Y a t il un fil sur le forum qui en parle?

    Mais sinon, p:censored: n, quel boîtier !!

    Et pour en revenir à son achat, et au lieu de son achat, chez ****, j'ai eu l'extension de garantie à 4 ans à 65€, alors quand on connaît le prix de la bête, ce serait dur de se priver de cette petite dépense supplémentaire.

    Bon dimanche.

    Lionel

  5. #25
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Papayoyo94 Voir le message
    Bonjour marwag,

    Que je suis d'accord avec toi !!

    Je rencontre actuellement ce problème, ayant un des boîtiers dont le n° de série est concerné, et bien que n'ayant pas observé pour le moment de problèmes venant de l'appareil (la plupart du temps, ils viennent de moi :rolleyes: ).

    Cependant, mon retour en métropole est prévu en août 2009, et Canon m'a répondu que le défaut étant un défaut de fabrication, il pouvait être pris en compte même après la garantie constructeur. OUF!

    Donc, je lui ferai effectuer cette petite modification dans un an et demi.

    En attendant, pour savoir si je suis réellement concerné par le problème, quels sont les symptomes exacts? Y a t il un fil sur le forum qui en parle?

    Mais sinon, p:censored: n, quel boîtier !!

    Et pour en revenir à son achat, et au lieu de son achat, chez ****, j'ai eu l'extension de garantie à 4 ans à 65€, alors quand on connaît le prix de la bête, ce serait dur de se priver de cette petite dépense supplémentaire.

    Bon dimanche.

    Lionel
    Bonjour Lionel,

    A priori, le problème se situe en mode Ai Servo et à haute température : l'AF est instable ou incorrect (problème d'ajustement d'un miroir). Je suis toujours étonné qu'un firmware puisse corriger cela...
    https://self-service.canon-europe.com/ce/pages/
    Par ailleurs, ils ont donné des numéro de série mais il semblerait que n'importe quel Mark III soit concerné même ceux qui sortent aujourd'hui : exact ?
    Dernière modification par sk8 ; 03/03/2008 à 06h37.

  6. #26
    Membre Avatar de Papayoyo94
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    144
    Boîtier
    5DsR - Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8

    Par défaut

    Bonjour Marwag

    Merci pour ces précisions. Est ce que les températures de la région où nous habitons sont considérées haute température? Si c'est le cas, je n'ai pour le moment pas constaté de défaut lors de prises de vues avec l'ai servo.

    Normalement, j'ose espérer que le problème étant connu, les boîtiers qui sortent de fabrication ne doivent pas être concernés par ce problème. Par contre, peut être en reste t il quelques uns dans certains magasins.

    Bonne journée.

    Lionel

  7. #27
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Bonjour Lionel,

    A priori, le problème se situe en mode Ai Servo et à haute température : l'AF est instable ou incorrect (problème d'ajustement d'un miroir). Je suis toujours étonné qu'un firmware puisse corriger cela...
    https://self-service.canon-europe.com/ce/pages/
    Par ailleurs, ils ont donné des numéro de série mais il semblerait que n'importe quel Mark III soit concerné même ceux qui sortent aujourd'hui : exact ?
    je viens d'acheter le mien, ça a l'air d'aller mais je ne suis pas pro de photo de sport. en cadence rapide sur un sujet qui bouge j'ai quand même un peu de déchet (ça vient plus de moi que du boitier).
    J'ai aussi remarqué qu'avec certains objos comme le 85 1,2 (à l'AF un peu lent) la cadence infernale n'était pas trop possible

  8. #28
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je viens d'acheter le mien, ça a l'air d'aller mais je ne suis pas pro de photo de sport. en cadence rapide sur un sujet qui bouge j'ai quand même un peu de déchet (ça vient plus de moi que du boitier).
    J'ai aussi remarqué qu'avec certains objos comme le 85 1,2 (à l'AF un peu lent) la cadence infernale n'était pas trop possible
    Tu l'as acheté en magasin ou sur internet ? as-tu vérifié le numéro de série ?

  9. #29
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    je n'ai pas pris de risque chez **** près de chez moi et en plus j'ai demandé une vérif facturée à canon. du coup j'ai même la CF 2GO

  10. #30
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    en plus j'ai demandé une vérif facturée à canon. du coup j'ai même la CF 2GO
    C'est à dire ? le boitier est parti chez Canon en SAV ?

  11. #31
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    oui et il allait bien (d'après eux)

  12. #32
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    oui et il allait bien (d'après eux)
    ça serait intéressant de vérifier sur le site Canon avec le numéro de série...
    pour résumer, tu achètes ton MkIII, tu le déballes même pas et tu l'envoies direct chez Canon

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 1 D mark II
    Par matelot69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 16h05
  2. eos 1d mark II
    Par kariba dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2006, 15h16
  3. eos 1d mark II
    Par le-fugitif dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 08h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com