Chers amis, je crains de devoir contredire beaucoup d'idées reçues ! En effet mon 1D mkIII récemment acquis a été révisé en septembre 2012 pour nettoyage divers etc... par l'ancien propriétaire. J'ai contacté le service après-vente qui avait procédé à ce travail (Digital Service Point aux Pays-Bas), copie de la facture à l'appui afin de savoir ce qu'ils avaient fait et si l'AF avait été contrôlé. Et bien, malgré la présence du point blanc dans le compartiment batterie, on me confirme que l'AF n'a pas été revu/testé. J'ai donc posé clairement la question du point blanc et j'attends encore la réponse à ce propos. L'ancien propriétaire m'a confirmé n'avoir jamais eu de soucis d'AF et donc jamais retourné le boitier en dehors de ce nettoyage récent.
Par contre, le SAV me confirme bien que l'AF reste couvert (bien que la garantie soit passée depuis 1 an).
Voici pour ceux qui comprennent le néérlandais le copier/coller de la réponse reçue à ce propos: "Mocht dit probleem in de toekomst toch nog naar voren komen, het blijft een kwaliteitsprobleem, dus dan wordt het ten alle tijden toch nog gratis gerepareerd voor dit probleem." ce qui signifie "Si dans le futur ce problème (d'AF donc) devait se faire apparent, cela reste un problème de qualité, de sorte qu'il (le boitier) sera en tout temps toujours réparé gratuitement pour ce problème".
Dès que j'ai le retour du SAV pour le point blanc, je vous tiens au courant.