Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Ne t'inquiètes pas je ne te visais pas directement lorsque j'ai dit cela, mais comme toujours les ISO haut doivent être bien exposés pour qu'il puissent donner de leur mieux.
De plus le traitement de l'image est très important, car en effet l'une des erreur communes est de corriger les tons sombres, en particulier en concert. Car il faut le dire en concert les lumières passent du clair pour les sujet sous les lampes à foncé voir noir pour le fond parfois en plus très peu éclairé.
L'erreur est au final que le "post traiteur" veut corriger le sombre du fond et éclairci donc les ombres et les tons moyens, et là catastrophe. D'ailleurs bien souvent la même photo sans le post traitement apparaît plus propre que la version retouché.

Est ce que tu constates cela entre le avant / après post traitement ?
Je constate cela avant le traitement de mes images. Je travaille mes images sur camera Raw quand je fais du concert car je shoot alors en raw et je dois dire que je suis très content de ce derawtiseur qui produit de bons résultats. Je devrai préciser que je suis assez exigeant sur la qualité de mes images en ce qui concerne le bruit et la netteté.